Clé de registre impossible a supprimer avec Ccleaner

jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Depuis pas mal de temps , suite à la suppression d'un logiciel,
CCleaner n'arrive pas à nettoyer correctement le registre , Il m'indique un problème sur HKCR\CLSID\{265b1075-d22b-41eb-bc97-87568f3e6dab}
En allant voir dans le registre, je me suis aperçu qu'il y a deux clefs identiques, l'une liée à LocalServer32, l'autre à rien , mais quand on regarde la donnée, il est indiqué:Voice Toast Callback
Je ne peux pas suprimmer ces données, comment procéder pour remettre le registre correcte Pouvez-vous m'aider, Merci
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 40825 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Salut,

je crois que ça n'a pas beaucoup d'importance.
0
fabul Messages postés 40825 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Moi j'ai ça

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{265b1075-d22b-41eb-bc97-87568f3e6dab}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{265b1075-d22b-41eb-bc97-87568f3e6dab}\LocalServer32]
@="C:\\Windows\\System32\\Speech_OneCore\\Common\\SpeechRuntime.exe -ToastNotifier"
0

CCleaner veut faire parler de lui avec des niaiseries.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508

Bonjour jacou 13
Salut Fabul,

C'est Cortana que Ccleaner n'arrive pas à nettoyer.
En cours d'exécution, et même désactiver je ne sais pas si le message d'erreur apparait.

Ces entrées ont probablement à voir avec les notifications (toast/ballon) affichées dans la barre d'état système concernant les voix Microsoft TTS intégrées (et/ou Cortana).
On dirait que les fichiers Speech_OneCore sont au bon emplacement (pas suspect).

Source

Sujet souvent évoqué sur CCM
==► Erreur ActiveX/COM récalcitrante dans Ccleaner

Piriform corrigera peut être le problème un de ces jours.
Même si Ccleaner est déconseillé par ci par là, il est possible de mettre la ligne d'erreur en exception.
....
0
fabul Messages postés 40825 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Pistouri,

Cortana est désactivé ici

Je viens de le mettre dans la liste d'exclusions.

Il ne faut pas se prendre la tête avec ça.

Chez Piriform ils auraient pu le mettre en exclusion eux même, pour... Moins faire parler d'eux.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508 > fabul Messages postés 40825 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Dans une future mise à jour de CCleaner à espérer pour les utilisateurs de Ccleaner
Tout dépends comment est fait le nettoyage avec CCleaner.
Nettoyage intensif du registre ne sert à rien, ce sont des clés restantes après suppression d'un logiciel ou autre qui ne pèsent quelque KO.
0
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

Bonsoir,
Ne touchez à rien sinon ça va planter....
Voir la réponse du modérateur nukecad ici...
https://community-ccleaner-com.translate.goog/topic/59965-speechruntimeexe/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui%2Csc

Le mieux est de faire un clic droit sur cette entrée dans Ccleaner et de la masquée.
De plus sa présence n’empêche pas Windows de fonctionner correctement.

Pour rappel Ccleaner ne sert à rien à part mettre la pagaille dans l’ordinateur.

Il y a déjà un outil dans Windows pour le nettoyage.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4615.htm
0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Bonsoir,

Ne touchez à rien sinon ça va planter....

Non.
Windows se contentera de restaurer la clé à l'occasion suivante, mais quand bien même serait-elle absente qu'elle n'affecte que le "Text to Speech" (qu'est-ce que je cause bien français...): Cortana et de manière plus générale toute fonction de narration vocale, comme dans les options d'accessibilité, mais pas seulement.

Les mauvaise langues insinueront qu'un ActiveX, c'est une bibliothèque de programmes et qui pourrait notamment servir à rapporter nos données à Microsoft, voire pire, et un peu comme Java ou FlashPlayer, à pouvoir servir de véhicule pour des virus qui auraient infecté le système.

Ce qui est curieux, c'est que les mêmes qui nous en font une jaunisse s'accommodent sans se poser de questions des applications et services de télémétrie embarqués par défaut dans Windows, il y en a plus d'une dizaine, et qui représentent "à l'identique" et en dehors de la confidentialité une faille de sécurité s'ils venaient à être exploités.

Sur le fond, et le sujet est maintenant évoqué chaque semaine, je suis tout à fait d'accord, comme je l'ai déjà dit que, cette fichue clé qui ne nous a rien fait, il faut tout autant la traiter par le mépris que Ccleaner.
0
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275 > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Il est fortement conseillé de ne pas toucher au registre de Windows....
Windows se contentera de restaurer la clé à l'occasion suivante

Et si l'ordinateur plante juste après la suppression de cette entrée dans le registre de Windows au prochain redémarrage tu fais quoi ?
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508 > MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt MPMP10,

Mais l'intervenant utilise CCleaner pour nettoyer le registre, c'est son droit, sans quoi il n'y aurait pas sa question !
Finalement CCleaner ne supprimera pas cette clé.
Et c'est sans danger puisque CCleaner ne peut pas aller plus loin.

En allant plus loin dans les options de CCleaner il est proposé une sauvegarde du registre sous forme d'un fichier reg à restaurer si l'utilisateur constate un dysfonctionnement sans forcément revenir a un point de restauration.
Piriform est tout de même préventif, inutile de l'incriminer.
....
0
fabul Messages postés 40825 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Supprimer des clés registre, des fois, avec certains programmes, c'est comme la roulette russe.

Mais CCleaner et Wise Registry Cleaner que je cite par connaissance de cause ne m'ont jamais causés de ralentissement bien au contraire, ni de soucis.

Plein de programmes, tout ce que tu exécutes etc ajoutent des clés indésirables.

Ça laisse des traces inutiles qui encombrent le registre, Windows s'encombre lui même avec ça.

Après un nettoyage mensuel ou bi-mensuel,, je le défragmente avec Auslogics Registry Defrag.

Comme ça il est propre et compact, c'est pas long chercher dedans pour Windows.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508 > fabul Messages postés 40825 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

--► Comme ça il est propre et compact
Privacy Eraser également.
Fait le même nettoyage que CCleaner et pas de roulette russe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508

jacou 13,

Depuis pas mal de temps , suite à la suppression d'un logiciel,  

C'est quoi son petit nom de ce logiciel ?

A+
0