Convertir lien hypertexte en texte brut sous Word 2019 : problème
Résolu/Fermé
A voir également:
- Convertir lien hypertexte en texte brut sous Word 2019 : problème
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Lien url - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
11 373
14 oct. 2021 à 00:04
14 oct. 2021 à 00:04
Bonjour
Tu peux utiliser les macros ici :
https://faqword.com/index.php/word/130-references/108-est-il-possible-de-supprimer-tous-les-liens-hypertextes-dun-document
et si le bleu souligné reste, il suffit de modifier le style Lien hypertexte.
m@rina
Tu peux utiliser les macros ici :
https://faqword.com/index.php/word/130-references/108-est-il-possible-de-supprimer-tous-les-liens-hypertextes-dun-document
et si le bleu souligné reste, il suffit de modifier le style Lien hypertexte.
m@rina
PapyLuc51
Messages postés
4431
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
1 450
13 oct. 2021 à 11:22
13 oct. 2021 à 11:22
Bonjour,
Personnellement je suis sur Office 2013.
À tenter
clic droit / modifier le lien / dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer en bas à droite sur "supprimer le lien". Le texte redevient normal.
Cordialement
Personnellement je suis sur Office 2013.
À tenter
clic droit / modifier le lien / dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer en bas à droite sur "supprimer le lien". Le texte redevient normal.
Cordialement
Bonjour,
Je te remercie. J'ai essayé, mais c'est pareil. Ça ne marche pas plus sur mon Word 2019 (c'est fatigant cette manie de Windows de toujours changer les raccourcis et les process d'une version à l'autre). On dirait que le lien est bien supprimé, carf, quand je clique droit dessus ensuite, il ne m'indique plus "lien à supprimer" (mais "accepter ou refuser la modification", car je travaille en "suivi de modif", mais, à l'écran, rien ne change : j'ai toujours le texte en bleu souligné. ...
Je te remercie. J'ai essayé, mais c'est pareil. Ça ne marche pas plus sur mon Word 2019 (c'est fatigant cette manie de Windows de toujours changer les raccourcis et les process d'une version à l'autre). On dirait que le lien est bien supprimé, carf, quand je clique droit dessus ensuite, il ne m'indique plus "lien à supprimer" (mais "accepter ou refuser la modification", car je travaille en "suivi de modif", mais, à l'écran, rien ne change : j'ai toujours le texte en bleu souligné. ...
brucine
Messages postés
18442
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
2 742
13 oct. 2021 à 11:45
13 oct. 2021 à 11:45
Bonjour,
Il y a en tout cas un bug ou un paramétrage que je n'ai pas trouvé sous Word 2019, puisque je n'ai pour ma part aucun problème à retrouver la police texte en supprimant l'hyperlien.
Bon, on peut toujours cliquer à droite dessus et modifier les attributs de police (couleur, police et taille, soulignement) mais ce n'est pas très convivial.
Il y a en tout cas un bug ou un paramétrage que je n'ai pas trouvé sous Word 2019, puisque je n'ai pour ma part aucun problème à retrouver la police texte en supprimant l'hyperlien.
Bon, on peut toujours cliquer à droite dessus et modifier les attributs de police (couleur, police et taille, soulignement) mais ce n'est pas très convivial.
14 oct. 2021 à 07:49
En fait, le lien hypertexte semble bien être supprimé, mais les styles de l'hypertexte restent bizarrement, ce qui n'est pas logique.
14 oct. 2021 à 07:51