Plantage après ralentissement

Résolu/Fermé
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - Modifié le 30 sept. 2021 à 16:08
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 - 16 oct. 2021 à 15:01
Bonjour à tous,

J'ai une machine Windows 7 (x86) et suite à un piratage de mon compte bancaire, (comment ? la banque ne s'explique pas) la banque m'a demandé d'installer IBM Trusteer Rapport sur la machine pour sécuriser au maximum les accès à mon compte ainsi que sur le mobile.
Je dispose sur cette machine de AVG Internet sécurity avec les 5 options activées.
Suite à cela, beaucoup de lagg, l'unité centrale montre de l'activité après un moment de saturation, mais les périphériques semblent déconnectés (clavier, écran,souris) :-(
j'ai réussi à passer hijackthis mais çà se plante au milieu de FRST.

Ci-joint le log hijackthis https://www.cjoint.com/c/KIEocKadoiP

Je remercie d'avance cordialement celui qui pourra faire évoluer cette situation, à bientôt. Mike

Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.61
A voir également:

25 réponses

bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
Modifié le 30 sept. 2021 à 16:19
Bonjour.
Pour information, HiJackThis est totalement obsolète.
Que ton pc soit ralenti depuis l'installation de IBM Trusteer Rapport n'a rien d'étonnant, ta protection AVG Internet Security a déjà d'un module de protection bancaire et de protection contre les malwares donc les deux protections actives en même temps sur ton pc cela provoque inévitablement des bugs et de forts ralentissements.

0
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
1 oct. 2021 à 11:48
merci @bazfile

effectivement, j'ai essayé de passer ZHPDiag3 et il fige à 20%, et en essayant de supprimer trusteer avec revo uninstaller, je vois qu'il signale un echec dans la creation d'un point de restauration avant de figer dans la liste des programmes

Après contrôle, je constate qu'il m'affiche le disque système C: ---> non protégé (un malware qui aurait fait çà ?)
.
En essayant en ligne de commande ces deux lignes pour réactiver la protection:

2. Tapez cette commande : net start vss et appuyez sur Entrée.

3. Tapez cette commande : rstrui.exe / offline: C: \ windows = active et appuyez sur Entrée.

je n'ai pas le temps de taper active (de windows=active) il se fige au milieu du mot....

je n'ai pas de solution pour l'instant.
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
1 oct. 2021 à 13:51
Salut,

En attendant , télécharges SafeMsi et extrait le sur ton bureau .

=> Redémarres Windows en mode sans echec (tu tapotes F8 au démarrage pour arriver sur la liste d'options , tu choisis mode sans echec)
=> Doubles cliques sur SafeMsi.exe , tu auras une confirmation de bon démarrage
=> Essaie de désinstaller IBM Trusteer Rapport
=> Redémarres en mode normal et vois si tu peux lancer FRST
=> Si tu ne peux pas le désinstaller , lances FRST dans ce mode et postes les rapports
0
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
1 oct. 2021 à 19:34
bonsoir et merci @MisteryBean

j'ai pu évoluer,
en mode sans-échec+réseau j'ai pu lancer Revo Uninstaller et supprimer trusteer et même à lancer ZHPDiag3 et récupérer le rapport
Rapport ZHPDiag https://www.cjoint.com/c/KJbrzhahKF8

puis après j'ai réussi à fixer la sauvegarde sur le disque système(gestion du système)

Un dernier reboot et là, horreur, malheur, écran bloqué sur l'écran "démarrage de windows" et impossible d'avoir le choix du démarrage avec F8, et même avec coupure sauvage de l'alim, il démarre toujours sur cet écran, pas d'affichage des choix sans-echec !!!
Je crois qu'il va falloir passer par la réparation windows 7.

