Deconnexion VPN
Résolu/Fermé
Fxbrg
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
-
9 oct. 2007 à 00:35
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 12 janv. 2008 à 12:42
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 12 janv. 2008 à 12:42
A voir également:
- Éviter la déconnexion des vpn
- Éviter pub youtube - Accueil - Streaming
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Torrent sans vpn - Forum Virus
- Vpn iptv forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
29 réponses
brupala
Messages postés
110708
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
13 874
15 oct. 2007 à 11:18
15 oct. 2007 à 11:18
changer l'adresse du VPN pour 10.0.0.x par exemple, je ne trouve pas comment faire ça...
il te faut préciser une plage statique au lieu de l'attribution dynamique:
ça doit se présenter comme ceci: http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/vpn%5F2003/3/
il te faut préciser une plage statique au lieu de l'attribution dynamique:
ça doit se présenter comme ceci: http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/vpn%5F2003/3/
Fxbrg
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
199
15 oct. 2007 à 13:08
15 oct. 2007 à 13:08
Merci Brupala, j'ai suivi toutes les phases de l'installation, mais je reste avec mon problème de non connexion et cette foutue Interface Interne non opérationnelle, IP non disponoble... J'ai désinstallé, réinstallé le VPN de multiples fois, impossible de récupérer cette interface... Je crains d'avoir foutu le bronx dans la base de registre (sans y avoir touché directement, je précise :-)
Ce qui m'étonne (et me désole), c'est qu'en cliquant droit sur les différentes interfaces, quasiment tous les choix possibles sont grisés, je ne peux rien faire, ni voir ni changer. Je suis pourtant loggé en administrateur...
En lisant un post sur un autre forum, je me demande si à force d'installer/désinstaller/réinstaller, je n'ai pas ajouté des connexions et le pauvre système ne sais plus où donner de la tête... Supposons que je veuille revenir à ma configuration "de base", à savoir sans le VPN, juste une carte réseau utilisée pour le LAN, où devrais-je aller voir dans la BdrR?
D'avance merci encore une fois :-)
Jean-François
Ce qui m'étonne (et me désole), c'est qu'en cliquant droit sur les différentes interfaces, quasiment tous les choix possibles sont grisés, je ne peux rien faire, ni voir ni changer. Je suis pourtant loggé en administrateur...
En lisant un post sur un autre forum, je me demande si à force d'installer/désinstaller/réinstaller, je n'ai pas ajouté des connexions et le pauvre système ne sais plus où donner de la tête... Supposons que je veuille revenir à ma configuration "de base", à savoir sans le VPN, juste une carte réseau utilisée pour le LAN, où devrais-je aller voir dans la BdrR?
D'avance merci encore une fois :-)
Jean-François
brupala
Messages postés
110708
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
13 874
15 oct. 2007 à 13:11
15 oct. 2007 à 13:11
essaie via le gestionnaire de périphériques de supprimer ces connexions, en affichant les éléments cachés.
Fxbrg
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
199
15 oct. 2007 à 14:15
15 oct. 2007 à 14:15
Hello again :-)
Je viens d'afficher toutes mes cartes réseaux, y compris cachées. J'ai les suivantes :
- HP NC7760 Gigabit Server adapter (ma carte physique)
- Miniport Wan (IP)
- Miniport WAN (PPPOE)
- Miniport réseau étendu L2TP
- Miniport Réseau étendu PPTP
- Parallèle direct
- Carte asynchrone RAS
La première est donc ma carte physique, je la garde :-) les deux miniports WAN et PPPOE sont liés à l'accès internet je suppose, donc je les garde aussi. J'ai désactivé les deux miniports réseau étendu, et effectivement ils disparaissent dans la liste des ports dans le Routage et Accès distant. Par contre j'aurais bien supprimé la carte asynchrone RAS (je suppose que c'est elle qui gère le Routage et accès distant), mais ça m'est interdit (je n'ai pas le choix de la désactiver, juste de la désinstaller), j'ai un message me disant qu'elle peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur... Quand j'ouvre ses propriétés, je ne peux que voir son état (OK) et le pilote (aucune mise à jour dispo).
Dommage, c'était bien essayé :-)
Je sèche...
