Disque dur tourne en permanence ?

Fermé
ecl.louis Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 - 16 nov. 2021 à 17:33
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 16 nov. 2021 à 17:34
Bonjour,

Depuis quelques semaines, a chaque fois que j'allume l'ordi, après le démarrage, le disque dur tourne sans arrêt pendant des heures, et cela me ralenti toutes les applications dont je me sert ?
J'ai essayé de trouver quelle application fait tourner le DD, mais je n'y arrive pas !
Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse travailler correctement ?
Je vous remercie par avance pour cela .
Cordialement
E.L

Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 16 nov. 2021 à 17:41
Salut,

En fait, c'est normal que le disque tourne tout le temps, mais qu'il soit sollicité tout le temps non.

Tu peux vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.

Note: UnHackme est une version d'évaluation de 30 jours

RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.
0