Acces camera IP par reseau mobile

Fermé
WillBanc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2021 - 30 oct. 2021 à 19:00
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 oct. 2021 à 20:24
Bonjour,

J'essaye d'installer un système de surveillance connecté pour une imprimante 3d, afin de pouvoir la surveiller et l'éteindre en cas de rature.

Le réseau: Livebox 5 (connecté à la fibre) ->> CPL Liveplug d'Orange ->> Routeur Wifi D-Link DIR 600.

Les équipements connectés : multiprise Si Smart SA-P402A - thermostat Etersky EOP20 - Caméra Littlelf LF-P1t.

Les équipements sont connectés au Wifi du routeur D-Link, et gérés de mon smartphone (Sony Xperia X III) par l'application Smart Life. Tout fonctionne parfaitement temps que je reste connecté au réseau Wifi de la maison, que le smartphone soit sur le Wifi du routeur D-Link ou de la Livebox ca marche. Les 2 couvertures Wifi ne se superposent pas, oui la maison est grande...

Le problème apparait quand je veux accéder aux équipements par le réseau mobile. Je peux gérer normalement la multiprise et le thermostat mais impossible d'accéder au flux vidéo de la caméra. Un message indique "l'état actuel du réseau est mauvais" avec 2 barres/4 de 4G+.

J'ai pensé à une histoire de port sur le routeur ou la Livebox mais rien n'y fait, je suis pas expert en réseau et fais peut être mal les choses. J'ai également essayé de connecter la caméra directement sur le wifi de la Livebox, le problème reste le même.

Si vous avec des solutions, je suis preneur...

2 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 30 oct. 2021 à 21:00
Salut,
effectivement,
il faudrait savoir par quel port tcp l' application se connecte à la caméra, en espérant que ce port n'est pas utilisé par une autre appli (genre 80 ...)
Tant que tu ne sauras pas ça, tu ne pourras pas configurer le port forwarding dans la box pour aller vers la caméra (il lui faudrait idéalement une adresse ip locale fixe aussi).
En plus, comme tu as un autre routeur en plus de la box, il faudra configurer un double nat, donc double port forwarding.
A la limite, tu pourrais mettre le routeur Dlink en DMZ sur la box et juste forwarder dans le routeur.

0