Code d'erreur 43 / Écran noir après l'installation des pilotes ...

Fermé
Wolfy - 3 oct. 2021 à 16:49
WolfyStudioTTV Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 19:08
Bonjour, je suis Wolfy et j'ai actuellement un gros problème.
Je vous explique, j'ai acheté hier un ordinateur MM1S ATX Riven - Noir (Millenium) avec :

- Gigabyte B550 Gaming X
- Corsair Vengeance PRO 3000Mhz
- Ryzen 5 5600x
- Gigabyte RTX 3070 Gaming OC
- Alimentation Corsair 650W

Au premier démarrage, j'ai vu des artéfacts (vert) et je me suis dit "Il faut que j'installe les pilotes" donc je commence par installer Windows correctement en cochant les cases ensuite je lance l'installation des mises à jour et puis je redémarre mon ordinateur. Après redémarrage, je me rends dans le gestionnaire des tâches pour observer cette magnifique RTX 3070 sauf qu'elle ne s'y trouve pas ! Donc je me rends sur le site de NVIDIA pour installer Geforce Experience (le logiciel pour installer le pilote graphique), je commence l'installation BAM écran noir donc j'attends 15 minutes et toujours un écran noir.
Je décide donc de redémarrer mon ordinateur et après redémarrage artéfacts puis écran noir. Ma seule solution pour accéder à Windows ? Passer par le mode "sans échec"... Je demande votre aide.

Ps : Le RGB de ma carte graphique ne fonctionne pas.
A voir également:

1 réponse

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 161
Modifié le 3 oct. 2021 à 17:04
Bonjour

La presence d'artefacts a l'ecran est mauvais signe. Ajouté au code 43 je pense qu'il y a un probleme hardware sur la carte graphique.

Comme il s'agit d'un PC neuf, le mieux est de contacter le SAV rapidement pour une prise en charge du probleme.
0
WolfyStudioTTV Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
4 oct. 2021 à 19:08
Bonsoir, j'ai reçu un ticket de retour de la part du SAV.
Je le renvoie demain merci et bonne soirée.
0