Tableau Croisé Dynamique sur plusieurs feuilles avec plusieurs variables

Fermé
franc6767 - 19 sept. 2019 à 09:59
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 19 sept. 2019 à 18:22
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, j'avais créé un tableau de bord avec 3 onglets (offres, commandes, facturé) et une synthèse avec des fonctions SI qui permettent d'afficher des tableaux par semaine, mois ou cumul des 3 onglets. Ça marche pas mal sauf qu'aujourd'hui on est entrain de repenser ça et je me dis qu'avec les tableaux croisés dynamiques ça sera beaucoup plus simple que des fonctions Si à rallonge qui permettent des erreurs...

Voici ce que je souhaiterai, après peut-être que ce sera plus simple en faisant 3 tableaux côte à côte mais si tout est dans un seul ce serait peut-être plus simple. Dans les 3 feuilles j'aurai biensûr des listes déroulantes pour sélectionner les différents types, que je peux regrouper par catégories dans le TDC. Le tout devrait être soumis à un filtre par semaine, mois ou cumul, que je peux faire facilement avec une chronologie je pense.

Tri par semaine, mois ou au cumul

Offres Commandes Facturé
Catégorie A Type 1 xxx € xxx € xxx €
Type 2 xxx € xxx € xxx €
Type 3 xxx € xxx € xxx €
Sous total catégorie A Total cat A Total cat A Total cat A
Catégorie B Type 1 xxx € xxx € xxx €
Type 2 xxx € xxx € xxx €
Type 3 xxx € xxx € xxx €
Sous total catégorie B Total cat B Total cat B Total cat B
Catégorie C Type 1 xxx € xxx € xxx €
Type 2 xxx € xxx € xxx €
Type 3 xxx € xxx € xxx €
Sous total catégorie C Total cat C Total cat C Total cat C
Total Total A B C Total A B C Total A B C

Est-ce faisable ? En vous remerciant par avant de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4029 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 644
19 sept. 2019 à 11:02
Bonjour à tous,

Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question


Crdmt
0
Voici le lien avec le modèle de tableau, et j'ai mis une colonne que vous ayez un aperçu de ce que j'avais fait avant avec des fonctions Si, il faudrait que ça ait le même look, avec si possible les 3 tableaux en 1 mais en utilisant un TDC.
https://www.cjoint.com/c/IItjsaR6qTC
Merci par avance
0