Tableau croisé-dynamique : déconnecter de la source de données

Eva1978 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marlj Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je créé un TCD qui m'aide à comptabiliser les statistiques de ventes de mes clients. A la fin du mois, j'aimerais envoyer à chacun de mes clients un tableau avec les données qui les concernent seulement. En d'autres mots, je ne veux pas qu'ils aient accès à la source de données et puissent voir les informations qui ne sont pas extraites dans mon TCD. Y a-t-il une façon de briser le lien entre le TCD et la source de données? Ou encore, transformer un TCD en tableau normal?Sinon, quel est le moyen le plus efficace? Copier-coller le tableau dans une nouvelle feuille? Le problème est que je n'arrive pas à conserver la mise en forme.

Merci
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour Eva.

C'est pourtant bien ce qu'il fallait faire : si ton TCD est en H4:M50,
- tu sélectionnes les colonnes H:M et tu fais Copier,
- tu vas dans une feuille vierge et tu fais Coller/Collage spécial Valeurs ;
- tu reviens dans le TCD (où les colonnes H:M sont toujours surlignées) ;
- tu cliques sur le pinceau jaune "Reproduire la mise en forme", à gauche de la barre d'outils,
- tu retournes dans la nouvelle feuille (où les colonnes A:F sont toujours surlignées) et tu cliques sur le pinceau jaune.

En suivant très exactement ces consignes, ça devrait marcher ...
4
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Eh bien, le temps de rédiger et de valider, je constate que m@rina avait déjà donné la solution ...
au moins si Eva hésitait sur la façon de réaliser ces deux collages, elle aura eu quelques détails supplémentaires !
Bisous à vous deux.
0
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir Raymond

D'ailleurs, inutile de revenir sur le tableau pour utiliser le pinceau jaune. Suffit de faire deux collages à la suite l'un de l'autre : Valeurs, puis Format.
A +
m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Très juste !
:-)
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour à tous,

et j'ajouterai pour finir : si besoin collage-spécial largeur de colonne
eric
0