Resiliation de Meetic [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 myriam melissa -
Bonjour,
Je voudrai quitter meetic avant la fin de mon contrat: impossible évidemmentd e le faire ,à moins de le faire par courrier à la bonne adresse
"courrier avec lettre recommandée avec A D réception évidemment. un comble quand on à un ordinateur!
Adressse pour RESILIATION: MEETIC BP 109 92109 BOULOGNE CEDEX
Avec votre Numéro de membre !!!
On fait comment sur le "PC" ????
Merci de me le faire savoir. xxxxxxx@laposte.net

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).

14 réponses


Faites comme moi : attaquez Meetic en Justice : ça prend du temps mais ça en vaut la peine ...
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57520 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le fait de ne pouvoir résilier un abonnement est une atteinte aux droits de tous clients.


Je me suis rendue sur Meetic, histoire de vérifier ce que j'ai lu ici.

J'ai trouvé la possibilité de se désincrire !

1. Avant de se désinscrire, il faut d'abord annuler le renouvellement automatique, sinon il sera renouvelé automatiquement.
Cliquer ici pour l'annuler : Meetic - Comment annuler mon renouvellement automatique ?

2. Après annulation du renouvellement auto, vous pouvez vous désinscrire.
Mode d'emploi : Mon compte - mes infos personnelles - texte en petit tout en bas :
Me désinscrire de Meetic : Attention : en vous désinscrivant de Meetic, votre profil sera effacé, vous ne pourrez plus vous connecter avec votre pseudo actuel, vous perdrez vos contacts, vos emails, la liste des personnes qui ont visité votre profil, qui ont flashé pour vous ainsi que tout votre historique. ...Conformément a nos conditions générales d'utilisation nous ne procédons à aucun remboursement.
Pour vous désinscrire de Meetic, cliquez ici !

Il suffit de cliquer sur ce lieu, d'y mettre si ce n'est pas déjà mis, votre pseudo et mot de passe et cliquer sur valider

Rien de bien sorcier !!!
Meetic - Comment suspendre mon profil ou supprimer mon compte?

Yahann Jaggi

Aide du site Meetic : https://www.meetic.fr/faq/
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 26 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
1
Merci Marcel pour cette information , sur le site de Meetic , très bien conçu mais gigantesque au niveau des rubriques , bizarrement trouver leurs coordonnées postales ou téléphoniques semble impossible ? La preuve que non , tu les as trouvées
j'ai pris un abonnement d'un mois et impossible de résilier immédiatement à cause d'un message qui s'affiche:"Pour des raisons techniques,la résiliation de votre abonnement ne pourra être faite pendant les 24 heures après l'achat de l'abonnement et les 48 h avant la date d'échéance de l'abonnement en cours" Bref, une belle arnaque!!! Heureusement, j'ai payé par carte bancaire virtuelle : ils pourront plus me prélever ensuite.
bonjour a toutes et a tous.
une info de plus : allez sur itunes / itunes store / gerer mon compte puis reglage et dans abonnement 1 ou 2 ou 3 " le nombre d abonnement" clic geré puis *NE PLUS RENOUVELER*.
n oubliez pas de valider.
signé la bastille...
Merci la bastille!! OUf en fin un bon conseil. merci!

Je ne veux pas etre inscrite sur ce site
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 26 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
1
Toujours la même arnaque !
inscrit depuis seulement 48 heures , je me suis rendu compte juste après avoir validé de la supercherie ...
Sans réponse j'appele demain l'UFC QUE CHOISIR et surtout je dépose un dossier au Tribunal d'Instance .
Car il faut savoir que les sites de ventes ou de services sur internet ont les mêmes obligations que la VPC : le client à 7 jours pour se rétracter (sans obligation d'invoquer les motifs) , et de récupérer l'intégralité des sommes dues .

A suivre (qui me suit ? !)
Faite tous opposition sur votre carte bancaire cela vous couteras 10 €
et le site meetic affinity ne pourra plus prelever ne plus jamais payer par carte bancaire
bonjour
je viens de reussir a me desinscrire de meetic .
voici la demarche :
telephoner au 0174713299 VOUS ALLEZ TOMBER SUR UNE BOITE VOCALE TAPER LE 2 PR FAIRE UN CHANGEMENT DE COORDONNEES BANCAIRE ET LA VOUS AUREZ UN INTERLOCUTEUR .EXPLIQUER VOTRE SOUCI ET IL VOUS AIDERA A RESILIER VOTRE ABONNEMENT ET VOUS REMBOURSE VOTRE DERNIER PRELEVEMENT ET NORMALEMENT PLUS AUCUN PRELEVEMENTS NE DEVRAIENT ÊTRE EFFECTUER SUR VOTRE COMPTE.
bonjour
pareil pour moi,impossible de résilier l'abonnement.
sur la page de résiliation,le pseudo et le code ne passe pas.pourtant il sont bons puisque je suis connecté!
cette pratique est intolérable.c'est une véritable arnaque.
une demande a la banque d'arrêt de prélèvement bancaire devrait passer?
Salut ,tu payes par chèque et le tour est joué , MEETIC ne peut plus rien prélever !
Ok mec
Ou bien avec Paypal dans le c... meetic
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 26 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
1
Bonjour, même s'il faut reconnaître que le site de Meetic est vraiment bien conçu (navigation aisée et attractive ) , leur politique commerciale pour "alpaguer" de nouveaux clients est absolument scandaleuse, et cela commence dès la 1 ere seconde où vous venez de payer . Voici ma modeste expérience , et je suis prêt à dépenser des sommes de temps et d'argent , pour que cela leur serve de leçon :

voici en copié-collé :
1/ la réponse de Meetic

2/ mon courrier en recommandé avec AR (posté ..avant leur réponse tardive !)

