Détails pour réinstallation W10
Résolu/Fermé
PommeDa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2021
-
29 oct. 2021 à 14:45
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2021 à 12:17
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2021 à 12:17
A voir également:
- Détails pour réinstallation W10
- W10 iso - Guide
- Cle usb bootable w10 - Guide
- Installer w10 sans compte microsoft - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
29 oct. 2021 à 19:05
29 oct. 2021 à 19:05
Bonjour
Formatage NTFS !!
Passer le disque de MBR à GPT pour avoir la possibilité du Secure Boot.
Bitlocker sur un 2éme volume demande le code à chaque fois !! 1 seul volume c'est mieux.
La sauvegarde se fait "normalement" vu que Bitlocker est déverrouillé pour la sauvegarde. Il serait verrouillé si vous faites un clone de la partition Windows non ouvert !!
Pour la licence, cela dépend si c'est une licence d'origine (inscrit dans la carte mère), elle est active par défaut... Si c'est une installation additionnelle (après MaJ d'un Windows licence 7/8)... c'est "Advanced Tokens Manager", idem si c'est une install Licence Windows 10 mais "ShowKeyPlus" suffit.
Je crois que j'ai rien oublié...
Avant, sur le Windows naze, faire une clé USB Bootable de votre Windows 10 avec Télécharger MediaCreationTool Windows 10 (Bouton bleu plus bas...)
A+
Formatage NTFS !!
Passer le disque de MBR à GPT pour avoir la possibilité du Secure Boot.
Bitlocker sur un 2éme volume demande le code à chaque fois !! 1 seul volume c'est mieux.
La sauvegarde se fait "normalement" vu que Bitlocker est déverrouillé pour la sauvegarde. Il serait verrouillé si vous faites un clone de la partition Windows non ouvert !!
Pour la licence, cela dépend si c'est une licence d'origine (inscrit dans la carte mère), elle est active par défaut... Si c'est une installation additionnelle (après MaJ d'un Windows licence 7/8)... c'est "Advanced Tokens Manager", idem si c'est une install Licence Windows 10 mais "ShowKeyPlus" suffit.
Je crois que j'ai rien oublié...
Avant, sur le Windows naze, faire une clé USB Bootable de votre Windows 10 avec Télécharger MediaCreationTool Windows 10 (Bouton bleu plus bas...)
A+
PommeDa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2021
31 oct. 2021 à 12:13
31 oct. 2021 à 12:13
Merci Macintosh,
Je ne fais pas ça tous les jours, ça me rassure
Je ne fais pas ça tous les jours, ça me rassure
Utilisateur anonyme
31 oct. 2021 à 12:17
31 oct. 2021 à 12:17
Bonjour
Si cela vous permet de résoudre votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
Si cela vous permet de résoudre votre soucis, c'est l'essentiel.
A+