Ma messagerie

Fermé
lamamma - 15 nov. 2021 à 09:56
brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 nov. 2021 à 10:29
Bonjour,
Mon adresse mail principale ne fonctionne plus. Message d'erreur : échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr. C'est une adresse conservée depuis 2000 où nous étions à SFR alors que nous sommes client Bouygues depuis 2016


Configuration: Windows / Firefox 94.0

2 réponses

Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
15 nov. 2021 à 09:58
Bonjour,

Possible que cette ancienne adresse a été définitivement rendue inaccessible par SFR...

Les FAI ne sont tenus de laisser accessible les adresses de leurs anciens clients que 6 mois après la résiliation... même si dans les faits, il arrive que cette durée soit dépassée...


1
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 390
15 nov. 2021 à 10:04
1
Merci pour votre réponse. Je vais appeler Bouygues pour qu'ils m'aident à résoudre mon problème. Encore merci pour votre réponse? Vous êtes le seul à m'avoir répondu agréablement !!!!
0
brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 576 > lamamma
15 nov. 2021 à 10:29
Bonjour,

Bouygues va répondre que, s'agissant d'une adresse mail d'un autre FAI, ça ne le concerne pas.

Sur un plan général, les FAI interdisent aujourd'hui quasiment systématiquement l'expédition de mails (SMTP) à partir de l'adresse d'un autre FAI, et ce qu'on utilise le SMTP de l'un ou de l'autre des FAI mis en cause.

Concernant la réception, et qu'elle soit en IMAP ou POP, elle ne pose pas de problème si l'on utilise les paramètres de l'ancien FAI: si ça ne fonctionne pas, c'est donc très certainement que cette adresse est désactivée.
0