[Excel] Time Tracker Projets : Un timer par tâche

Fermé
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 15 nov. 2021 à 11:10
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 17 déc. 2021 à 12:50
Bonjour,

Je suis entrain d'éditer (enfin plutôt d'essayer d'éditer) un fichier Excel "Time Tracker" afin de pouvoir comptabiliser le temps total passé sur un projet.

L'idée est d'avoir un fichier par projet dans lequel je commence par indiquer le temps de travail estimé.
Ensuite, je précise chaque tâche d'exécution et pour chacune d'elle j'aurai la possibilité de lancer un timer dès que je travaille dessus. A la fin, je stoppe le timer.
Ainsi de suite pour les autres tâches éventuelles.
Mais aussi, j'aurai la possibilité de reprendre une tâche déjà démarré.

A la fin du projet, la somme des temps passés sur toutes les tâches d'exé. me donnera le temps total passé sur le projet. Et je pourrais comparer avec l'estimation faite au départ.

N'y connaissant rien en code ou en VBA, j'ai commencé à éditer mon fichier en m'appuyant sur cet article pour avoir un code VBA pour le timer :
https://fr.extendoffice.com/documents/excel/3684-excel-create-stopwatch.html
J'ai pu réaliser ainsi un timer pour la 1ère tâche d'un projet.

Sans réellement comprendre le code, j'ai tout de même réussi à intégrer un 2nd timer (pour la 2e tâche donc) indépendant du premier.

Dans cette logique, je peux en réaliser autant que je le souhaite. Pas de problème.

Par contre, j'ai deux problèmes que je ne comprends pas et que je n'arrive pas à résoudre :
#1/ Je lance le timer en cliquant sur "Démarrer", je laisse s'écouler quelques secondes. Si je reclique sur "Démarrer", le timer revient à zéro. Alors que pour ça, il y a le bouton "Réinitialiser".
Si je lance le timer, je laisse quelques secondes, j'appuie sur "Arrêter", le timer s'arrête. Si je rappuie sur "Démarrer", le timer repart normalement. Par contre, si je rappuie sur "Démarrer", le timer va reviennir au temps qu'il était la dernière fois que j'ai cliqué sur "Arrêter".

#2/ Je lance le timer, j'attends, je clique sur "Arrêter" et j'enregistre le fichier avant de le fermer. J'ouvre de nouveau le fichier, je clique sur "Démarrer" pour relancer le timer et celui-ci repart depuis zéro au lieu de reprendre sur le temps déjà écoulé.

Je vous laisse l'ébauche sur laquelle je travaille : https://www.cjoint.com/c/KKpkjANkffr

Certaines cellules ne sont pas à jour (comme certaines formules de %, etc...) car pour l'instant c'est secondaire et elles sont là pour la mise en page.
Par la suite, j'aurai d'autres questions justement à ce sujet et sur certaines mises en forme de cellules je pense.

J'espère avoir été suffisamment explicite et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai bien conscience que le code VBA n'est peut-être adapté à ma problématique mais dans l'état de mes connaissances et du temps libre que j'ai, c'était la meilleur solution pour moi.
A voir s'il faut modifier l'existant ou carrément le refaire...?

Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide !

Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:

83 réponses

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
Modifié le 17 déc. 2021 à 08:43
Re

Fichier modifie: https://www.cjoint.com/c/KLrhtSNxAFf

Temps chronos en seconde
Ai mis un peu de couleur
Ai modifie le code des boutons D/A/Init

Pour le changement de couleur bouton Demarrer, il y a un petit clignotement sur arret, si genant je vais voir a corriger
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
17 déc. 2021 à 09:46
Bonjour,

Merci pour les secondes et le changement d'état du bouton "Démarrer" en "Comptage".

Par contre, les couleurs ne me conviennent pas. Mais comment faire pour changer la couleur du bouton "Comptage" ? Je sais le faire pour "Démarrer ", "Arrêter", "Temps add." et "Réinit." via les propriétés du bouton en "Mode Création". Mais je ne vois pas où le faire pour "Comptage".

Pour le changement de couleur bouton Demarrer, il y a un petit clignotement sur arret, si genant je vais voir a corriger
Je ne vois pas de clignotement de mon côté, donc je pense que tout est ok.
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
Modifié le 17 déc. 2021 à 11:46
Re,

Code pour couleurs

'Module MGest_Bouton_D_A 
  'Procedure: Sub Gest_D(N)
   'couleur verte Demarrer
   With Worksheets("Projet").OLEObjects("Cmd_D" & N).Object
      .BackColor = &HFF00&
    .Caption = "Comptage"
   End With

'Procedure: Sub Gest_A(N)
   'couleur bleu Demarrer
   With Worksheets("Projet").OLEObjects("Cmd_D" & N).Object
    .BackColor = &HFFFF00
            .Caption = "Démarrer"
   End With    
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
17 déc. 2021 à 12:50
C'est parfait ! Merci !
Cette fois je pense qu'on est bon...!
0