Publipostage en 2 phases

Fermé
Thomas-quirame - 11 oct. 2021 à 16:36
m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 12 oct. 2021 à 16:34
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser un publipostage word pour imprimer en automatique des documents qualité pré-remplis en automatique depuis un fichier excel.

J'ai une liste de lancement de production avec dans chaque lancement un nombre de pièces différents.
Je souhaiterais éditer pour chaque lancement :
1 page / lancement reprenant des informations génériques du lancement ;
1 page / pièce du lancement reprenant des informations spécifiques.

Dans l'exemple ci-dessous, je souhaiterais donc imprimer :
1 page lancement 1
1 page pièce 1 - lancement 1
1 page pièce 2 - lancement 1
1 page pièce 3 - lancement 1
1 page lancement 2
1 page pièce 1 - lancement 2
1 page pièce 2 - lancement 2

https://www.cjoint.com/c/KJloJWjRZzP

etc...

Savez-vous si une option publipostage permet de répondre à ça ?

Merci d'avance,

5 réponses

m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 11 369
11 oct. 2021 à 17:36
Bonjour,

Pas sûre d'avoir compris.
Quelles sont ces pièces ? Ce sont des pièces jointes ? Elles existent de quelle manière, sous quel format ?

m@rina
0
Thomas-quirame
12 oct. 2021 à 09:43
Bonjour,

Non je me suis mal exprimé.

Il ne s'agit pas de pièces jointes, ni de pièces électronique, juste du contenu du fichier !
Concrètement, nous fabriquons des tubes de longueurs différentes.

Je vais donc avoir un un lancement en production pour chaque longueur avec un nombre de tubes différent.

Exemple :
Lancement 1 - Lg 1500mm - 3 tubes
Lancement 2 - Lg 2000mm - 2 tubes

Je souhaiterais faire ressortir une fiche de suivi par lancement + une fiche de controle de longueur par tube, dans le bon ordre.

J'aurais donc :
Page 1 : Suivi lancement 1
Page 2 : Controle Tube 1 - lancement 1
Page 3 : Controle Tube 2 - lancement 1
Page 4 : Controle Tube 3 - lancement 1
Page 5 : Suivi lancement 2
Page 6 : Controle Tube 1 - lancement 2
Page 7 : Controle Tube 2 - lancement 2
... etc...

Ces feuille seront ensuite complétées par des opérateurs de production.
Je traite environ 100 tubes / semaines, je cherche donc une solution qui me permettrait de sortir l'ensemble des page d'une traite dans le bon ordre.

L'objectif que je vise serait d'avoir un fichier word avec seulement 2 pages ("Suivi Lancement ..." et "Controle Tube ... - Lancement ..."), qui serait complétée par publipostage pour l'impression.

En esperant que c'est un peu plus clair...

Merci d'avance !
0
m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 11 369
12 oct. 2021 à 15:24
Bonjour,

Si j'ai bien compris, ta solution serait celle ci :
https://faqword.com/index.php/word/19-publipostage/416-publipostage-conditionnel-maison

m@rina
0
Thomas-quirame
12 oct. 2021 à 16:22
Pas vraiment, en suivant ce tuto j'arrive à obtenir un tableau récapitulatif sur la 2nde page qui reprend la liste des tubes de chaque lancement... mais pas un "second" publipostage page par page.

Après m'être bien immergé dans le sujet depuis 2 jours il me semble que c'est malheureusement impossible à réaliser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 11 369
12 oct. 2021 à 16:34
C'est sûr que ce n'est pas prévu dans Word.
Pour la solution donnée, il faut 2 bases, l'une avec les entrées uniques, et l'autre complète.

m@rina
0