Contrefaçon

Résolu/Fermé
Maxime -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, on ma offert pour mon anniversaire une doudoune lacoste et je viens de remarqué que c'était un contrefaçons est ce que ces ilégales de la porté dans la rue

4 réponses

brucine Messages postés 21904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

Ils ont du goût, tes amis, ça ne me viendrait pas à l'idée d'offrir du contrefait.

Le délit de recel de contrefaçon n'est constitué que si l'on en a connaissance directement (on l'a achetée en connaissance de cause) ou indirectement (la chose avait un prix tellement bas que l'on ne peut pas être de bonne foi).
1
Maxime

merci beaucoup
0
Maxime

mes ducoup je peux tjr la porter ou pas dans la rue ?
0
Trezor

Moi je serais toi, je la redonnerai à mes amis et je changerai d'ami...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Oui tu peux la porter, tu n'es certainement pas le seul !
0
Maxime > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci
0
fabul Messages postés 40995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 714

Salut,

Enlèves le nom LaCoste dessus et portes la.
0
Maxime

slt mes il est cousu sur la veste
0
fabul Messages postés 40995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 714 > Maxime

L'importation ou conseption en toute connaissance de cause est prohibée.

Mais on ne t'arrachera pas ton manteaux en pleine rue (En hiver xD)
0
Maxime > fabul Messages postés 40995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je le sais ses juste que jai pas envie de payer une amende
0
brucine Messages postés 21904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473 > Maxime

Tu n'as aucune chance d'être verbalisé sauf si tu passes une frontière avec (douanes, je sais que la douane a des brigades volantes compétentes en tout point du territoire, mais bon...) ou bien sûr si tu ne fais pas l'innocent et que tu admets savoir qu'il s'agit d'une contrefaçon: à nouveau, pour qu'il y ait recel en l'espèce, il faut que la mauvaise foi soit démontrée.

Et le souci en pareille hypothèse, c'est que tu n'échapperais pas aux sanctions sauf et encore à dire qu'il t'en a été fait cadeau (c'est un air connu...) et à dénoncer les généreux donateurs.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci de poster chez nos voisins svp
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11

;)
0