Résiliation abonnement canal +
Audreey_56
-
Audreey_56 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Audreey_56 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement canal + il y a pile un mois (au 14/09/2021)
Malheureusement l'offre n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais. Je pensais que je rajoutait juste une option canal + super avantageuse pour mon forfait BBOX déjà existant mais en fait non.
J'ai signé et je suis coincée aujourd'hui.
Je dois payer 16,99€ par mois et je n'ai pas les moyens ..
J'avais un délai de rétractation de 14 jours mais lorsqu'il je me suis rendue compte de mon erreur le delai était dépassé..
Je m'en veux terriblement et je cherche une solution pour résilier ce contrat de 24 mois en plus..
J'ai appelé Canal et ils me disent qu'il n'y a rien à faire que je dois aller au bout or je ne pourrais pas..
Existe-t-il une solution pour résilier maintenant ? Ou au moins d'ici 1 an ?
Merci infiniment d'avance pour votre aide.
Audrey
J'ai souscrit à un abonnement canal + il y a pile un mois (au 14/09/2021)
Malheureusement l'offre n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais. Je pensais que je rajoutait juste une option canal + super avantageuse pour mon forfait BBOX déjà existant mais en fait non.
J'ai signé et je suis coincée aujourd'hui.
Je dois payer 16,99€ par mois et je n'ai pas les moyens ..
J'avais un délai de rétractation de 14 jours mais lorsqu'il je me suis rendue compte de mon erreur le delai était dépassé..
Je m'en veux terriblement et je cherche une solution pour résilier ce contrat de 24 mois en plus..
J'ai appelé Canal et ils me disent qu'il n'y a rien à faire que je dois aller au bout or je ne pourrais pas..
Existe-t-il une solution pour résilier maintenant ? Ou au moins d'ici 1 an ?
Merci infiniment d'avance pour votre aide.
Audrey
A voir également:
- Résiliation abonnement canal +
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Netflix mon compte abonnement résiliation - Guide
- Télécommande canal plus sur téléphone - Télécharger - Lecture
- Disney + abonnement - Accueil - Streaming
- Abonnement windows - Accueil - Windows
4 réponses
bonjour
"j'ai quand même signé un contrat pour 24 mois de base, j'ai une obligation de paiement" OUI
"J'ai trop peur que ça aille trop loin derrière." OUI
tôt ou tard il faudra payer, et il faudra payer en plus peut-être des frais de retard, des frais d'agence de recouvrement etc etc,
ça peut monter tres vite, et eux ont les moyens d'être patient ....
à priori je ne vois que 2 possibilités, sans pouvoir affirmer que vous pouvez les mettre en place
1) négocier avec eux un geste commercial
2) faire un plan en banque de france si vous avez des difficultes, et la BDF eux , forceront canal à résilier leur abonnenment (pour de bon)
mais ne faites surtout pas l'autruche ils vous rattrapperont!
et surtout , sans vouloir jouer les moralisateurs, avant de s'engager et qui plus est pour 24 mois, il faut réfléchir un peu, comparer les offres, se demander si on peut se le permettre etc
"j'ai quand même signé un contrat pour 24 mois de base, j'ai une obligation de paiement" OUI
"J'ai trop peur que ça aille trop loin derrière." OUI
tôt ou tard il faudra payer, et il faudra payer en plus peut-être des frais de retard, des frais d'agence de recouvrement etc etc,
ça peut monter tres vite, et eux ont les moyens d'être patient ....
à priori je ne vois que 2 possibilités, sans pouvoir affirmer que vous pouvez les mettre en place
1) négocier avec eux un geste commercial
2) faire un plan en banque de france si vous avez des difficultes, et la BDF eux , forceront canal à résilier leur abonnenment (pour de bon)
mais ne faites surtout pas l'autruche ils vous rattrapperont!
et surtout , sans vouloir jouer les moralisateurs, avant de s'engager et qui plus est pour 24 mois, il faut réfléchir un peu, comparer les offres, se demander si on peut se le permettre etc
re
surtout 1 mois avant la date anniversaire du contrat soit des 1 an soit des 24 mois, pensez à envoyer une lettre RAR pour ne pas renouveler en auto,
je me suis fait avoir une fois donc JE SAIS. :(
surtout 1 mois avant la date anniversaire du contrat soit des 1 an soit des 24 mois, pensez à envoyer une lettre RAR pour ne pas renouveler en auto,
je me suis fait avoir une fois donc JE SAIS. :(
re
c'est bien cela au MINIMUM 1 mois (30 jours) avant la date de fin de contrat , le mieux c'est 45 jours donc 22 mois 1/2 comme cela ils ont la lettre à coup sûr dans les délais.
il existe des offres pas cheres SANS engagement pour la suite qui peuvent être interessantes , moi je négocie à chaque date anniversaire, sinon je paye plein pot et les menace de résilier (en négociant ça reste raisonable) chaque fois ils m'ont trouvé un accord .
c'est bien cela au MINIMUM 1 mois (30 jours) avant la date de fin de contrat , le mieux c'est 45 jours donc 22 mois 1/2 comme cela ils ont la lettre à coup sûr dans les délais.
il existe des offres pas cheres SANS engagement pour la suite qui peuvent être interessantes , moi je négocie à chaque date anniversaire, sinon je paye plein pot et les menace de résilier (en négociant ça reste raisonable) chaque fois ils m'ont trouvé un accord .
slt oui il en existe tu peux dire a ta banque de les bloqué perso sa ma arriver et je lai fait sa fait 1 ans qu'on en parle plus
Alors oui j'y ai pensé aussi.
En fait au départ je me suis dit "Bon je demande à ma banque de bloquer le prélèvement SEPA mensuel de Canal et quand il vont recevoir les refus de paiement ils vont finir par arrêter mon abonnement pour impayés !"
Le truc qui me fout la trouille c'est que suite à ça ils entament une procédure judiciaire à mon encontre et qu'au final je doive régler tout ce que je leur ai bloqué ou pire plus encore ????
En fait au départ je me suis dit "Bon je demande à ma banque de bloquer le prélèvement SEPA mensuel de Canal et quand il vont recevoir les refus de paiement ils vont finir par arrêter mon abonnement pour impayés !"
Le truc qui me fout la trouille c'est que suite à ça ils entament une procédure judiciaire à mon encontre et qu'au final je doive régler tout ce que je leur ai bloqué ou pire plus encore ????
il n'ont pas le droit de faire ça car tu les a demande d'arreter le contrat mes si il refuse ta le droit d'arreter
Oui il est clair que ça m'a bien servi de leçon cette mésaventure et j'ai 24 mois pour m'en vouloir.
J'espère juste qu'au bout d'un an au moins je pourrais tenter qqch.. quitte à régler des frais de résiliation..