A voir également:
- Jonas tape 125 sur le pavé numérique de son clavier, mais rien n’apparaît à l’écran. sur quelle touche doit-il appuyer pour que le pavé numérique fonctionne ?
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Verrouillage numérique PC portable : débloquer le clavier - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Double ecran - Guide
- Touche rémanente - Guide
8 réponses
j'avais déjà essayer mais ça change rien
Je vais devoir attendre d'installer le ssd pour installer windows 10 et réglé le soucis t'en pis merci d'avoir essayer de m'aider ; )
Je vais devoir attendre d'installer le ssd pour installer windows 10 et réglé le soucis t'en pis merci d'avoir essayer de m'aider ; )
Je viens de trouver la solution https://www.commentcamarche.net/informatique/ordinateurs/785-debloquer-le-verrouillage-numerique-sur-le-clavier-d-un-pc-portable/
En utilisant le clavier virtuel de windows et la touche ver num ça à remis le pavé numérique de mon clavier physique en mode chiffre car la touche physique ver num du clavier sert à désactivé ou activé le pavé numérique
J'ai aussi trouver pourquoi il existe ce mode flèche sur le pavé numérique voici la réponse ==> https://toptips.fr/comment-utiliser-les-touches-debut-fin-et-fleches-sur-un-pave-numerique-sous-windows-10/
ça rend fou alors que la solution était tellement simple :']
En utilisant le clavier virtuel de windows et la touche ver num ça à remis le pavé numérique de mon clavier physique en mode chiffre car la touche physique ver num du clavier sert à désactivé ou activé le pavé numérique
J'ai aussi trouver pourquoi il existe ce mode flèche sur le pavé numérique voici la réponse ==> https://toptips.fr/comment-utiliser-les-touches-debut-fin-et-fleches-sur-un-pave-numerique-sous-windows-10/
ça rend fou alors que la solution était tellement simple :']
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 567
18 oct. 2021 à 05:38
18 oct. 2021 à 05:38
Bonjour,
tu as une touche marqué "ver num" ou semblable sur le clavier ?
tu as une touche marqué "ver num" ou semblable sur le clavier ?
Bonsoir
Merci pour ta réponse
Oui j'ai une touche nommé "VER Num" elle me sert à activé ou désactivé le pavé numérique
Mais ça ne débloque pas le problème : (
Merci pour ta réponse
Oui j'ai une touche nommé "VER Num" elle me sert à activé ou désactivé le pavé numérique
Mais ça ne débloque pas le problème : (
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 567
19 oct. 2021 à 03:49
19 oct. 2021 à 03:49
normalement si ça fait des flèches à la place des chiffres c'est que le ver num n'est pas activer.
il ressemble à quoi ton clavier ?
il ne faut pas appuyer sur la touche fn avec la touche ver num pour activer ?
il ressemble à quoi ton clavier ?
il ne faut pas appuyer sur la touche fn avec la touche ver num pour activer ?
Sur tout mes clavier la touche ver num à toujours servi à activé ou désactivé le pavé numérique mais la c'est pas un problème d'activation puisque il fonctionne c'est juste que le chiffres sont en mode déplacement et je sais pas comment remettre comme avant
J'ai un pc portable mais j'utilise que un clavier sans fil usb mais si je teste sur le pavé numérique du pc portable c'est pareil
Sinon pour le clavier c'est un clavier logitech basique
C'est pas la première fois qu'un de mes chats fou le bordel, il mon déjà fait le coup de m'inverser la potion de l'écran est ou le haut est devenu le bas et vice versa et que j'ai réglé avec Ctrl alt et fleche bas ou haut pour basculer l'affichage du bon sens...
Mais la avec ce problème tout le monde parle de l'option rendre le clavier plus accessible, déplacer la souris avec le pavé numérique mais ça n'est pas le soucis que je rencontre car les chiffres ne font pas bouger le curseur de la souris
Je vais tester ce soir FN + Ver num je te dirai si ça fonctionne
Merci
J'ai un pc portable mais j'utilise que un clavier sans fil usb mais si je teste sur le pavé numérique du pc portable c'est pareil
Sinon pour le clavier c'est un clavier logitech basique
C'est pas la première fois qu'un de mes chats fou le bordel, il mon déjà fait le coup de m'inverser la potion de l'écran est ou le haut est devenu le bas et vice versa et que j'ai réglé avec Ctrl alt et fleche bas ou haut pour basculer l'affichage du bon sens...
