Affichage de la touche majuscule sur l'écran

Résolu/Fermé
Clara - 15 oct. 2021 à 10:01
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 oct. 2021 à 11:06
Bonjour à tous !

Depuis ce matin seulement, mon ordinateur a décidé d'afficher sur mon écran quand je mets une majuscule ou non. J'ai un petit voyant qui s'allume quand j'appuis sur la touche majuscule, donc je n'ai absolument pas besoin de cet affichage sur mon écran. Il me gène et j'aimerais le retirer... Mais impossible de trouver comment !

Je suis sur Windows 10 et je n'ai pas souvenir d'avoir touché à mes paramètres, donc je ne comprends pas vraiment pourquoi ceci arrive si soudainement.

Merci pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
15 oct. 2021 à 10:23
Bonjour.
Paramètres==>Système==>Accessibilité==>Clavier==>Touches rémanentes, filtres et bascule
Ce la peut aussi venir d'une application ou d'une option intégrée par le fabricant de ton pc.
0
Merci pour ta réponse ! J'ai suivi tes indications, mais je ne trouve rien qui permette de désactiver cet affichage étrange dans Touches rémanentes etc. Sais-tu si il y a une autre étape encore ?
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Clara
15 oct. 2021 à 10:53
Comme je te l'ai dit précédemment cela peut venir d'une application ou d'une option intégrée par le fabricant de ton pc, impossible de t'en dire plus, quand cette notification apparaît essaie de cliquer dessus pour voir si une option de désactivation apparaît.
0
Clara > bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
15 oct. 2021 à 11:05
Merci pour ta réponse !

Tu avais raison, c'était bien le fabriquant. Ton indice m'a donc donné une idée.

Cliquer sur l'icone n'a rien fait, mais je suis allé dans mon gestionnaire des tâches et j'ai regardé quelle application devenait plus active quand j'appuyais sur la touche Maj.

Pour ceux qui auraient le même problème que moi, le problème vient de l'application "Lenovo Hotkeys". Pour retirer ceci, faites ctrl + alt + suppr, Gestionnaire des tâches, allez sur l'onglet Démarrage, cherchez Lenovo Hotkeys, puis clic droit > Désactiver.

Merci encore Bazfile, je n'aurais pas eu cette idée sans toi !
1
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Clara
15 oct. 2021 à 11:06
Merci pour le retour.
@+ sur CCM.
0