Installation Microsoft Office 2013, Erreur 30045-4

Fermé
Lartificier - 17 nov. 2021 à 17:30
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 nov. 2021 à 19:44
Bonjour à tous,

Je vous adresse ce message car comme l'indique mon titre, l'installation de Microsoft Office 2013 produit systématiquement l'erreur 30045-4 à environ 58% du chargement. (Parfois 59, 60 et une fois je suis même arrivé à 65%).
Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à il y a quelques jours. Le logiciel m'indique alors une mise à jour, que j’essaye mais j'avais également une erreur de ce type mais c'était un autre nombre. Puis, aujourd'hui Word plante après environ 2 minutes d'ouverture, plusieurs fois. Je ne sais plus quel était le message d'erreur alors mais je me souviens qu'a coté de mon titre de document il y avait écrit (Erreur clé d'activation) un truc du genre.
J'ai acheté le logiciel, j'ai toujours le mail avec ma clé et le programme d'installation. Je désinstalle complétement Microsoft Office et je tente de le réinstaller. Mais depuis impossible, toujours cette maudite erreur...

J'ai tout tenté dans ce que je connaissais, j'ai désinstallé avec le programme conseillé indiquer ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9soudre-les-erreurs-d-installation-d-office-d5df89a9-0507-4b4c-92f9-22f457e630aa?ns=ocsac2rinstall&version=15&syslcid=1036&uilcid=1036&appver=cin150&helpid=30045-4-4001&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

J'ai essayé toute les mesures de ce site qui parle de cette erreur : http://3.14.144.43/error-code-30045-4/ , mais aucune n'a fonctionné.

Je précise que je suis sous windows 8.1, que j'ai un ordinateur vieux mais que ça fonctionnait parfaitement jusqu’à maintenant, même si par le passé j’avais déjà dû désinstaller réinstaller plusieurs fois.

Rien n'y fait, je suis désespéré j'ai absolument besoin de la site office pour pouvoir travailler.


Avec mes remerciement anticipés.

Très cordialement.

6 réponses

fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
17 nov. 2021 à 17:39
Salut,

Tu peux télécharger le setup avec ça

https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

Ouvrir avec > Explorateur Windows
1
fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 17 nov. 2021 à 18:02
Télécharger le dernier ISO ou IMG (image disque) de office 2013

Choisir Ouvrir avec > Explorateur Windows , il sera monté comme un DVD virtuel dans l'explorateur, tu verra le setup.exe

Je ne vois pas pourquoi avant je ne recommanderais pas de faire la mise à jour Windows 10 ou 11 si ton PC est compatible , tu ferais bien.

Sauvegardes tes données, Marque pages, Favoris navigateur qui sont sur c: ailleurs

Pour faire la mise à jour, utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows:

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, que tu peux aussi télécharger avec l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT

Désinstalles tout antivirus ou pare feu installé et redémarres

Clic sur le setup.exe dans la clé USB.

Il y a moyen sans clé USB mais si plantage, tu n'aura pas de bouée de secours.

Ensuite réessaie d'installer Office
1
fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 17 nov. 2021 à 18:04
Note: J'ai un rendez vous tantôt.

Je ne serai pas de retour avant un moment, j'espère que tu as tout ce qu'il faut pour arriver à tes fins.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, mais je ne comprends pas bien le sens.
Peux-tu me détailler un peu la procédure ? N'hésite pas à me considérer comme un novice pas de soucis, le stress plus la fatigue font, je pense, que j'ai beaucoup de mal à comprendre, désolé.

Je télécharge quoi windows 8.1, Microsoft Office ?

Avec mes remerciements anticipés.
0
Merci beaucoup.
Tout d'abord j'ai effectué le téléchargement de Microsoft Office Pro 2013. Bon il se trouve que ma clé produit est pour Microsoft Office Pro Plus 2013 (que je n'ai pas trouvé dans le logiciel) mais au moment de valider la clé, il l'a détecté en tant que tel et a basculé sur le bon produit après le téléchargement du premier.
Bref téléchargement impeccable pas de soucis. Et la Suite Office marche nickel pour l’instant.
MERCI BEAUCOUP, tu me sauves. J'ai passé la journée dessus.

Maintenant j'ai 2 questions.
Elle est peut-être futile mais on ne sait jamais, c'est quoi cette erreur et pourquoi ça faisait ça ? (En plus j'avais le setup.exe que j'ai retélécharger aujourd'hui mais également celui d'il y un an quand j'avais du faire à peu près la même chose).

La deuxième j'ai paré au plus pressé et j'ai donc direct fait le pack Office. Mais je n'ai pas pas de clé produit pour windows, on PC est de 2013 je crois. Penses tu que je puisse quand même faire les mises à jour comme tu me conseilles ?