Bonjour,


Vous nous demandez des informations concernant votre abonnement meetic.
Tout d'abord, je tenais à vous présenter mes excuses pour le délai anormalement long du traitement de votre requête.
Je souhaite par ailleurs vous apporter quelques précisions à ce sujet.
Après vérification, je vous informe que vous avez souscrit un abonnement de 6 mois d'un montant de 89,40 euros, que vous avez ensuite converti en "premium / zen" pour 89,40 euros supplémentaires.
Aussi n'enregistrons-nous aucune erreur de notre part.

Les options Premium et Zen complètent les avantages de votre abonnement standard afin de vous permettre d'exploiter toutes les fonctionnalités de notre site et d'augmenter vos chances de faire une belle rencontre.

Avec l'option PREMIUM, tous les membres (y compris ceux qui n'ont pas encore souscrit d'abonnement), peuvent vous contacter et vous répondre.
Ces derniers pourront :
- lire et répondre aux mails que vous leur envoyez,
- lire et répondre à vos messages chat,
- vous envoyer des mails,
- vous envoyer des messages chat.
Et cela, même s'ils ne bénéficient pas d'un abonnement.
L'option Premium vous permettra, également de:
- d'être présenté en priorité aux nouveaux membres inscrits,
- d'apparaître comme membre Premium sur le site.

L'option Zen vous permet de :
- demander un accusé de lecture de vos mails envoyés,
- voir la date à laquelle vos messages ont été lus,
- activer votre gestionnaire d'absence,
- naviguer en mode Online ou Indisponible pour surfer sur le site plus discrètement.
En mode Online vous utilisez normalement le site.
En mode Indisponible :
- Les membres qui consultent votre profil vous voient Indisponible
- Les autres membres ne sont pas alertés lorsque vous visitez leur profil
- Vos alertes pop up sont automatiquement désactivées
Pour passer d'un mode à l'autre, il vous suffit de passer votre souris sur l'icône du chat (les deux bulles en haut de la page) et de cliquer sur "Passer en mode indisponible" ou "Passer online" en fonction de votre statut actuel.
Ensuite, je vous rappelle que, selon nos conditions générales d'utilisation, vous pouvez vous rétracter et demander un remboursement dans les 7 jours qui suivent votre achat.
En revanche, pour bénéficier de cette clause, les services payants ne doivent pas être utilisés.
Or, après vérification, je vous informe que je ne suis pas en mesure de donner une réponse favorable à votre demande de remboursement puisque vous avez utilisé les services payants de notre site.
J'espère avoir répondu à votre attente et vous souhaite de belles rencontres sur Meetic.



2/ (mon courrier en recommandé avec AR ) :



Garches le Mardi 27 Mars 2012.

Madame Monsieur ,

Puisque vous n'avez pas jugé utile de répondre à mes mails pour avoir une explication quant à cette double tarification pour un abonnement de 6 mois, tout en contactant l'UFC , puis un avocat qui devrait logiquement m'épauler dans le bien fondé de ma plainte au Tribunal d'Instance , je vous explique la raison de mon mécontentement .

Séduit par la qualité de votre site , j'ai décidé Samedi 24 Mars 2012 , en fin de journée de souscrire un abonnement de 6 mois à 89,40€ . Mais qu'elle ne fut par mon étonnement quand vous m'annoncez juste après l'encaissement de ma carte Mastercard , que je serai débiter de 178.80€ !

Je me suis aperçu trop tard que votre option "Zen" à 89.40€ était pré-cochée d'avance , et qu'il m'aurait suffit de la décocher avant de passer au paiement ? Dans les 5 minutes qui ont suivies cet encaissement , je vous ai envoyé un mail, vous précisant que je n'étais pas intéressé par l'option "Zen" , mais la formule de base à 89.40€. Comme je le craignais , vous ne m'avez pas répondu à ce que ces 89.40€ trop perçus me soient re-crédités sur mon compte ...
J'ai continué à vous envoyer des mails , pour vous réitérer ma demande : toujours pas de réponse à ce jour .

