Désinstallation propre !

bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
J'ai un logiciel (ancien) de Micro Application : " Mon PC Parle".
Pas utilisé depuis longtemps.
Il fonctionnait bien sous W10 > maintenant il ne veux plus s'ouvrir !
(J'ai le fichier d'instal / n° de license / clé d'activation ...).
J'ai essayé "Réparer" = rien à faire !
J'ai voulu le désinstaller proprement (avec Reso Uninstaller) > quand je réinstalle > il ne me demande pas la clé d'activation ! Et ne marche pas ! (Donc il garde des traces !).

Comment faire pour bien désinstaller complètement, pour le réinstaller à zéro, et qu'il me demande la clé d'activation ou n° de licence pour bien l'installer ?

(J'ai essayé sur un autre PC > ça s'installe en demandant la clé).

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Je ne connais pas votre logiciel.
Mais pour une désinstallation en profondeur, avez vous essayez Bulk Crap Uninstaller. Je vous conseille la version "portable" :-)
A+
1
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour.
Merci pour votre attention > mais Bulk Crap Uninstaller n'est pas plus efficace que Revo Uninstaller - Hélas !
Quand je veux réinstaller mon logiciel > il me dit que je ne suis pas connecté Internet ??? Alors que bien sur, j'y suis. Ensuite il installe le logiciel - Mais comme il n'est pas réinitialisé avec la clé d'installation > il ne se lance même pas !
Il doit subsister quelque part, des restes qui empêche le soft de repartir de zéro, en demandant la clé.
J'ai posé le problème à MicroApplication (Avanquest), qui m'a redonné une clé d'activation > mais comme je ne peut pas l'entrer ...
0
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Tu as cherché dans le registre des traces du logiciel ?
0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai regardé > mais je ne vois pas ou se trouve la clé d'activation !
0
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cherches dans
HKCU\Software (Programmes 32 et 64 bits Curent user)
HKLM\Software (Programmes 64 bit sur PC 64 bit All users)
HKLM\Software\WOW6432Node (Programmes 32 bit sur PC 64 bit All Users)
0
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Dans revo, tu as bien regardé les écrans ? A un moment, il te propose d'effacer les répertoire avant de cliquer sur suivant.
1
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Oui bien sur - toutes les traces ont été effacées !
0
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Je doute que le désinstaller mieux avant de le réinstaller change de quoi.

As tu tenté de le lancer en mode compatibilité dans les propriétés ?
1

Non - ça je n'ai pas essayé - car AVANT il marchait bien ( Avant probablement des mises à jour windows qui ont foutu le cirque ?).
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, tu peux peut être tenter tes manips en "mode sans échec".
0

Je viens d'essayer de tester la compatibilité = D°
0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'éssayer en pressant F8 = mais ce ne dot pas être la bonne touche !J'ai un PC de bureau ACER XC600
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour arriver sur les options avancées, il faut maintenir la touche majuscule enfoncée tout en redémarrant le pc.
depannage
options avancées
paramètres
mode sans échec
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Avez vous tenté de le lancer avec "Exécuter en mode administrateur" ? Faire un clic droit sur le raccourcis ou le fichier exe...
A+
1

Oui, je viens d'essayer (bonne idée) = Pareil ! Il ne s'installe pas car la connexion Internet ne se fait pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour
La connexion se faisait avant ?
Avez vous vérifié le Firewall ?
Avez vous installé un AntiVirus qui bloquerai la connexion ?
Essayez de désactiver (temporaire) antivirus et firewall et relancer (admin) l'appli...
A+
0
Utilisateur anonyme

Bouton de droite sur l'appli, Propriétés, onglet Compatibilité et cocher "Exécuter ce programme en mode admin..."
0