Plus de peripheriques????

marysunshine -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
jespere que vous allez bien!!
moi je vous ecrit pour venir en aide a une amie ki ne connais pas dutout les ordinateurs elle ne sait meme pas comment faire ce que je suis entrain de faire pour elle!!

elle m'a dit tantot que son prdinateur n'a plus de son quand elle va dans panneau de configuration dans la rubrique son et periferiques elle ne peut rien faire et ils lui disent que elle n'a plus de peripheriques.........

je peut lui dire koi pour l'aider????????????

aidez moi a l'aider svp!!merci a l'avance!!

14 réponses

killeur Messages postés 112 Statut Membre 20

salut,

tu peux lui dire de réinstaller sa carte son!! si elle a le CD des drivers de sa carte son!

sinon elle peut le télécharger!

bon courage, cordialement killeur
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

dis lui d'ouvrir le panneau de configuration,cliquer sur systeme,onglet materiel,ouvrir"gestionnaire de periferique,ouvrir la ligne "controleur audio video et jeu",et de regarder si il y a un point jaune devant une sous ligne
si oui,elle fait clic droit sur la ligne ou il y a le point jaune,et elle choisis "mettre a jour le pilote"
qu'elle insere le cd de la carte mere avant de faire ca si ca marche pas sans,ou le cd de la carte son (si elle a une carte son)
0
marysunshine

merci de ta reponse ...
je ne sait pas si elle a le cd mais de toute facon elle saurai pas comment faire.lol

donc je voulais te demander ou elle va pour le telecharger???
0

tout depends de la marque de son controleur audio,ou a la rigeur,de celle de la carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut connaitre la marque et le model de sa carte son d'abord, sinon pour les pilotes (drivers) tu peux les trouvés ici

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=4
0

quand tu est sur le site donne par killeur,tu clique sur "mes drivers" tu accepte l'instal de l'activeX,et tu clique sur "lancer la detection"
la il vas te proposer un pilote son si il t'en manque un ou si il est pas a jours
0
marysunshine

bonjour!

elle dit quelle n'a jamais eu de cd .............

pour mettre les pilottes a jours ca marche pas y disent quelle a pas de pilote

comment elle fait pour savoir sa carte de son pis les autre affaires quelle a besoin pour aller chercher ca sur internet??

merci énormément de votre patience!!
0

ok: demarrer -> tout les programmes -> accessoirs -> Outil system -> informations systems -> composants -> périphériques audio

et la il faut regarder le nom, puis aller sur le site que j'ai donner plus haut chercher le driver adéquat, le télécharger, puis l'installer, ensuite redémarrer le PC et théoriquement ça devrais marcher, bon courage!

Tenez nous au courant surtout!!
0
marysunshine

bonsoir!

on viens d'essayer ce que tu disait pour avoir le nom du periferique et elle dit que son ordi lui marque rien...........c tu normal???

merci de nous aider!!
0

c'est oblige que le nom du peripherique audio s'affiche
suis bien les explications de killeur,post 8
0
marysunshine

Bonjour!
Je suis presentement devant l'ordi de la fille ki na plus de peripheriques!!
jai ete voir pour avoir le nom du peripherique comme killer la dit au post8 mais elle avait raison il ny a rien dutout d'ecrit...........quoi je peut faire? aidez moi svp merci!:P
0

caveut dire que tu a pas de carte son dans le pc , mais normalement,la carte-mere fait office de carte son
trouve le modele de ta carte-mere , vas sur le site du constructeur , et telecharge le pilote son pour winxp
ou donne le modele precis de ta carte-mere,avec la marque , et le systeme d'exploitation,et on te diras quel pilote prendre
0
marysunshine

allo merci du renseignement mais comment je fait pour savoir le modele de la carte-mere?
0

telecharge CPU-Z , il te donneras le modele de ta carte-mere (onglet "mainboard")
CPu-Z : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055055 cpu z
0