Carte graphique complètement en dessous de ses performances

Fermé
Nefaz - Modifié le 7 nov. 2021 à 21:06
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 11 nov. 2021 à 07:27
Bonjour,

Je viens de faire monter un tout nouveau pc avec des composants entièrement neuf :
CPU : Ryzen 7 3700x
GPU : RX 6700xt

J'ai installé les drivers de la carte mère ainsi que ceux du GPU. J'ai donc lancer un jeu (World of Warcraft) pour tester les perf et a ma grande surprise la carte graphique tourne en moyenne a 30% de ses capacités (avec de rares pic a 50%) et donne des chute à 35 FPS constamment.

J'ai donc essayer sur warzone, même résultat. Même en mettant tous les paramètres graphiques au minimum j'ai exactement les même performances qui sont nettement en dessous de celles que je suis censé avoir.

J'ai réinstallé le driver de la carte graphique plusieurs fois et de plusieurs manières différentes (ainsi que plusieurs versions), rien ne change...

Vu le prix exorbitant auquel j'ai acheté cette carte graphique c'est une énorme déception. Il y a vraisemblablement quelque chose qui doit "brider" ses performances et qui fait que je ne peux utiliser la carte au maximum de ses performances (50 fps sur warzone en low avec une 6700xt n'est clairement pas normal)

J'attend avec impatience vos réponses..
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
11 nov. 2021 à 07:27
Bonjour,
détail le reste de la configuration stp.
windows 10 ou 11 ?

test ton ordi avec des bench, exemple :
https://www.userbenchmark.com/Software
0