C 'est en consultant des forums nombreux sur internet , que je me suis rendu compte , que l'immense majorité de vos nouveaux inscrits se laissaient prendre à ce "piège" fort astucieux mais vicieux , en oubliant de décocher la case "Zen 6 mois" ! J'imagine qu'impatients de réaliser une rencontre grâce à votre site , les nouveaux inscrits renoncent à porter plainte , malgré sûrement un mail de protestation face à cette vente "forcée" ? Au fil du temps , Ils oublient vite , ou se découragent face à votre silence poli.
Pour ma part , même pour 89.40€ , je trouve ce "petit piège" mal honnête : ancien commerçant ,jamais un client n'aurait accepté de me régler cette vente "forcée" .
Je vous rappelle que la vente de services ou de produits sur internet suivent exactement les mêmes règles que la VPC , en particulier : "tout client a un droit de rétractation pendant 7 jours , sans obligatoirement devoir se justifier , et doit pouvoir récupérer intégralement les sommes versées"

Aujourd'hui j'ai supprimé tout le contenu de mon profil, et vous demande le remboursement intégral de mon abonnement , soit 2 fois 89.40€ (178.80€ )
Comme je le crains , habitué à ce genre de demande , vous décidiez comme à l'habitude de ne pas répondre et gagner du temps , pensant que je finirai pas me décourager ? Sachez que je suis en droit de vous réclamer des pénalités de retard, des frais de préjudice moral et surtout des honoraires d'avocat . Que de temps (en mois ? ) de perdu pour une si petite somme au départ ? :réfléchissez -bien , d'autant que je compte faire partager cette expérience sur les forums internet, et pourquoi pas médiatiquement (dans le passé où j'ai été invite au Journal de 20 heures sur TF1, et sur 3 radios nationales)

Dans cette attente , croyez Madame , Monsieur , à l'expression de mes salutations distinguées .
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012

Rebonjour,

Je viens de recevoir la réponse du service clients de Meetic et quelle ne fut ma surprise en voyant que je n'allais pas être prélevée!!!

J'ai envoyé mon mail très rapidement et je n'avais utilisé aucun service proposé (mail, chat, etc).

Voici la réponse de Meetic:

Vous souhaitez l'annulation de vos achats.

Je vous remercie pour votre e-mail et tiens à vous apporter toutes les informations à ce sujet.

Après avoir effectué des vérifications sur votre profil, j'ai le plaisir de vous confirmer l'annulation de vos achats pour un pass 6 mois et l'option ZEN 6 mois d'un montant de 130,80 €.

Je tiens à vous rassurer sur le fait que votre compte bancaire ne sera pas prélevé.

J'espère avoir répondu à votre attente et vous remercie de votre confiance.


Cordialement,

Marc
L'équipe meetic
www.meetic.fr


Voilà donc je vous conseille de faire de même si vous êtes dans la même situation!!

+++

c est tres simple pour ce desinscrire il faut aller sur votre compte et aller sur information personnelle et sur me desinscrire et puis siuvre ce qu ils disent !! et voila !

J'ai eu moi même à deux reprises (lors de deux inscriptions différentes) l'expérience des prélèvements abusifs de meetic, qui se moque de sa clientèle. Le scénario est toujours le même: Je remplis le formulaire de désincription et Meetic continue à prélever allègrement chaque mois.

Je leur ai accordé le bénéfice doute la première fois, mais j'ai été vraiment consciencieux à la deuxième occasion.... et rebelote: un conseiller très bien briefé sur ce type de situation me demande une preuve (email de confirmation jamais reçu), sous entend que je suis en tort et me desinscrit tout en me refusant un quelconque remboursement.

J'en arrive à la conclusion qu'il ne faut pas donner votre numéro de CB à n'importe qui ... et ça inclut meetic. Est-ce que vous donneriez votre numéro à une boutique de viagra ou à un spameur vous réclamant ce numéro pour une raison quelconque? non bien sur ! et ben pour meetic c'est pareil. mêmes méthodes
avec beaucoup de temps, j'ai trouvé un n° de tél : 0800 944 949 !!! car pour moi aussi, impossible de faire cesser des prélèvements ; ils doivent me rappeler , je vous tiens au courant ; c'est inadmissible.
impossible d avoir méétic meme avec ce numero 0800944949 pour me resilier merci
moi j'ai pu resilier sans probleme avec le numero de tel fourni sur le site a mon pass ---->gerer mon abonnement---->il y a un numero en 08 ------- mais gratuit et là une operatrice vous demande votre numero de compte et l'adresse E mail que vous avec fourni lors de l'abonnement et là ça devrai marcher
le numero de compte est visible a a mon pass ---> gerer mon abonnement ,mais bon là etant donne que je suis desabonne je n'y ai plus acces a+ et bonne chance
c'est vrai qu'avant on pouvait le faire directement depuis internet par le meme chemin sans avoir a tel mais bon là je n'ai pas su le retrouver peut etre que cela n'est plus possible
En dehors de la demande faite par téléphone, je vous conseille vivement d'envoyer un couriel depuis votre messagerie perso et d'en garder une trace, au service client de cette société.
Le plus intelligent étant dès votre inscription d'envoyer un courrier recommandé indiquant la résiliation de votre contrat, à l'échéance de votre abonnement,.... en effet Meetic se permet de manière tout à fait illégale, d'interrompre le service, dès réceptions de la demande de résiliation combien même il vous resterait 20 jours déjà payés.

ATTENTION : ils ont racheté Match également et ils procèdent exactement de la même manière