Mais la avec ce problème tout le monde parle de l'option rendre le clavier plus accessible, déplacer la souris avec le pavé numérique mais ça n'est pas le soucis que je rencontre car les chiffres ne font pas bouger le curseur de la souris
Je vais tester ce soir FN + Ver num je te dirai si ça fonctionne
Merci
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 567
19 oct. 2021 à 22:25
19 oct. 2021 à 22:25
perso quand je désactive le pavé numérique avec ver num ça me les transforme en flèche et défilement. vérifie peut être la disposition du clavier/
essaye de modifier les valeurs regedit comme ça : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/503845-windows-10-activer-le-clavier-numerique-au-demarrage
essaye de modifier les valeurs regedit comme ça : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/503845-windows-10-activer-le-clavier-numerique-au-demarrage
ça ne change rien FN + num
Ce que je comprend pas c'est que j'ai connu windows 98, xp vista, Seven et 10 et la touche à toujours servi à désactivé le pavé numérique et non pas à le faire passer en mode inutile de flèche et que ce soit sur mes pc ou ceux des autres, sur un clavier on à déjà des touches flèche dédier donc quel est cette utilité de cette fonction je me demande....
Et je suis sur à 100% qu'il existe une combinaison de touche raccourci pour activé ce mode puisque c'est mon chat qui ma foutu ce bordel en marchant sur le clavier et donc il doit existe un raccourci pour l'annuler
J'ai regarde ton lien mais ça correspond à activé le pavé numérique au démarage chez moi tout mes claviers de mes pc sont activé au démarrage (les pavés numériques) donc ça ne m'aide pas
Je crois je vais laisser tomber et attendre que je change mon disque dur pour un ssd pour installer windows 10 ça corrigera ce bordel
La je suis sur windows 8
Merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider (^^)
Ce que je comprend pas c'est que j'ai connu windows 98, xp vista, Seven et 10 et la touche à toujours servi à désactivé le pavé numérique et non pas à le faire passer en mode inutile de flèche et que ce soit sur mes pc ou ceux des autres, sur un clavier on à déjà des touches flèche dédier donc quel est cette utilité de cette fonction je me demande....
Et je suis sur à 100% qu'il existe une combinaison de touche raccourci pour activé ce mode puisque c'est mon chat qui ma foutu ce bordel en marchant sur le clavier et donc il doit existe un raccourci pour l'annuler
J'ai regarde ton lien mais ça correspond à activé le pavé numérique au démarage chez moi tout mes claviers de mes pc sont activé au démarrage (les pavés numériques) donc ça ne m'aide pas
Je crois je vais laisser tomber et attendre que je change mon disque dur pour un ssd pour installer windows 10 ça corrigera ce bordel
La je suis sur windows 8
Merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider (^^)
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 567
20 oct. 2021 à 16:03
20 oct. 2021 à 16:03
j'ai trouvé ça si tu n'a pas encore essayer :
"panneau de configuration > option d'ergonomie > modifier le clavier.
Tu devrait avoir activer les touches bascules tu décoche les deux cases.
Tu essaye si ton clavier numerique fonctionne.
Si il ne fonctionne toujours pas active la case "activer la case... pendant 5 secondes" tu aplique fait la manipe sur la touche Ver Num
puis tu en fonction de ton utilisation de ton clavier numerique tu désactive la case ou pas."
"panneau de configuration > option d'ergonomie > modifier le clavier.
Tu devrait avoir activer les touches bascules tu décoche les deux cases.
Tu essaye si ton clavier numerique fonctionne.
Si il ne fonctionne toujours pas active la case "activer la case... pendant 5 secondes" tu aplique fait la manipe sur la touche Ver Num
puis tu en fonction de ton utilisation de ton clavier numerique tu désactive la case ou pas."