Adapter ssd

mart -  
Panth33ra Messages postés 24675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je voudrais savoir si je perd le rendement d'un ssd nvme sur un adapter pcie 4x 8x ou 16x ?
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 24675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 026

Bonjour,
Pourquoi un adaptateur PCIe ?
Ton futur SSD NVMe ressemble à ceci...

Il te faut donc un support interne propre à ce type de périphérique.
0
mart

Étant donné que le ssd nvme est plus performant que le ssd sata je voudrais installer un deuxième sur le pcie
0
Panth33ra Messages postés 24675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 026 > mart

epango, que je salue en passant, souhaiterait savoir (et moi de même), si tu souhaites installer un adaptateur parce que ta carte-mère est dépourvue de connectique (ou d'emplacement) pour SSD NVMe.
C'est bien d'un SSD M.2 dont tu parles ? (photo dans message #1)
0
mart > Panth33ra Messages postés 24675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà un ssd m.2 nvme installé dans son emplacement respectifs je voudrais installer un 2ieme sur le pcie au lieu d'un ssd sata
0
epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 248 > mart

Si on comprend bien, ta CM n'a qu"un port M.2 déjà occupé et tu voudrais installer un 2ème SSD M.2 NVMe . Pour quel intérêt?
0
mart > epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la rapidité et le peu d'espace que ça occupe
0
epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 248

Peut-être que la CM de son pc n'a pas de port ML.2 et qu'il veut ajouter un adaptateur M.2 PCIe
du genre
0