Deconnexion VPN

Résolu/Fermé
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 9 oct. 2007 à 00:35
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 12 janv. 2008 à 12:42
Bonjour,

Je suis en train de configurer un reseau VPN : serveur VPN sur un Windows 2003 Server, derrière un firewall 3Com, lui-même derrière un SpeedTouch Home en IP fixe sur le Wan. Je teste avec un XP Pro Sp2. Le tunnel s'établit, serveur et client obtiennent des adresses IP, je peux pinger le serveur, je peux connecter un lecteur réseau distant, à condition d'aller vite!! En effet, après une ou deux minutes, ma connexion se plante, sans indication. Je ne peux plus naviguer sur le lecteur reseau, et évidemment plus de ping... L'état de la connexion reste "connecté"... Aucun message d'erreur.

J'ai désactivé tout se qui démarre normalement coté client (sauf Antivir...), rien n'y fait!

Une idée serait bienvenue :-)

D'avance merci,

Jean-François

29 réponses

Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
9 oct. 2007 à 12:32
Le routeur/firewall 3Com est en IP 192.168.1.254, et c'est comme ça que je le pingue quand le tunnel est activé...
donc, cette perte de ping n'est pas significative .
Nos posts se croisent : comme dit plus haut, pendant la minute, je peux pinguer l'adresse WAN et LAN du routeur, après, plus que l'adresse WAN. Ce qui voudrait dire qu'effectivement la liaison se "casse" au niveau du routeur...
en plus tu dis que tu as les mêmes adresses ip privées d'un coté et de l'autre, pas bon du tout si tu cherches à atteindre le vpn par l'adresse privée.
Pas le choix!! Le réseau distant est comme il est, de mon coté je suis chez Neuf, le firmware ne permet pas de changer l'adresse IP de la NB4...
L'adresse IP fixe de ma connexion correspond au modem, correct
non, si c'est vraiment un modem , l'adresse fixe doit -etre celle du routeur, pas du modem .
Exact, voir plus haut, autant pour moi! :-)
si c'est la négociation du cryptage qui échoue, il est ahurissant de constater que la connexion s'établirait pendant 1 minute , sur quels critères ?
Bonne question, que je te remercie de poser...
parce que TSE ne passe pas par le vpn ? attention, il ferait mieux , à moins que l'adresse ip source soit filtrée et limitée à la tienne (pas possible sur un accès itinérant) .
Non, TSE ne passe pas par le VPN.
sinon, ton firewall est-il vpn (pptp) passthrought ? sait t-il forwarder tout seul le protocole IP GRE (47) utilisé dans PPTP ou as tu la possibilité de le configurer manuellement .
3Com OfficeConnect Gateway : dans la liste des ports/protocole NAT, j'ai bien PPTP associé au port 1723 par défaut, par contre nul part je ne vois GRE (bien que je sois à grenoble, je suppose qu'il n'y a pas de relation?). Dois-je ouvrir le port 47 avec le protocole GRE (je peux le rentrer manuellement...
ne serait-il pas plus simple de terminer le vpn sur ton firewall
Ben... si je pouvais éviter :-) Je viens justement de virer un Juniper 5GT, auquel je n'avais pas accès d'une part (conflit avec la société de service) et avec lequel les utilisateurs avaient plein de souci, dont des déconnexions après quelques minutes...

Je vais tester ce port 47/GrE de ce pas, je te tiens au courant :-)

Merci (again!!)

JF
3