Bios qui a planté après activation du secure boot

Fermé
ijneb - Modifié le 26 oct. 2021 à 02:19
 ijneb - 26 oct. 2021 à 17:48
Bonjours, hier j'ai voulu installer windows11 et une fois fait pour accéder à une application on m'a dit que je n'avais pas le secure boot d'activé.
Je suis allé dans le bios pour l'activer mais là j'ai eu ce message :" secure boot can be enabled when plateform is in user mode. Repeat operation after enrolling platform key ( pk ). "
Et c'est là qu'après je sais pas trop ce que j'ai fait mais j'ai trouvé une option pour installer plateform key (pk ).
Il m'a demandé une confirmation si je voulais bien l'installer j'ai mis YES et là mon écran est devenu noir et depuis je ne peux plus rien faire j'ai essayé à plusieurs reprise d'éteindre et de rallumer mon pc rien à faire. Je je peux pas accéder au bios non plus.
J'ai essayé de faire un clear cmos mais je ne sais pas si j'y suis arrivé mais je n'ai toujours pas accès au bios
Maintenant quand j'allume mon pc j'ai trois led qui clignotent une par une toute les 5 à 10 seconde avec un bruit bizarre et ma carte graphique un ventilateur qui essaye de commencer à tourner mais qui ni arrive pas en même temps que la séquence des trois led. Les trois led sont vga cpu et dram
Je suis complètement perdu et j'ai besoin d'aide svp.
Cordialement

Edit: En cherchant je suis tombé sur ce sujet qui ne me rassure pas trop. Il a on dirait exactement le meme problème que moi, et n'a pas réussi à le résoudre https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36030962-bootloop-et-bios-inaccessible-apres-activation-du-secure-boot

J'ai une carte mère aorus B450 pro, un ryzen5 2600x, une rtx 2070 et 16 go de ram

Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.81

1 réponse

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
26 oct. 2021 à 02:28
Salut,

Un Clear CMOS, tu peux lire dans le manuel, ça doit être expliqué

Ou

Débranches le courant
Enlèves la pile CR2032
Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même effet
0
Oui j'ai essayé de faire cette manip mais rien à faire je n'ai pas accès au bios et mon écran reste noir sans la marque de ma cm au début. J'ai trois led qui s'allument une par une un peu comme une séquence toute les 10 secondes, c'est vga,cpu et dram. Je me demande si j'ai pas pu faire bugué mon bios en voulant faire un clear cmos en étant encore sous tension? J'avais vu une vidéo top achat qui disait de faire comme ca...
0