Tablette android en windows 10

Fermé
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 29 oct. 2021 à 10:12
Pierr10 Messages postés 11807 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 5 déc. 2021 à 11:48
Bonjour est-ce que vous pouvez me conseiller le meilleur moyen d'utiliser ma tablette android 10 avec windows ? Je veux dire c'est la première fois que j'ai une tablette et je m'aperçois que c'est trop relou de faire mes travaux très divers de bureautique avec android alors je regarde des tutos sur Youtube et il y a tellement de solution et je voulais savoir laquelle serait la plus simple à mettre en place
Et je vois aussi qu'il y a des extensions chrome de Windows launcher mais tout ce que ça a de Windows c'est la configuration du bureau mais ça reste Android ( par exemple lorsque je suis sur Chrome il n'y a pas moyen d'avoir la barre des favoris et les différents en anglais en haut ? ... )
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11807 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 982
Modifié le 29 oct. 2021 à 11:37
Bonjour,

Vous ne pourrez jamais faire un mix entre Android et Windows.

Vous pouvez quand même utiliser votre tablette pour faire un peu de bureautique, même si c'est plus compliqué et plus lent qu'avec Windows.

1) Au niveau logiciel, vous pouvez utiliser WPS Office qui est gratuit. C'est une suite bureautique comportant notamment un traitement de texte et un tableur.

2) En ce qui concerne l'ergonomie, vous pouvez connecter une souris ou un clavier. C'est plus efficace que l'écran tactile.

3) Vous évoquez les favoris de Chrome. Sur la tablette il n'y a pas de barre des favoris, mais les favoris existent cependant. Évidemment vous retrouvez les favoris de votre ordinateur, si la synchronisation a été activée.

0
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
30 oct. 2021 à 10:41
faut il que je m'achète un PC hybride ou une tablette W10?
0
Pierr10 Messages postés 11807 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 982 > cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
Modifié le 30 oct. 2021 à 18:02
Un tablette sous Windows aura les mêmes problèmes d'ergonomie qu'une tablette sous Android. Autrement dit, elle n'est pas plus adaptée à la bureautique.
Vous aurez les mêmes compromis à faire qu'avec une tablette sous Android.

Les PC hybrides sont plus séduisants. Le problème est le prix qui grimpe très vite si on veut un appareil de qualité.
0
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
5 déc. 2021 à 08:39
Bonjour j'ai tout d'abord essayer les launcher mais ça ne met pas un bureau comme sur Windows mais les applis Android du coup je ne vois pas tellement l'iintérêt, envoyez-vous un ?

Ensuite effectivement je connecte un clavier et une souris si, mais ce qui est embêtant c'est que j'aurais bien aimé faire un mixte entre la souris et l'écran tactile sauf que quand la souris est connecté je ne peux plus utiliser le tactile de l'écran et aussi lorsque le clavier ou la souris sont connectés je ne veux plus utiliser le symbole du micro qui me permet de parler à haute voix au lieu d'écrire

Et enfin j'ai trouver l'appli bureau à distance de chrome qui me permet de faire ce que je veux c'est-à-dire avoir le mode Google Chrome comme sur un PC Windows pourriez vous m'en proposer d'autres, je ne la trouve pas terrible

Et enfin il y a ce tutoriel, https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=Lsq8jZmvtVk pour passer de Android à Windows mais je n'ai trouvé que ce tuto sinon tous les autres que je vois c'est l'inverse, passer de Windows à Android oui, est-ce que vous pourriez m'expliquer l'intérêt de passer de Android à Windows
0
Pierr10 Messages postés 11807 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 982 > cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
5 déc. 2021 à 11:48
Je vais essayer de répondre à quelques unes de vos questions.

Vous ne pouvez pas avoir le bureau de Windows sous Android. Ce sont deux mondes séparés mais qui communiquent cependant assez bien. Je ne sais pas de quelles applis Android vous parlez. S'il s'agit de bureautique, je vous ai proposé WPS Office qui est gratuit. Si par ailleurs vous avez un abonnement à Microsoft Office 365, vous pouvez le faire tourner gratuitement sur la tablette.

Si vous connectez une souris, vous perdez le curseur de la souris au moment où vous utilisez le tactile. Cependant le curseur revient dès qu'on bouge la souris.
Je ne peux pas vous dire ce qui se passe quand on connecte un clavier. Je n'ai pas essayé n'ayant pas de clavier adéquat sous la main.

Je suis d'accord avec vous : Les applis bureautiques de Google sont assez sommaires. Elles permettent d'ouvrir des documents qui se trouvent dans Google Drive et de travailler dessus.

Enfin la vidéo Youtube que vous indiquez montre comment faire tourner Windows en créant une machine virtuelle sur la tablette.
À part les problèmes matériels (puissance, place), deux points importants ne sont pas abordés :
- La licence Windows
- L'échange des fichiers entre la machine virtuelle et la tablette.
0
Panth33ra Messages postés 19901 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 1 816
29 oct. 2021 à 10:49
Bonjour,
Précise la marque et le modèle de ta tablette ?
-1
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
30 oct. 2021 à 10:40
c'est une aldocube i30
0
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
5 déc. 2021 à 08:39
Pourquoi ?
0