Modifier l'en-tête et le bas de page pour l'impression dans Firefox

Fermé
parapic - 18 nov. 2021 à 10:48
 ChrisMexa - 29 janv. 2024 à 17:42
Bonjour,
Je cherche comment faire pour modifier l'en-tête et le bas de page pour l'impression dans Firefox 94.0.1. Lorsqu'on est dans les paramètres d'impression, on peut cocher ou non "Imprimer les en-têtes et pieds de page", mais je n'ai pas trouvé comment les modifier. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup d'avance,
Victoria
A voir également:

2 réponses

En fait, c'est possible via about:config.
Dans un onglet vide, tu inscris : about:config
puis recherche : print.printer
Il y aura des options au nom de ton imprimante. Exemple la mienne :
print.printer_Brother_DCP-7065DN_Printer.print_headerleft
Dans la seconde colonne, des codes permettent d'indiquer ce qu'on veut
Encore mon exemple, à cette ligne, j'ai &T qui fait imprimer le titre de la page à gauche de l'entête (headerleft)
&U est l'URL
&PT (page total, par exemple : page 1 de 3)
&D la date
6
Merci mille fois pour votre aide, ça marche! :-)
1

merci ????

0

Merci  (◕ ◡ ◕)  !

0
brucine Messages postés 14267 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 801
18 nov. 2021 à 11:16
Bonjour,

A priori, on ne peut pas, et il n'y a d'ailleurs pas à proprement parler d'en-têtes et pieds de pages dans une page Web.

D'une manière plus générale, l'impression d'une page html à partir de son navigateur donne très souvent des résultats de mise en page inattendus.

Il me paraît plus sain d'imprimer vers PDF mais, si l'on veut personnaliser la mise en page, il faut soit faire une capture d'écran, soit sélectionner le texte si c'en est pour l'insérer dans son éditeur de texte habituel (Word...) qui lui en a les capacités.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. C’est étonnant parce que dans les anciennes versions on pouvait les modifier. D’ailleurs dans Internet explorer il suffit d’aller dans « mise en page ». Dommage que ce ne soit pas pareil dans Firefox!
2