Peripheriques inconnus

AiMiLi -  
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelques jours mon imprimante et ma silhouette cameo 3 apparaissent en peripheriques inconnus sur mon PC portable Lenovo ideapad, windows 10 (mis a jour). J'ai essaye plusieurs choses (changement de cable, de port USB, mis a jour des pilotes...) que j'ai pu trouver ici sur le forum, et autres sur differents sites internet, mais je ne trouve aucune soltion.... Pourriez-vous m'aider à regler ce problème, merci beaucoup.

Configuration: Windows / Opera 80.0.4170.63

5 réponses

kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur un périphérique inconnu
Désinstaller
Fais de même avec l'autre.

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel

--------------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas:
Fais clic droit sur un périphérique
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Idem avec l'autre périphérique

Redémarre le pc.

0
AiMiLi

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'avais déjà fait ces actions, et je viens de le refaire, rien n'y fait...
L'imprimante apparait comme pilote indisponible et la silhouette Cameo comme appareil inconnu...
Que puis-je faire d'autre?
0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
AiMiLi

Bonjour,
cette action ne marche pas non plus, le problème persiste...
Y a-t-il une autre manipulation à essayer? Ou dois-je procéder au formatage et réinstallation de Windows]?
Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation de windows.
--> Comment installer Windows 10

0