Arnaque ?

tinano -  
bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bsr,
Je suis tjrs en relation avec un homme depuis 2 mois, très sympa, sentimental, et maintenant il demande d'ouvrir un compte bancaire à mon nom afin que je reçoive de l'argent de ses oeuvres pour revenir en France. Je l'ai déjà eu plrs fois au téléphone, mais la vidéo, cela ne fonctionne jamais, donc je ne peux pas voir sa silhouette. Je lui ai dit plrs fois que c'était un brouteur, il se fache. Merci de votre réponse

3 réponses

bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 822
 
Bonjour.
À vouloir absolument croire à un compte de fée tu risques te faire arnaquer par un brouteur qui n'en veut qu'à ton argent, en résumé ne contacte plus ce triste personnage.
5
tinano
 
Merci bcp, mais je n'arrive pas à m'en détacher, dur, dur. Enfin, je n'ai verser aucun argent.
0
loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468 > tinano
 
bonjour
ha le pouvoir des mots !!!! si vous voulez jouer à la roulette russe n'hésitez pas !
0
tinano > loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais le bloquer sur F.B. Bonne journée.
0
bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 822 > tinano
 
Bonne initiative, car quand le pseudo Don Juan parle d'argent c'est obligatoirement un brouteur et quelque soit le prétexte invoqué, il faut réfléchir un peu plus et éviter de rentrer en contact avec des personnes que l'on ne connais pas, les brouteurs pullulent sur les réseaux sociaux et malheureusement des tas de pigeons sont prêts à croire à leur baratin qui est la plupart du temps une histoire débile et abracadabrantesque qui à mon grand étonnement fonctionne dans bien des cas, en résumé tant qu'il y aura des pigeons assez bêtes pour croire à ces histoires et sensibles à leur baratin il y aura des brouteurs.
0
tinano > bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Je l'ai bloqué sur F.B. Encore merci.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151
 
Salut,

C'est effectivement une arnaque. Je vous recommande de couper tout contact avec ce brouteur.
3
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur Ambassadeur 14 510
 
Bonjour

La suite si tu ne coupes pas le ponts..

Le 'bellâtre' va faire des virements sur le Compte ouvert à TON nom... Puis - rapidement- sous divers prétextes, il demandera à Mme Pigeonne de lui envoyer des sommes via des moyens intraçables (Coupons PCS, NeoTruc, W.U etc..).

Quelques temps plus tard la Banque appelle Mme Pigeonne pour lui indiquer qu'elle doit impérativement renflouer son Compte passé brusquement en zone très rouge suite à l'annulation des Crédits reçus sous forme de virements vérolés.

Le 'bellâtre' ne réponds plus aux appels.. Mme Pigeonne doit assumer sa dèche bancaire..

Ne JAMAIS entrer dans des histoires d'argent avec des inconnus virtuels, cela se termine toujours mal.

Si la vidéo avait fonctionné tu aurais eu un gros malaise en voyant ton Prince Charmant si sympa, si sentimental.. Beuuuurk!

A+
3
loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468
 
c'est bien que cette personne ce soit renseignée sur le forum si tout le monde concernée par ce type d'annonce le faisait on aurait moins de brouteurs et autres escrocs !
0
tinano > loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci LOISOU 17 de votre réponse, comme j'ai déjà eu 2 genres d'arnaque comme cela, j'ai préféré vous réécrire. Encore, merci. Je vais vous dire que ce gars là m'écrit tjrs.
0
bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 822 > tinano
 
Malgré tous nos conseils tu continues, à croire que tu veux absolument te faire arnaquer.
Il faut arrêter d'ouvrir des posts sur ce même sujet nos réponses seront toujours les mêmes.

Tes posts précédents :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37364403-compte-bancaire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37343805-arnaque-aux-sentiments

Tu devrais tout simplement arrêter de converser avec des inconnus sur les réseaux sociaux, ce n'est pas comme ça que tu trouveras l'amour, tu trouveras plutôt CECI et CECI.
0