pomanderwalk92
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lundi 26 mars 2012
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26 mars 2012
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28 mars 2012 à 14:56
Bonjour, même s'il faut reconnaître que le site de Meetic est vraiment bien conçu (navigation aisée et attractive ) , leur politique commerciale pour "alpaguer" de nouveaux clients est absolument scandaleuse, et cela commence dès la 1 ere seconde où vous venez de payer . Voici ma modeste expérience , et je suis prêt à dépenser des sommes de temps et d'argent , pour que cela leur serve de leçon :
voici en copié-collé :
1/ la réponse de Meetic
2/ mon courrier en recommandé avec AR (posté ..avant leur réponse tardive !)
Bonjour,
Vous nous demandez des informations concernant votre abonnement meetic.
Tout d'abord, je tenais à vous présenter mes excuses pour le délai anormalement long du traitement de votre requête.
Je souhaite par ailleurs vous apporter quelques précisions à ce sujet.
Après vérification, je vous informe que vous avez souscrit un abonnement de 6 mois d'un montant de 89,40 euros, que vous avez ensuite converti en "premium / zen" pour 89,40 euros supplémentaires.
Aussi n'enregistrons-nous aucune erreur de notre part.
Les options Premium et Zen complètent les avantages de votre abonnement standard afin de vous permettre d'exploiter toutes les fonctionnalités de notre site et d'augmenter vos chances de faire une belle rencontre.
Avec l'option PREMIUM, tous les membres (y compris ceux qui n'ont pas encore souscrit d'abonnement), peuvent vous contacter et vous répondre.
Ces derniers pourront :
- lire et répondre aux mails que vous leur envoyez,
- lire et répondre à vos messages chat,
- vous envoyer des mails,
- vous envoyer des messages chat.
Et cela, même s'ils ne bénéficient pas d'un abonnement.
L'option Premium vous permettra, également de:
- d'être présenté en priorité aux nouveaux membres inscrits,
- d'apparaître comme membre Premium sur le site.
L'option Zen vous permet de :
- demander un accusé de lecture de vos mails envoyés,
- voir la date à laquelle vos messages ont été lus,
- activer votre gestionnaire d'absence,
- naviguer en mode Online ou Indisponible pour surfer sur le site plus discrètement.
En mode Online vous utilisez normalement le site.
En mode Indisponible :
- Les membres qui consultent votre profil vous voient Indisponible
- Les autres membres ne sont pas alertés lorsque vous visitez leur profil
- Vos alertes pop up sont automatiquement désactivées
Pour passer d'un mode à l'autre, il vous suffit de passer votre souris sur l'icône du chat (les deux bulles en haut de la page) et de cliquer sur "Passer en mode indisponible" ou "Passer online" en fonction de votre statut actuel.
Ensuite, je vous rappelle que, selon nos conditions générales d'utilisation, vous pouvez vous rétracter et demander un remboursement dans les 7 jours qui suivent votre achat.
En revanche, pour bénéficier de cette clause, les services payants ne doivent pas être utilisés.
Or, après vérification, je vous informe que je ne suis pas en mesure de donner une réponse favorable à votre demande de remboursement puisque vous avez utilisé les services payants de notre site.
J'espère avoir répondu à votre attente et vous souhaite de belles rencontres sur Meetic.
2/ (mon courrier en recommandé avec AR ) :
Garches le Mardi 27 Mars 2012.
Madame Monsieur ,
Puisque vous n'avez pas jugé utile de répondre à mes mails pour avoir une explication quant à cette double tarification pour un abonnement de 6 mois, tout en contactant l'UFC , puis un avocat qui devrait logiquement m'épauler dans le bien fondé de ma plainte au Tribunal d'Instance , je vous explique la raison de mon mécontentement .
Séduit par la qualité de votre site , j'ai décidé Samedi 24 Mars 2012 , en fin de journée de souscrire un abonnement de 6 mois à 89,40€ . Mais qu'elle ne fut par mon étonnement quand vous m'annoncez juste après l'encaissement de ma carte Mastercard , que je serai débiter de 178.80€ !
Je me suis aperçu trop tard que votre option "Zen" à 89.40€ était pré-cochée d'avance , et qu'il m'aurait suffit de la décocher avant de passer au paiement ? Dans les 5 minutes qui ont suivies cet encaissement , je vous ai envoyé un mail, vous précisant que je n'étais pas intéressé par l'option "Zen" , mais la formule de base à 89.40€. Comme je le craignais , vous ne m'avez pas répondu à ce que ces 89.40€ trop perçus me soient re-crédités sur mon compte ...
J'ai continué à vous envoyer des mails , pour vous réitérer ma demande : toujours pas de réponse à ce jour .
C 'est en consultant des forums nombreux sur internet , que je me suis rendu compte , que l'immense majorité de vos nouveaux inscrits se laissaient prendre à ce "piège" fort astucieux mais vicieux , en oubliant de décocher la case "Zen 6 mois" ! J'imagine qu'impatients de réaliser une rencontre grâce à votre site , les nouveaux inscrits renoncent à porter plainte , malgré sûrement un mail de protestation face à cette vente "forcée" ? Au fil du temps , Ils oublient vite , ou se découragent face à votre silence poli.
Pour ma part , même pour 89.40€ , je trouve ce "petit piège" mal honnête : ancien commerçant ,jamais un client n'aurait accepté de me régler cette vente "forcée" .
Je vous rappelle que la vente de services ou de produits sur internet suivent exactement les mêmes règles que la VPC , en particulier : "tout client a un droit de rétractation pendant 7 jours , sans obligatoirement devoir se justifier , et doit pouvoir récupérer intégralement les sommes versées"
Aujourd'hui j'ai supprimé tout le contenu de mon profil, et vous demande le remboursement intégral de mon abonnement , soit 2 fois 89.40€ (178.80€ )
Comme je le crains , habitué à ce genre de demande , vous décidiez comme à l'habitude de ne pas répondre et gagner du temps , pensant que je finirai pas me décourager ? Sachez que je suis en droit de vous réclamer des pénalités de retard, des frais de préjudice moral et surtout des honoraires d'avocat . Que de temps (en mois ? ) de perdu pour une si petite somme au départ ? :réfléchissez -bien , d'autant que je compte faire partager cette expérience sur les forums internet, et pourquoi pas médiatiquement (dans le passé où j'ai été invite au Journal de 20 heures sur TF1, et sur 3 radios nationales)
Dans cette attente , croyez Madame , Monsieur , à l'expression de mes salutations distinguées .