Maillot de foot non original????

Résolu
andi806 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 10 juil. 2016 à 22:18
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juil. 2016 à 22:36
bonjour (je n ais pas trouver d autre forum donc svp changer le de place merci) d je voudrais acheter des maillots de foot pour mon fils mais il est petit et ce serais dommage de perdre 130€ pour deux maillots donc existe il un site qui vend des faux maillots de foot a 15-25€ avec si possibles une matiere ressemblante merci d avance,

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
10 juil. 2016 à 22:21
Salut

CCM, et les participants au forum ne sont pas là pour faire de la pub pour tel ou tel site (que cela soit de la contrefaçon ou pas...)

Cela serait contraire à la charte ....

Donc si tu veux savoir si un site est fiable, tu peux te baser sur ces (bons) conseils :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Et/ou venir demander l'avis à-propos de tel ou tel site... par contre ne t'attends pas à des commentaires élogieux pour les sites proposant des contrefaçons....

@+
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
10 juil. 2016 à 22:33
Qui sont de toutes façons illégales et interdites en France, si les douane tombent dessus... bonjour les amendes :-)
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
10 juil. 2016 à 22:36
Tout à fait.... d'ailleurs après.... quand le temps des "regrets" arrive, j'ajoute en général ceci :

------------------
Site de contrefaçons...

Ici ou là au fil des sujets... je lis "quels sont les recours ?".......

Aucuns !

En effet acheter sur un site de contrefaçon revient à vouloir importer de la marchandise illicite en France... Bref... cela reviendrait au même qu'un voleur "portant plainte" parce que la garantie ne s'appliquerait pas sur un produit qu'il a volé !

Rappel sur les risques à acheter de la contrefaçon :

- Réception de produits défectueux (tailles fantaisistes, articles non fonctionnels....)
- Réception de produits dangereux pour la santé (allergie, normes de sécurité non respectées...)
- Aucune réception de produit... soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas envoyés.... soit parce qu'ils sont interceptés (et détruits) par les douanes....
- Convocation et amendes par les services douaniers (si la commande est assez "importante" pour le justifier...)
- Détournement et utilisation frauduleuses de ses coordonnées de carte bancaire....

Bref... c'est avant de commander qu'il faut s'interroger... pas après !


----------------------


@+
0