Problème de connexion avec mon cable Ethernet, je suis perdue !

Fermé
Sophie59910 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 4 oct. 2021 à 02:50
kaumune Messages postés 22377 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 10 oct. 2021 à 09:30
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous écrire si tard, car j'ai un problème chez moi.

J'ai un PC fixe, qui jusqu'aujourd'hui, fonctionnait très bien. Mais depuis 21h, et sans raison, impossible de me connecter à mon PC en Ethernet, et n'ayant pas de carte Wifi, je suis bien embêtée, j'ai besoin de votre aide.

Il faut savoir que je passe par un CPL pour me connecter, mais apparemment le problème ne viendrais pas de là.

Lorsque j'essaye de résoudre le problème, de le "corriger", cela me met : "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".

Voici les manipulations que j'ai déjà effectuée :

- Annuler le démarrage rapide via les paramètres d'alimentation.
- Désinstaller tous les composants de ma carte réseau dans le gestionnaire de périphériques
- Redémarrer PC/Box

J'ai suivi beaucoup de tutoriels, mais impossible d'avancer. J'avais l'habitude de demander à mon fils de m'aider, mais il n'a pas non plus réussi cette fois-ci.

Au secours, j'ai besoin de votre aide, je suis totalement perdue.

Un immense merci par avance,

Sophie59910
A voir également:

9 réponses

kaumune Messages postés 22377 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 038
Modifié le 4 oct. 2021 à 06:49
Slt

Le problème vient surement des CPL

Marque et modèle des CPL ? État des voyants sur ceux-ci ?

Dans les manipulations effectuées, je ne vois pas que tu as essayé de les ré-appairer en les mettant ensemble sur une même multiprise ?

Pour en être sûre, il faut connecter le PC directement à ta box avec un câble Ethernet
0
Sophie59910 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
4 oct. 2021 à 09:14
Bonjour,

Ce sont des devolos, sûrement des 1200+ mais ils n'ont qu'un seul port Ethernet alors je ne sais pas.

En effet, ils clignotent rouge , je n'ai pas essayé de les réappairer, mais j'ai cherché le même problème sur Internet, et aucun ne mentionnait le fait que cela pouvait provenir des CPL.

Ce n'est pas un problème au niveau de mon PC ? N'y a-t-il pas un réglage à faire ?

Pour les CPL, j'essayerai cela directement quand je rentre à la maison.

Merci beaucoup,

Sophie59910
0
kaumune Messages postés 22377 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 038
Modifié le 4 oct. 2021 à 09:27
En effet, ils clignotent rouge 


Donc, ils ne fonctionnent pas ou sont désappairés, le PC n'a rien à y voir

Faut commencer par rétablir leur fonctionnement

Il faut au moins deux voyants au vert

J'ai trois voyants sur mes Netgear

L'alimentation(vert), la connexion entre CPL (orange ou vert suivant la qualité de la ligne, rouge c'est lorsqu'il ne communiquent pas) et le voyant DATAS qui clignote vert lorsque qu'il y a échange de données

Comme tu n'es pas précise quant au modèle, difficile d'en dire plus
0
Sophie59910 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
4 oct. 2021 à 09:24
Ils ont toujours clignotés rouge de temps à autre, mais je gardais la connexion tout de même. Faut-il peut être les changer ? Ils ont minimum 5 ans…

Parfois, ils restaient blanc pendant plusieurs semaines, sans aucun problème.

Sophie59910
0
kaumune Messages postés 22377 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 038
8 oct. 2021 à 06:46
Alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophie59910 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
8 oct. 2021 à 19:14
Bonsoir,

Veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt.

Mon fils a tout simplement été cherché des CPL neufs. Cela a fonctionné parfaitement jusqu'à cette après-midi. Bim, retour à la case départ.

"Ethernet n'a pas trouvé de configuration IP valide"...

Je suis désespérée...

Au secours !!!

Sophie59910
0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
8 oct. 2021 à 19:24
Salut,
Alors,
il vaudrait mieux poser un vrai câble d'un bout à l'autre à la place des modems CPL.
Il est fortement possible qu'un appareil les brouille sur le réseau électrique.
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
8 oct. 2021 à 19:24
Bonjour

Et si tu branches les 2 boitiers CPL sur la meme multiprise, ils se detectent ?
0
Sophie59910 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
8 oct. 2021 à 19:31
Merci pour vos réponses si vives !

Malheureusement ma box Orange est tout en bas, et mon ordinateur en haut, je pensais que les CPL seraient un bon moyen pour combler cela. Pourquoi cela a-t-il fonctionné pendant 2 jours et hop plus rien ?

Je n'ai pas essayé de brancher les CPL sur la même prise, mais ils sont neufs, donc ça me rendrai folle !!!

Je continue mes recherches....

merci !!
0
Sophie59910 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
8 oct. 2021 à 19:35
Mon fils a essayé toutes ces manips, sauf la dernière qu'il essaye actuellement, sans succès : https://www.echosdunet.net/problemes-techniques/ethernet-configuration
0
Sophie59910 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
8 oct. 2021 à 20:00
La dernière est la bonne, enfin...

Mais je pense que cette solution est temporaire, nous devons sûrement avoir trop d'appareils électroniques ce qui brouille le signal d'après lui...

Merci à tous !
0
kaumune Messages postés 22377 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 038
10 oct. 2021 à 09:30
La dernière est la bonne ?

C'est ce qui t'avait été conseillé dès la première réponse du 4/10
0