JF
Je viens d'afficher toutes mes cartes réseaux, y compris cachées. J'ai les suivantes :
- HP NC7760 Gigabit Server adapter (ma carte physique)
- Miniport Wan (IP)
- Miniport WAN (PPPOE)
- Miniport réseau étendu L2TP
- Miniport Réseau étendu PPTP
- Parallèle direct
- Carte asynchrone RAS
La première est donc ma carte physique, je la garde :-) les deux miniports WAN et PPPOE sont liés à l'accès internet je suppose, donc je les garde aussi. J'ai désactivé les deux miniports réseau étendu, et effectivement ils disparaissent dans la liste des ports dans le Routage et Accès distant. Par contre j'aurais bien supprimé la carte asynchrone RAS (je suppose que c'est elle qui gère le Routage et accès distant), mais ça m'est interdit (je n'ai pas le choix de la désactiver, juste de la désinstaller), j'ai un message me disant qu'elle peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur... Quand j'ouvre ses propriétés, je ne peux que voir son état (OK) et le pilote (aucune mise à jour dispo).
Dommage, c'était bien essayé :-)
Je sèche...
JF
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110708
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
13 874
15 oct. 2007 à 15:37
15 oct. 2007 à 15:37
normalment,
tu dois pouvoir supprimer tes connexions vpn dans routage et accès distant .
je suis bien sec aussi ...
tu dois pouvoir supprimer tes connexions vpn dans routage et accès distant .
je suis bien sec aussi ...
Fxbrg
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
199
16 oct. 2007 à 09:38
16 oct. 2007 à 09:38
Même pas drôle!! lol
Si je n'arrive pas à faire marcher ce VPN natif dans 2003 server, y-a-t-il une bonne alternative (l'idée étant si possible d'utiliser un client simple, comme celui intégré à Windows XP). OpenVPN est-il une bonne solution? Ou Hamachi?
Conseils et avis bienvenus :-)
JF
Si je n'arrive pas à faire marcher ce VPN natif dans 2003 server, y-a-t-il une bonne alternative (l'idée étant si possible d'utiliser un client simple, comme celui intégré à Windows XP). OpenVPN est-il une bonne solution? Ou Hamachi?
Conseils et avis bienvenus :-)
JF
brupala
Messages postés
110708
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
13 874
16 oct. 2007 à 09:50
16 oct. 2007 à 09:50
openvpn ou hamachi fonctionnent , ils installent tous les deux des interfaces virtuelles .
hamachi présente le défaut de passer par un serveur extérieur sur le net, mais il est très facile à installer et configurer .
openvpn, c'est du solide , et pas trop compliqué si on maitrise bien le mécanisme des clés et des certificats .
hamachi présente le défaut de passer par un serveur extérieur sur le net, mais il est très facile à installer et configurer .
openvpn, c'est du solide , et pas trop compliqué si on maitrise bien le mécanisme des clés et des certificats .
Fxbrg
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
199
20 oct. 2007 à 00:10
20 oct. 2007 à 00:10
Merci du conseil... Je n'ai pas eu le temps mais il faut que je m'y mette... Intuitivement je penche vers OpenVpn, quel client faut-il utiliser?
Bon week-end!! (et il part mal lol)
Jean-François
Bon week-end!! (et il part mal lol)
Jean-François
Fxbrg
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
199
12 janv. 2008 à 12:42
12 janv. 2008 à 12:42
Ca y est, j'ai trouvé!! Fo pas être pressé... lol
Sur le serveur, le seul endroit où je voyais 1mn, c'est sur le profil d'appel entrant. J'ai coché les cases "Délai pendant lequel le serveur peut demeurer inactif avant déconnexion" et "Délai d'expiration", ce qui n'a rien changé, puis je les ai décochées, et là miracle, tout fonctionne!!
Du coup j'ai déclaré mon VPN sur une plage 10.0.0.x et TSE passe par le VPN, que demander de plus??
Encore merci,
JF
Sur le serveur, le seul endroit où je voyais 1mn, c'est sur le profil d'appel entrant. J'ai coché les cases "Délai pendant lequel le serveur peut demeurer inactif avant déconnexion" et "Délai d'expiration", ce qui n'a rien changé, puis je les ai décochées, et là miracle, tout fonctionne!!
Du coup j'ai déclaré mon VPN sur une plage 10.0.0.x et TSE passe par le VPN, que demander de plus??
Encore merci,
JF