Désinstallation propre !

bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
J'ai un logiciel (ancien) de Micro Application : " Mon PC Parle".
Pas utilisé depuis longtemps.
Il fonctionnait bien sous W10 > maintenant il ne veux plus s'ouvrir !
(J'ai le fichier d'instal / n° de license / clé d'activation ...).
J'ai essayé "Réparer" = rien à faire !
J'ai voulu le désinstaller proprement (avec Reso Uninstaller) > quand je réinstalle > il ne me demande pas la clé d'activation ! Et ne marche pas ! (Donc il garde des traces !).

Comment faire pour bien désinstaller complètement, pour le réinstaller à zéro, et qu'il me demande la clé d'activation ou n° de licence pour bien l'installer ?

(J'ai essayé sur un autre PC > ça s'installe en demandant la clé).

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Je ne connais pas votre logiciel.
Mais pour une désinstallation en profondeur, avez vous essayez Bulk Crap Uninstaller. Je vous conseille la version "portable" :-)
A+
1
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre 22
 
Bonjour.
Merci pour votre attention > mais Bulk Crap Uninstaller n'est pas plus efficace que Revo Uninstaller - Hélas !
Quand je veux réinstaller mon logiciel > il me dit que je ne suis pas connecté Internet ??? Alors que bien sur, j'y suis. Ensuite il installe le logiciel - Mais comme il n'est pas réinitialisé avec la clé d'installation > il ne se lance même pas !
Il doit subsister quelque part, des restes qui empêche le soft de repartir de zéro, en demandant la clé.
J'ai posé le problème à MicroApplication (Avanquest), qui m'a redonné une clé d'activation > mais comme je ne peut pas l'entrer ...
0
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre 780 > bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre
 
Bonjour. Tu as cherché dans le registre des traces du logiciel ?
0
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre 22 > SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre
 
Oui, j'ai regardé > mais je ne vois pas ou se trouve la clé d'activation !
0
fabul Messages postés 45192 Statut Modérateur 5 761 > bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre
 
Cherches dans
HKCU\Software (Programmes 32 et 64 bits Curent user)
HKLM\Software (Programmes 64 bit sur PC 64 bit All users)
HKLM\Software\WOW6432Node (Programmes 32 bit sur PC 64 bit All Users)
0
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre 780
 
Bonjour. Dans revo, tu as bien regardé les écrans ? A un moment, il te propose d'effacer les répertoire avant de cliquer sur suivant.
1
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre 22
 
Oui bien sur - toutes les traces ont été effacées !
0
fabul Messages postés 45192 Statut Modérateur 5 761
 
Salut,

Je doute que le désinstaller mieux avant de le réinstaller change de quoi.

As tu tenté de le lancer en mode compatibilité dans les propriétés ?
1
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre 22
 
Non - ça je n'ai pas essayé - car AVANT il marchait bien ( Avant probablement des mises à jour windows qui ont foutu le cirque ?).
0
cristali Messages postés 18899 Statut Membre 1 560 > bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre
 
bonjour, tu peux peut être tenter tes manips en "mode sans échec".
0
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre 22
 
Je viens d'essayer de tester la compatibilité = D°
0
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre 22 > cristali Messages postés 18899 Statut Membre
 
Je viens d'éssayer en pressant F8 = mais ce ne dot pas être la bonne touche !J'ai un PC de bureau ACER XC600
0
cristali Messages postés 18899 Statut Membre 1 560 > bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre
 
pour arriver sur les options avancées, il faut maintenir la touche majuscule enfoncée tout en redémarrant le pc.
depannage
options avancées
paramètres
mode sans échec
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Avez vous tenté de le lancer avec "Exécuter en mode administrateur" ? Faire un clic droit sur le raccourcis ou le fichier exe...
A+
1
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre 22
 
Oui, je viens d'essayer (bonne idée) = Pareil ! Il ne s'installe pas car la connexion Internet ne se fait pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
La connexion se faisait avant ?
Avez vous vérifié le Firewall ?
Avez vous installé un AntiVirus qui bloquerai la connexion ?
Essayez de désactiver (temporaire) antivirus et firewall et relancer (admin) l'appli...
A+
0
Utilisateur anonyme
 
Bouton de droite sur l'appli, Propriétés, onglet Compatibilité et cocher "Exécuter ce programme en mode admin..."
0