Additionner nombre d'une même cellule
ceciliapauline
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai vu que la question a été déjà posée, malheureusement je n'arrive pas à trouver celle qui correspond à mon cas.
D'une part, je souhaiterais additionner les nombres qui sont séparés par un point
cellule H2: 1.5.2
cellule H2: 2.0.1
D'autre part, je souhaiterai avoir le total de la colonne H en maintenant l'écriture nbre.nbre.nbre
Merci d'avance
J'ai vu que la question a été déjà posée, malheureusement je n'arrive pas à trouver celle qui correspond à mon cas.
D'une part, je souhaiterais additionner les nombres qui sont séparés par un point
cellule H2: 1.5.2
cellule H2: 2.0.1
D'autre part, je souhaiterai avoir le total de la colonne H en maintenant l'écriture nbre.nbre.nbre
Merci d'avance
A voir également:
- Additionner nombre d'une même cellule
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée, cela me paraît assez contraire à la logique d'Excel...
Cordialement.
Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée, cela me paraît assez contraire à la logique d'Excel...
Cordialement.
Re,
Rajoute une condition SI sur la première valeur et un SUBSTITUE
Rajoute une condition SI sur la première valeur et un SUBSTITUE
=SOMME(1*STXT(SI(GAUCHE(H2;1)="0";SUBSTITUE(SUBSTITUE(H2;".";"");"0";"");SUBSTITUE(H2;".";""));LIGNE(INDIRECT("1:"&ENT(LOG(SUBSTITUE(H2;".";"")))+1));1))
Bonjour,
Sous réserve d'avoir bien compris, pour additionner les valeurs d'une chaine avec cette formule matricielle qu'il faudra confirmer en cliquant en même temps sur trois touche Ctrl Shift et Entrée
si tu fais bien la formule se placera entre ces accolades {}
formule à incrémenter vers le bas.
Pour faire la somme de la colonne il te suffira de faire la somme des résultats obtenus
Sous réserve d'avoir bien compris, pour additionner les valeurs d'une chaine avec cette formule matricielle qu'il faudra confirmer en cliquant en même temps sur trois touche Ctrl Shift et Entrée
si tu fais bien la formule se placera entre ces accolades {}
=SOMME(1*STXT(SUBSTITUE(H2;".";"");LIGNE(INDIRECT("1:"&ENT(LOG(SUBSTITUE(H2;".";"")))+1));1))
formule à incrémenter vers le bas.
Pour faire la somme de la colonne il te suffira de faire la somme des résultats obtenus
merci beaucoup, ca marche presque!
Si j'ai 5.1.4 j'ai bien 10
Mais si j'ai 0.1.2 j'ai 1 ou 0.0.2 j'ai 0 (donc quand la formule commence par un zero) la formule ne prend pas en compte le troisième chiffre.
Si j'ai 5.1.4 j'ai bien 10
Mais si j'ai 0.1.2 j'ai 1 ou 0.0.2 j'ai 0 (donc quand la formule commence par un zero) la formule ne prend pas en compte le troisième chiffre.