Bonjour question de fusible thermique

Résolu/Fermé
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour et merci de me renseigner

question

j'ai cet appareil qui ne fonctionne plus
j'ai testé si le courant passait de A ( alimentation 120 v ) vers B oui
...............................''.......................A .....................................vers C non

est-ce possible que le fusible thermique soit fonctionnel bien que le courant ne passe pas

merci
A voir également:

8 réponses

kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

merci pour tout

j'ai trouvé le moyen de vérifier le fusible avec un multimètre

il est grillé
2
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonjour,
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacrée principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14
site du même groupe que CCM où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.

1
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Premier lien trouvé:

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313&_nkw=173772995290&_sacat=0

(Au cas ou tu ne saches pas ou acheter)
1
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Salut,

A = deux fils.

Part lequel ça passe par lequel ça ne passe pas vers le fusible ?
0
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

le courant A va vers B il y a ensuite passerait dans le fusible thermique et le courant ne passe pas si je teste de A vers C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai déplacé le A

l'autre va au contrôle de température et fonctionne

le courant A va vers B il y a ensuite passerait dans le fusible thermique et le courant ne passe pas si je teste de A vers C

0

As tu mesuré les deux bouts du boudin qui forme A ?

C'est comme si le courant ne passait pas dans un simple fil.
0

le courant s'arrête en B

selon moi, si le fusible est brisé c'est normal que le courant ne pas plus de A vers C
0

je dois quitter pour une heure environ
0

Si il passe à travers le fusible, le problème n'est pas celui ci.

Je pense plus à une polarité de câblage inversée.

Qu'as tu à l'autre bout de A ? une prise ?

Testes tous les pôles de la prise par rapport à B
0