Panne de téléphone fixe, un peu urgent

Résolu/Fermé
lihum - 14 nov. 2021 à 19:26
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 15 nov. 2021 à 09:11
Bonjour,
le téléphone gigaset A230 ne fonctionne plus et on a un câble qui traîne DA-30C01 Alimentation AC Adaptateur 5V 12V 1.5A 5 MINI PIN
qu'on ne trouve à brancher nulle part. Est-ce que c'est pour cela que le tel ne fonctionne plus ? Si oui, où se branche ce câble, sachant qu'on a une Livebox Bouygues ?
Merci d'avance de vos réponses,

3 réponses

madmyke Messages postés 53059 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 12 133
14 nov. 2021 à 19:37
Bonjour

Selon le modèle voilà les branchements.


Bàv
brupala Messages postés 109875 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 13 687
14 nov. 2021 à 19:43
Salut,
ça se branche à l'alimentation normalement, qui elle même se branche à une prise électrique, c'est un peu basique comme système et Bouygues n'y est pour rien, surtout que les livebox, c'est chez Orange, pas chez Bouygues.
Merci,

Si j'ai indiqué la live box c'est juste à titre indicatif.
Merci de m'avoir répondu
0
brupala Messages postés 109875 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 13 687 > lihum
14 nov. 2021 à 23:15
Un indicatif qui indique en faux , pas bonne idée.
ça fonctionne maintenant ?
0
merci pour vos réponses, en fait ce câble ne sert à rien, il a été oublié par l'installateur, et la panne venait de chez Bouygues....
0
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 2 > lihum
15 nov. 2021 à 09:11
Alors pensez à mettre ce sujet comme "Résolu" pour éviter d'autres commentaires inutiles sur ce post !

Bonne journée.
0
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 2
15 nov. 2021 à 07:50
Pour info, depuis la démocratisation des Box et l'arrêt des abonnements FT (France télécom) chaque Box a son identification propre !

Vous devez avoir sur votre facture Orange le numéro de votre Box qui commence par 09.... ce qui peut vous servir pour vous faire appeler de l'extérieur par vos connaissances.

Pour avoir la tonalité sur votre Gigaset, il faut donc simplement brancher (via l'adaptateur fourni d'origine dans la boite de votre box) la prise téléphonique à l'arrière de votre box (les prises PTT de votre habitation n'étant plus du tout fonctionnelles !).

Bon branchements ;o)