En tout cas merci beaucoup franchement du fond cœur tu me sauves !! Et la rapidité de tes réponses !! J'aurais du posté plus tôt ! Merci merci merci.
0
fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
17 nov. 2021 à 19:10
Si tu fais en mise à jour ta licence sera transférée à Windows 10
0
Lartificier > fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
18 nov. 2021 à 10:26
Bonjour,

CATASTROPHE ! Aujourd'hui je relance un excel et il me dit qu'il peut pas ouvrir suie à une erreur.
J'essaye de réparer il me dit c'est ok j'ai réparé mais aucun changement (si en fait 1 il ne détecte plus que j'ai a suite Office).
J'essaye de désinstaller Office et là... Erreur 30045-4 je ne peux plus désinstaller !
Je tente de réinstaller pour voir avec votre solution d'hier mais toujours Erreur 30045-4. Après la je comprends il doit entrer en conflit avec la version installée déjà.
Que faire ?

Avec mes remerciements anticipés.

Très cordialement.
0
Lartificier > Lartificier
Modifié le 18 nov. 2021 à 11:58
Bonjour,

Bon je voulais éditer mon précédent message mais je n'ai pas pu.
J'ai de nouveau tout désinstaller grâce à Microsoft Support and Recovery Assistant
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9soudre-les-erreurs-d-installation-d-office-d5df89a9-0507-4b4c-92f9-22f457e630aa?ns=ocsac2rinstall&version=15&syslcid=1036&uilcid=1036&appver=cin150&helpid=30045-4-4001&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Le fait est que les 2 versions Microsoft Office Professionnel 2013 et Microsoft Office Professionnel Plus 2013 existaient. (les 2 versions étaient peut-être en conflit)

J'ai de nouveau réinstaller avec ta méthode mais juste après installation des 2 logiciels (oui je peux pas faire autrement) je suis direct aller désinstaller Microsoft Office Professionnel 2013 avec le panneau de configuration.

Pour l'instant ça fonctionne mais j'ai peur pour genre demain matin qu'il se passe comme ce matin maintenant...


Très cordialement.
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > Lartificier
18 nov. 2021 à 12:04
Bonjour,


installation des 2 logiciels (oui je peux pas faire autrement)


Comment cela, tu t'y prends comment pour installer? un ISO et une clé suffisent.

Dans ces conditions, il est probable que la désinstallation ait affecté des fichiers valides (ce sont les mêmes) et à nouveau conservé une licence qui n'a pas lieu d'être, on ne voit donc pas pourquoi le problème ne se reproduirait pas.
0
Lartificier > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
18 nov. 2021 à 12:27
Bonjour,

Il n'y a pas d'ISO pour Microsoft Office Professionnel Plus 2013.
Lors de l’installation il me demande la clé produit reconnait que c'est un PLUS et me propose ce changement je clique sur d'accord mais rien ne se passe, donc quand je ferme cette fenêtre, c'est Microsoft Office Professionnel 2013 qui est installé.
Ensuite j'ouvre un fichier, il me redemande ma clé, je l'insère, il redétecte à nouveau le bon logiciel un PLUS et cette fois-ci seulement installe Microsoft Office Professionnel Plus 2013.

J'ai donc les 2 d'installer. Je n'ai noté cette subtilité qu'aujourd'hui. Hier je pensais qu'il avait fait le basculement tout seul (un seul programme quoi).
C'est pourquoi aujourd’hui j’ai tenté cette désinstallation immédiate de Microsoft Office Professionnel 2013 (normal) tout suite après a même procédure par le Panneau de configuration. En espérant que c'était la coexistence des 2 qui l'a fait planter ce matin. Je n'ai pas fait cette opération hier (je pensais qu'1 seul programme était présent).

Très cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
17 nov. 2021 à 19:11
Bonsoir,

L'erreur 30045-4 reflète soit un blocage par le pare-feu, soit une corruption des fichiers d'une installation existante (fichiers, fichiers système, registre) ou à installer (support endommagé).

Pro et Pro Plus sont en principe la même chose; la désignation "Plus" qui peut être utilisée par des vendeurs internet pour appâter le chaland n'existe réellement qu'à partir de Office 2016, où elle embarque en plus un certain nombre de gadgets soi-disant destinés aux entreprises (Lync, Infopath, Skype Enterprise)
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
19 nov. 2021 à 19:44
Bonsoir,

Le fait de faire une clé d'installation pour GPT ou MBR dépend de la table de partitions actuelle de ton disque, et dont je crois comprendre qu'elle est MBR, tu n'as pas obligation d'installer en GPT (et qui t'amènerait à convertir ton disque avec les données dessus, manipulation toujours périlleuse).

La sauvegarde n'est qu'une saine précaution, en principe les données ne sont pas perdues.

Avant d'envisager la migration, il faut vérifier si elle est possible (ou souhaitable) au vu des spécifications minimales Windows 10 (notamment en termes de mémoire) et que l'on vérifie au passage.

Le reste ne pose normalement pas de problème via l'outil création média de Windows 10 comme expliqué ici en détail:

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html
0