Pas de 144Hz avec une RTX 3060

Axel2509 -  
epango Messages postés 37503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je me tourne vers vous aujourd'hui j'ai un problème récurent depuis que j'ai changé de GPU. J'utilise un écran Benq XL2411Z (144Hz). Mon ancienne carte graphique était une GTX 970, et le 144Hz marchait très bien. J'ai très récemment investi dans une RTX 3060, et à ma grande surprise, sur le panneau de configuration NVDIA, seulement du 60Hz m'est proposé. J'ai par ailleurs réinstallé le dernier driver en date de mon GPU, et je suis branché en DisplayPort avec un adaptateur DVI-DL côté écran, étant donné que le Benq 2411z n'a pas de Displayport. Merci d'avance si vous réussissez à m'aider.

3 réponses

flo88 Messages postés 28347 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 975

Salut

DisplayPort avec un adaptateur DVI-DL côté écran

Il faut que le branchement soit natif d'un coté et de l'autre, donc sans adaptateur, soit en display, soit en HDMI.

0
Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308

Bonjour,

Pour avoir du vrai 144 Hz il faut un câble Displayport, mais je crois que tu peux avoir du 144 Hz en HDMI il me semble si je dis pas de bêtise.

Regarde côté Windows, car si Windows te détecte en 60 Hz Nvidia sera en 60 Hz aussi.

> Sur l'écran d'accueil Windows > clic droit > paramètres d'affichage > paramètres d'affichage avancés > à gauche vers le bas > fréquence de rafraichissement > choisi ta fréquence que Windows te propose 144 Hz si possible.

Si sa fonctionne normalement Nvidia sera aussi en 144 Hz sinon regarde ce que Nvidia te propose en résolution.
0
epango Messages postés 37503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Le RTX 3060 est munie du HDMI2.1. Elle devrait donc afficher le 144MHz, en HDMI, sans problème. Tu es, peut-être, limité par le câble qui n'est pas capable de véhiculer tout le flux HDMI2.1 ou la version HDMI de l'écran qui est plus ancienne.
0