Impossible de visualiser mes photos de mon smartphone via mon pc avant transfère

Fermé
colpri1406 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - 15 nov. 2021 à 09:19
colpri1406 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - 15 nov. 2021 à 15:26
Bonjour, à vous tous. j'ai un problème de visualisation de photo avant transfère sur le pc via le câble usb d'origine avec mon Xiaomi Redmi note 9 s.
Je vous explique:
1) je prends mes photos avec l'application caméra intégrée du smartphone.
2) ensuite je veux visualiser les photos, que je veux mettre sur mon PC,
3)pour cela je branche mon smartphone via mon PC avec mon cable usb d'origine.(comme je le faisait avec mon ancien Xiaomi)
4) sur mon smartphone je clic sur transfère
5) sur mon pc ,j'ouvre poste de travail, puis Redmi 9s, puis carte SD, puis DCIM, et là, mes photos apparaissent plus en miniature, comme avec l'ancien xiaomi, mais en Icones.( ceci avant le transfère) je ne vois la photo, que si je double clic sur l'icone de la dite photo. ensuite, la photo s'affiche en grand, je peux donc voir toutes les autres photos en grand en cliquant sur la flèche de défilement de droite ou de gauche, et sur le bas de la photo, il y a un ruban, avec toutes les icones de photo, avec le symbole point d'exclamation (!)
J'ai posé la question depuis 3 mois sur les forum, ainsi qu' a Xiaomi, et personne ne trouve de solution...Ce n'est pas un problème de pc, puisque cette action est faite, avant le transfère. Pa contre, si je télécharge une autre application caméra, sur mon smartphone, le problème ne se pose plus. les photos sont bien en miniature, mais de très mauvaise qualité.
Je vais essayé d'inclure des photos. j'espère que vous allez pouvoir m'aider, d'autant plus, que sur les autres forum, je ne suis pas la seule, a rencontrer ce problème. Merci à vous tous






Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.69
A voir également:

7 réponses

colpri1406 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 3
15 nov. 2021 à 11:47
Merci a vous deux, je pense que je n'arrive pas a m'expliquer correctement, il faut vous dire que tout ça, pour moi, ce n'est pas facile, ce n'est pas de mon époque, mais j'essaie malgré tout de comprendre.
Lorsque je branche mon smartphone, en USB, je clic sur Transfère de fichier, la ligne du milieu

ensuite je clic sur ( Ce PC ) puis ( Redmi Note 9S) puis ( carte SD) puis (DCIM) Jusqu'à là, il n'y a pas de souci. Voici ce que je vois sur le pc, avant toute intervention .

aucune photo ne s'affiche, à part des icones... Du coup je fait comme vous me l'indiquez je clic en haut sur affichage... voici ce que je vois. [https://img-19.ccm2.net/exp617PYtDeNrMPypsXr4fGe8pU=/e7e3dcd602cf4ade994100d0bb225672/tmp/4.jpg [image:https://img-
quoi que je fasse dans affichage, mes photos reste toujours en icones,( je confirme, que l'icone, change de forme, mais pas d'aspect, je ne visualise pas en photos. .J'espère que j'ai réussi a me faire comprendre. C'est la même chose, si j'essai sur le pc de mon mari. Avec mon ancien Xiaomi, directement je voyais les photos, et pas des icones de photos.
3
brucine Messages postés 16842 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 2 387
15 nov. 2021 à 11:57
Il est possible que l'application Photos, qui est assez fantaisiste, ne propose pas de miniatures.
Essayer d'appliquer l'ouverture des fichiers jpg par exemple à son navigateur comme suit:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/107-choisir-les-logiciels-utilises-par-defaut-dans-windows-10/
0