Pont réseau et bureau à distance

Fermé
lolonicois - 9 oct. 2007 à 16:43
lolonicois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 11 oct. 2007 à 10:48
Bonjour,

Ne trouvant pas la solution sur le net, je vous soumet mon problème de réseau:

J'ai crée un réseau ad hoc entre mon pc fixe (avec carte wifi) et mon pc portable wifi afin de partager la connexion internet et mes fichiers via la création d'un pont entre le réseau de la freebox et ma carte wifi de mon pc fixe. Jusque là tout va bien.
Mon problème est le suivant, depuis lors je n'arrive plus à accéder au "bureau à distance" via l'outil xp ou via vnc.
Auriez vous une solution?
y-t-il incomptaibilité entre le pont réseau et la connexion distante?

merci pour votre aide.

3 réponses

seb-pcman Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 9
9 oct. 2007 à 16:56
Le pont réseau change l'adresse IP que tu avais auparavant sur ta carte réseau.
Fait ==> Executer / cmd / tappe => ipconfig /all puis cherche ton pont réseaux dans la liste et recupere l'IP.
0
lolonicois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
9 oct. 2007 à 17:00
c'est donc cette nouvelle IP du pont que je dois dorénavant mettre dans ma connection "bureau à distance" pour pouvoir me connecter.
c'est bien ca?

merci de votre réponse
0
lolonicois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
11 oct. 2007 à 10:48
j'ai supprimer le routeur de la freebox, j'ai réinitialisé la pile winschoc2, je retrouve bien mon adresse IP de mon pc mais toujour le même message d'erreur "le client n'a pas pu se connecter à l'ordi distant".

Les connexions distantes sont peut etre desactivees, ou l'ordinateur est trop occupe pour accepter de nouvelles connexions. Essayer de vs reconnecter + tard"

Que ce soit avec VNC ou windows même message !!!!

Personne n'a une petite idée pour résoudre ce problème?

Merci pour votre aide
0