Problème de connexion avec mon cable Ethernet, je suis perdue !
Fermé
Sophie59910
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
-
4 oct. 2021 à 02:50
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 10 oct. 2021 à 09:30
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 10 oct. 2021 à 09:30
A voir également:
- Problème de connexion avec mon cable Ethernet, je suis perdue !
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Yahoo mail connexion avec mot de passe - Guide
9 réponses
kaumune
Messages postés
22552
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié le 4 oct. 2021 à 06:49
Modifié le 4 oct. 2021 à 06:49
Slt
Le problème vient surement des CPL
Marque et modèle des CPL ? État des voyants sur ceux-ci ?
Dans les manipulations effectuées, je ne vois pas que tu as essayé de les ré-appairer en les mettant ensemble sur une même multiprise ?
Pour en être sûre, il faut connecter le PC directement à ta box avec un câble Ethernet
Le problème vient surement des CPL
Marque et modèle des CPL ? État des voyants sur ceux-ci ?
Dans les manipulations effectuées, je ne vois pas que tu as essayé de les ré-appairer en les mettant ensemble sur une même multiprise ?
Pour en être sûre, il faut connecter le PC directement à ta box avec un câble Ethernet
Sophie59910
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
4 oct. 2021 à 09:14
4 oct. 2021 à 09:14
Bonjour,
Ce sont des devolos, sûrement des 1200+ mais ils n'ont qu'un seul port Ethernet alors je ne sais pas.
En effet, ils clignotent rouge , je n'ai pas essayé de les réappairer, mais j'ai cherché le même problème sur Internet, et aucun ne mentionnait le fait que cela pouvait provenir des CPL.
Ce n'est pas un problème au niveau de mon PC ? N'y a-t-il pas un réglage à faire ?
Pour les CPL, j'essayerai cela directement quand je rentre à la maison.
Merci beaucoup,
Sophie59910
Ce sont des devolos, sûrement des 1200+ mais ils n'ont qu'un seul port Ethernet alors je ne sais pas.
En effet, ils clignotent rouge , je n'ai pas essayé de les réappairer, mais j'ai cherché le même problème sur Internet, et aucun ne mentionnait le fait que cela pouvait provenir des CPL.
Ce n'est pas un problème au niveau de mon PC ? N'y a-t-il pas un réglage à faire ?
Pour les CPL, j'essayerai cela directement quand je rentre à la maison.
Merci beaucoup,
Sophie59910
kaumune
Messages postés
22552
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié le 4 oct. 2021 à 09:27
Modifié le 4 oct. 2021 à 09:27
En effet, ils clignotent rouge
Donc, ils ne fonctionnent pas ou sont désappairés, le PC n'a rien à y voir
Faut commencer par rétablir leur fonctionnement
Il faut au moins deux voyants au vert
J'ai trois voyants sur mes Netgear
L'alimentation(vert), la connexion entre CPL (orange ou vert suivant la qualité de la ligne, rouge c'est lorsqu'il ne communiquent pas) et le voyant DATAS qui clignote vert lorsque qu'il y a échange de données
Comme tu n'es pas précise quant au modèle, difficile d'en dire plus
Sophie59910
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
4 oct. 2021 à 09:24
4 oct. 2021 à 09:24
Ils ont toujours clignotés rouge de temps à autre, mais je gardais la connexion tout de même. Faut-il peut être les changer ? Ils ont minimum 5 ans…
Parfois, ils restaient blanc pendant plusieurs semaines, sans aucun problème.
Sophie59910
Parfois, ils restaient blanc pendant plusieurs semaines, sans aucun problème.
Sophie59910
kaumune
Messages postés
22552
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
8 oct. 2021 à 06:46
8 oct. 2021 à 06:46
Alors ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sophie59910
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
8 oct. 2021 à 19:14
8 oct. 2021 à 19:14
Bonsoir,
Veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt.
Mon fils a tout simplement été cherché des CPL neufs. Cela a fonctionné parfaitement jusqu'à cette après-midi. Bim, retour à la case départ.
"Ethernet n'a pas trouvé de configuration IP valide"...
Je suis désespérée...
Au secours !!!
Sophie59910
Veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt.
Mon fils a tout simplement été cherché des CPL neufs. Cela a fonctionné parfaitement jusqu'à cette après-midi. Bim, retour à la case départ.
"Ethernet n'a pas trouvé de configuration IP valide"...
Je suis désespérée...
Au secours !!!
Sophie59910
brupala
Messages postés
111037
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
13 933
8 oct. 2021 à 19:24
8 oct. 2021 à 19:24
Salut,
Alors,
il vaudrait mieux poser un vrai câble d'un bout à l'autre à la place des modems CPL.
Il est fortement possible qu'un appareil les brouille sur le réseau électrique.
Alors,
il vaudrait mieux poser un vrai câble d'un bout à l'autre à la place des modems CPL.
Il est fortement possible qu'un appareil les brouille sur le réseau électrique.
AgentMulder
Messages postés
1075
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
162
8 oct. 2021 à 19:24
8 oct. 2021 à 19:24
Bonjour
Et si tu branches les 2 boitiers CPL sur la meme multiprise, ils se detectent ?
Et si tu branches les 2 boitiers CPL sur la meme multiprise, ils se detectent ?
Sophie59910
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
8 oct. 2021 à 19:31
8 oct. 2021 à 19:31
Merci pour vos réponses si vives !
Malheureusement ma box Orange est tout en bas, et mon ordinateur en haut, je pensais que les CPL seraient un bon moyen pour combler cela. Pourquoi cela a-t-il fonctionné pendant 2 jours et hop plus rien ?
Je n'ai pas essayé de brancher les CPL sur la même prise, mais ils sont neufs, donc ça me rendrai folle !!!
Je continue mes recherches....
merci !!
Malheureusement ma box Orange est tout en bas, et mon ordinateur en haut, je pensais que les CPL seraient un bon moyen pour combler cela. Pourquoi cela a-t-il fonctionné pendant 2 jours et hop plus rien ?
Je n'ai pas essayé de brancher les CPL sur la même prise, mais ils sont neufs, donc ça me rendrai folle !!!
Je continue mes recherches....
merci !!
Sophie59910
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
8 oct. 2021 à 19:35
8 oct. 2021 à 19:35
Mon fils a essayé toutes ces manips, sauf la dernière qu'il essaye actuellement, sans succès : https://www.echosdunet.net/problemes-techniques/ethernet-configuration
Sophie59910
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
8 oct. 2021 à 20:00
8 oct. 2021 à 20:00
La dernière est la bonne, enfin...
Mais je pense que cette solution est temporaire, nous devons sûrement avoir trop d'appareils électroniques ce qui brouille le signal d'après lui...
Merci à tous !
Mais je pense que cette solution est temporaire, nous devons sûrement avoir trop d'appareils électroniques ce qui brouille le signal d'après lui...
Merci à tous !
kaumune
Messages postés
22552
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
10 oct. 2021 à 09:30
10 oct. 2021 à 09:30
La dernière est la bonne ?
C'est ce qui t'avait été conseillé dès la première réponse du 4/10
C'est ce qui t'avait été conseillé dès la première réponse du 4/10