Aegisub sur Chromebook ?

Résolu/Fermé
Xynot_59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - Modifié le 12 oct. 2021 à 22:03
 Mahnoor - 18 oct. 2023 à 19:26
Salut tout le monde,
Je vais bientôt m’acheter un PC portable pour la fac et je me tâte à acheter un chromebook seulement voilà j’aimerais savoir si Aegisub fait des partie des logiciels disponibles sur ChromeOS via Linux car c’est un logiciel que je vais devoir souvent utiliser.

Merci d’avance.

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,
Ce logiciel est disponible dans les dépôts Debian
https://packages.debian.org/search?keywords=aegisub
il est donc possible de l'installer sur un chromebook via la machine virtuelle linux. Pour ça, il faut d'abord activer linux dans les paramètres de chrome os puis ouvrir le terminal linux (c'est pas crosh) et taper les commandes suivantes :
sudo apt update
sudo apt install aegisub aegisub-l10n

Cependant, réfléchis bien à tes besoins avant ton achat car il n'est pas possible d'installer de logiciels issus du monde Windows sur un chromebook (la solution passant par wine n'est pas satisfaisante dans la plupart des cas).
1
Xynot_59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
14 oct. 2021 à 14:34
Merci bien, je m’inquiétais juste pour Aegisub, le reste sera surtout pour la prise de note alors pas de soucis.
0

ouiiii merciiiii vous venez de me sauver la vieeeeee !! 

0