Convertir lien hypertexte en texte brut sous Word 2019 : problème

Résolu/Fermé
Vika - 13 oct. 2021 à 08:33
 Vika - 14 oct. 2021 à 07:51
Bonjour,

Je dois transformer des liens hypertextes en texte brut sous Word 2019. Lorsque je clique droit sur le lien puis sur "supprimer le lien hypertexte", le texte reste bleu et souligné (or je le voudrais en noir et pas souligné). J'ai également essayé avec le raccourci : Ctrl Maj F9. Même chose.
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?
Je vous remercie mille fois par avance.
Vika



Configuration: Windows / Firefox 93.0
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
14 oct. 2021 à 00:04
Bonjour

Tu peux utiliser les macros ici :
https://faqword.com/index.php/word/130-references/108-est-il-possible-de-supprimer-tous-les-liens-hypertextes-dun-document

et si le bleu souligné reste, il suffit de modifier le style Lien hypertexte.

m@rina
1
Bonjour Marina,
En fait, le lien hypertexte semble bien être supprimé, mais les styles de l'hypertexte restent bizarrement, ce qui n'est pas logique.
0
Oui, ton message est bien complet. Merci pour ton aide.
0
PapyLuc51 Messages postés 4301 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 405
13 oct. 2021 à 11:22
Bonjour,

Personnellement je suis sur Office 2013.

À tenter

clic droit / modifier le lien / dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer en bas à droite sur "supprimer le lien". Le texte redevient normal.

Cordialement
0
Bonjour,
Je te remercie. J'ai essayé, mais c'est pareil. Ça ne marche pas plus sur mon Word 2019 (c'est fatigant cette manie de Windows de toujours changer les raccourcis et les process d'une version à l'autre). On dirait que le lien est bien supprimé, carf, quand je clique droit dessus ensuite, il ne m'indique plus "lien à supprimer" (mais "accepter ou refuser la modification", car je travaille en "suivi de modif", mais, à l'écran, rien ne change : j'ai toujours le texte en bleu souligné. ...
0
brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
13 oct. 2021 à 11:45
Bonjour,

Il y a en tout cas un bug ou un paramétrage que je n'ai pas trouvé sous Word 2019, puisque je n'ai pour ma part aucun problème à retrouver la police texte en supprimant l'hyperlien.

Bon, on peut toujours cliquer à droite dessus et modifier les attributs de police (couleur, police et taille, soulignement) mais ce n'est pas très convivial.
0