TCD consolidé (2 sources) et champ calculé possible?

Fermé
Luthielle - 8 oct. 2021 à 20:10
 Luthielle - 12 oct. 2021 à 08:50
Bonjour,

Je souhaite créer un tableau croisé dynamique pour un rapport à un donateur dans une monnaie qui n'est pas celle de ma comptabilité, mais celle du donateur (je suis en CHF et le rapport doit être en EURO).
J'ai les données de mon grand livre avec les indications des lignes budgétaires auxquels il faut les attribuer dans un onglet et dans un autre j'ai le taux de change pour chaque mois.
Je créé facilement le tableau croisé dynamique en CHF avec la consolidation des dépenses effectuées pour chaque ligne budgétaire en CHF.
J'avais cru comprendre que si je liai les 2 tableaux (grand livre et taux de change) dans un TCD je pourrais facilement calculer les montants en EUROS. Quand j'essaie de faire cela, j'ai le meme tableau que précédement avec simplement une ligne supplémentaire qui est le taux de change appliqué au mois, mais les données restent en CHF et je n'ai plus accès aux commandes de champ calculé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je peux simplement copier le TCD et faire une multiplication pour chaque champ, mais au moindre changement de donnée dans mon grand livre je dois tout recommencer.
D'avance merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.71
A voir également:

5 réponses

PADE59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 1
11 oct. 2021 à 16:40
Bonjour
peut être ajouter une colonne dans la base qui viendrait convertir ligne par ligne la valeur en CHF en EURO ? Il suffirait de chercher le taux de conversion avec un "Recherchev"
est ce que j'oublie un paramètre ?
Cordialement
Pascal
1
Raymond PENTIER Messages postés 58630 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 17 189
12 oct. 2021 à 01:38
Bonjour.

Je peux comprendre que les données de ton fichier soient confidentielles et que tu ne peux pas les divulguer.
Alors fabrique un fichier-exemple, avec des données bidon, mais avec la même contrainte, et envoie-le avec CJoint.com pour qu'on te montre concrètement comment faire.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58630 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 17 189
9 oct. 2021 à 02:56
Bonjour.

As-tu essayé d'ajouter une colonne à droite de ton premier TCD avec la formule de multiplication ?
0
J'ai une colonne par mois avec un taux de change par mois. Du coup, j'aurais aimé avoir un enchainement monnaie de ma comptabilité / monnaie du rapport au donateur pour chaque mois.
La seule chose que j'arrive a faire pour contournant le soucis, c'est faire mon rapport dans la monnaie de ma comptabilité locale et copier coller le TCD en copier valeurs et ajouter mes colonnes.
Cela fonctionne mais est long car je dois refaire chaque nouveau mois la manipulation et à chaque modification de donnée également. Le risque d'erreur me parait élevé.
Il n'y a peut 'etre pas de solution simple directe mais par étapes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie pour vos réponses.
Semaine complètement chamboullé au bureau par de multiples absences et le décès du conjoint d'une collègue.
Dès que je sors la tête de l'eau je prépare un petit fichier fictif qui aura la même forme que mes données.
Merci beaucoup
0