Configuration pour clavier du Quebec dans Windows 10 et 11

Résolu/Fermé
Pascal - 19 nov. 2021 à 22:35
 Winter-Wind - 29 nov. 2022 à 16:53
Bonjour,

Je cherche a regler mon probleme de clavier. Jai toujours eu un clavier du quebec, qui permettait tout plein doptions en utilisant shift et surtout, alt. Ce nest PAS loption clavier canadien multilingue. Que dois-je faire pour ajuster cela^ Je peux facilement me rendre dans les langues, changer la langue du clavier et la langue preferee, mais je narrive pas a trouver loption qui fonctionne telle quelle le pouvait dans Windows 7 et 8. Entre autre, alt+2 devrait donner @, comme reference.

Je viens tout juste dobtenir ce nouvel ordi qui a brievement ete sur Windows 10 avant dupdater sur Windows 11. Jai passe une heure a tester differentes configurations de langues et de clavier...

Desole pour les fautes, vous comprendrez...
A voir également:

4 réponses

Bon, j'ai trouvé en cliquant sur plein d'options suite à la première réponse. Ceci dit, ce que je cherchais, avec toutes les étapes:
1- Cliquer dans la barre démarage sur la langue.
2- Choisir "More Keyboard Settings"
3- Dans le menu "Preferred Language", choisir celle au choix. Je voulais un display en anglais, mais un clavier en Français, donc English (US) ou English (Canada) fonctionnent.
4- Cliquer sur les 3 petits points à droite de la langue choisie, et sélectionner "Language Options".
5- En bas, sous l'onglet Keyboard, cliquer sur "Add Keyboard".
6- Sélectionner "Canadian French Qwerty". Il y a aussi l'option "Canadian French (Legacy)" dans la liste pour un setup un peu différent.
7- Enlever de la liste toutes les langues et claviers non-désirés.

Je me sens délivré, c'était un peu plus facile sous Windows 11 que sur le 10. Je n'ai jamais vu l'option d'ajouter des claviers sur 10, ça ne donnait qu'une courte liste des claviers qui venaient avec chaque langue, et aucune langue ne correspondait à cette versions traditionnelle canadienne.

J'espère que ça aidera d'autres avec ce problème. Et ce setup permet de mettre les accents sur toutes les lettres facilement, en plus d'avoir accès à plus de symboles que le clavier multilingue.
5
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
19 nov. 2021 à 23:06
Canadian French Qwerty c'est comme Canadien Multilingue Standard dans Windows Français Canada

Legacy c'est comme "traditionnel"
0
Hallelujah!!!! Merci merci merci!!!
0