Je ne reçois plus mes mails sur outlook express sur mon ordi

Fermé
vivi - 17 nov. 2021 à 23:59
 vivi - 18 nov. 2021 à 14:21
Bonjour, je n'arrive plus à recevoir ni envoyer de mail depuis mon ordi sur outlook express, alors que j'y arrive depuis mon téléphone.
Que faire ? pourtant tout fonctionnait normalement ce matin, et je n'ai rien fait qui puisse avoir changé quoi que ce soit .
Quelqu'un a-t-il une solution.
Merci d'avance à toutes et à tous.
Sylvie

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2021 à 11:40
Bonjour
Outlook Express n'a plus été mis à jour depuis la version 6.00.5112.0 de juillet 2005.
Il n'est plus depuis cette date, ni sécurisé, ni supporté par Microsoft.
Il serait plus prudent de passer sur un autre "client" de messagerie gratuit comme Thunderbird.
Voyez ces sites Comptes et Adresse vers Thunderbird ou aussi Transfert vers Thinderbird pour savoir comment passer de Outlook Express à Thunderbird, sans perdre vos messages ou carnet d'adresse.
A+
1
Merci beaucoup de ta réponse Thinderbird, mais j'étais tellement habituée à Outlook Express...
J'ai ma messagerie Orange, cependant, j'aurais aimé pouvoir me servir encore de Outlook car j'aimais beaucoup l'interface.
Bonne journée.
0
En fait quand je vais dans les paramètres de mon compte : j'ai un compte : ***@*** et un autre : ***@***
Est-ce normal que les serveurs ne soient pas les mêmes : dans le premier (***@***) le serveur est : imap.orange.fr avec un port entrant 993 et un chiffrement SSL/TLS et dans le deuxième compte (***@***) le serveur est : p07-imap.mail.me.com avec un port entrant 993 et un chiffrement SSL/TLS.

Je pense qu'il y a un compte pour mon mobile (le ***@***) et la synchronisation entre les deux ne se fait plus.
En fait, je ne sais pas trop, je n'y connait rien à tout ça.

Toute aide est la bienvenue.
Merci.
Sylvie
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 14:08
Bonjour
Le problème du "chiffrement SSL/TLS" est qu'il est dépendant de la sécurité de votre programme (client) de messagerie et de votre Windows (tout dépend de sa version).
Orange met (comme les autres) régulièrement à jour son niveau de sécurité, ce que ne fait plus du tout Outlook Express.

Sans vous assurez que cela est la cause principale de votre soucis, il est "possible" que le soucis vienne de là, surtout si vous dites n'avoir changé aucun paramètres dans Outlook Express. Si c'est le cas, il n'y a rien à faire :-( sur un programme aussi ancien.

Seul Orange pourrai vous répondre, hélas ils communiquent peu sur ce thème.

Il faudrait vérifier sur "les forums" régulièrement, voir si d'autres utilisateurs de Outlook Express rencontrent aussi ce soucis, mais ils ne sont plus vraiment nombreux !

A+
0
Merci pour tout !
Je vais essayer de voir avec Orange.
Bonne journée à vous.
0