et là je viens de lire ton message, je n'ai donc pas passé SafeMsi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
1 oct. 2021 à 19:37
Bon week-end à tous, je continuerai lundi ;-)
0
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
4 oct. 2021 à 09:13
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que le rapport ZHPDiag n'est pas le bon.
j'en ferai un autre en début d'après-midi car je ne suis pas chez moi.
Toutes mes excuses pour ceux qui auraient commencé à travailler dessus :-(

merci d'avance.
0
bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 151
4 oct. 2021 à 09:18
Fait plutôt une analyse avec FRST il est plus pertinent que ZHPdiag :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
0
Bonjour @bazfile et merci pour ton aide

voici le fichier addition ---> https://www.cjoint.com/c/KJelUtQ36E8

et celui de FRST ---> https://www.cjoint.com/c/KJemACBRdF8
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
4 oct. 2021 à 23:15
Salut,

Bazfile a dû t'oublier :-)

Il y a beaucoup d'erreurs dans les rapports , cela explique les lenteurs , on va essayer de nettoyer/corriger, mais il n'y a pas d'infection

-------------------

AVG est désactivé , est ce toi ou, est ce qu'il ne fonctionne plus ?

-------------------

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
D:\Francoise\Bureau\Systeme\Outils-analyse-system

Idéalement , il faudrait que tout soit sur le BUREAU

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC doit redémarrer en fin de correction

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
0
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
5 oct. 2021 à 10:06
Bonjour @MisteryBean

merci de t' intéresser à mon cas,
j'ai donc fait tourner la correction, mais ça fait 1 quart d'heure qu'il affiche "Arrêt en cours..."
Je sens que je vais faire un arrêt à la sauvage.

Pour ce qu'il en est de l'antivirus, je l'arrête rarement, là il tourne.

Bon, arrêt au bouton M/A

voici fixlog.txt ---> https://www.cjoint.com/c/KJfifZzbKm8
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
5 oct. 2021 à 12:14
RE_

OK pour le fixlog , ça a fonctionné , comment se comporte le PC ?

Pour ce qu'il en est de l'antivirus, je l'arrête rarement, là il tourne. 


Oui , mais , est ce que tu arrives à l'ouvrir ? est ce que tout fonctionne ?

0
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
5 oct. 2021 à 14:36
Actuellement, je fais un chkdsk du disque D (Hdd de 1Toctets) 66% de fait ,reste 20minutes.
Sur ce disque j'ai le "pagefile" ainsi qu'une partie des "program file" pour économiser le ssd.
Hier, j'ai arrêté l'antivirus parce-que AVG rejetait l'exécution du programme AVG-Secure-Browser (setup.exe) et j'ai du passer vraisemblablement FRST à ce moment là.
Après, je me suis "promené" dans les options de sécurité de AVG Firewall, et tout fonctionnait normalement.
Le fait qui me fait dire que Win7 a pris un coup, c'est que l'écran animé de démarrage windows ne s'affiche pas, ainsi que la page bleue suivante "démarrage windows en cours" ,et lié à çà je pense, la touche F8 reste inactive..., ça tourne jusqu'à l'affichage "bienvenue" et le bureau s'installe à l'écran.
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
5 oct. 2021 à 14:52
RE_

Le fait qui me fait dire que Win7 a pris un coup, c'est que l'écran animé de démarrage windows ne s'affiche pas, ainsi que la page bleue suivante "démarrage windows en cours" ,et lié à çà je pense, la touche F8 reste inactive..., ça tourne jusqu'à l'affichage "bienvenue" et le bureau s'installe à l'écran. 


La commande scannow dans le fixlist n'a rien relevé
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouv‚ aucune violation d'int‚grit‚. 


Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
0
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
5 oct. 2021 à 21:59
tout semble OK au niveau des diques

disque C: ---> https://www.cjoint.com/c/KJft6aCrZR8

disque D ---> https://www.cjoint.com/c/KJft7fUDsQ8
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
6 oct. 2021 à 00:50
RE_

Il y a encore des traces de Trusteer dans le gestionnaire des périphériques :

Name: RapportPG

Name: RapportAegle

Name: RapportCerberus_2004080

Name: RapportEI


Il est noté :

Problème : : Ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou n'a pas tous ses pilotes installés. (Code 24)

Résolution : L'appareil n'est pas installé correctement. Le problème peut être une panne matérielle ou un nouveau pilote peut être nécessaire.

Les appareils restent dans cet état s'ils ont été préparés pour le retrait.

Après avoir supprimé le périphérique, cette erreur disparaît. Supprimez le périphérique et cette erreur devrait être résolue.


Supprimes ces quatre périphériques :

=> Touches Windows + R
=> Tapes devmgmt.msc et valides
=> Dans le gestionnaire , recherches ces périphériques -> Clic droit -> Désinstaller ou supprimer
=> Redémarres le PC
=> Dis moi si c'est mieux
0
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
Modifié le 6 oct. 2021 à 09:48
J'ai affiché le gestionnaire de périph' , cliqué affichage/afficher les périphériques cachés,
mais je ne sais pas où chercher ?
dans périphériques système par exemple, je ne vois rien...
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
6 oct. 2021 à 12:01
Normalement , il n'y a pas à chercher , s'ils sont toujours présents , en ouvrant le gestionnaire , tu devrait les voir avec un point d'exclamation ou un triangle , mais le fixlist les a peut être supprimé

Relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports pour voir ce qui ressort
0
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
6 oct. 2021 à 13:18
voici les nouveaux fichiers

FRST ---> https://www.cjoint.com/c/KJglqS6Ex08

Addition ----> https://www.cjoint.com/c/KJglsE1ctI8
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
6 oct. 2021 à 15:15
RE_

C'est OK pour les périfs . ils ont bien été supprimés .

Tu as encore plusieurs erreurs :

Error: (10/06/2021 11:29:20 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante AllShareFrameworkDMS.exe, version : 1.3.0.23, horodatage : 0x52b52bb2
Nom du module défaillant : DMSManager.dll, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x52a81842
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0001d30e
ID du processus défaillant : 0x2068
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d7ba94a313d36c
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Samsung\AllShare Framework DMS\1.3.23\AllShareFrameworkDMS.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Samsung\AllShare Framework DMS\1.3.23\DMSManager.dll
ID de rapport : e1bcd73a-2687-11ec-a002-8c89a55441c8

Error: (10/06/2021 07:58:25 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante mbamtray.exe, version : 4.0.0.1033, horodatage : 0x60da1ba2
Nom du module défaillant : Qt5Core.dll, version : 5.14.1.0, horodatage : 0x60397225
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x001a4c89
ID du processus défaillant : 0x1a44
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d7ba767d6ca71a
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\mbamtray.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\Qt5Core.dll
ID de rapport : 6adc2822-266a-11ec-a180-8c89a55441c8


Il faudrait désinstaller (et réinstaller si besoin) , tout ce qui concerne Samsung et Malwarebytes.

--------------
--------------------------------

Tu as également un problème sur un lecteur (hdd ou autres) , mais il n'y a pas d'indication dans le rapport:
Error: (10/06/2021 01:10:34 PM) (Source: atapi) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort1.


J'ai vu que tu avais fait un chkdsk , fais ceci :

--> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

--> Poste-le dans ta prochaine réponse.

PS : C'est bien une tour , ton PC ?
0
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
6 oct. 2021 à 19:34
Bonsoir,

mon PC est une tour, composition:
une carte mère MSI - Z68MA-G45 (B3) 4Go de ram

pas de matériel IDE
1 disque sata c: ssd intel 120Go
1 disque sata e: hdd Seagate 1 To
1 cd/dvd sata

J'ai supprimé mbam et kies (samsung)
j'ai passé Report_CHDSK.exe de Laddy
résultat ---> https://www.cjoint.com/c/KJgroDBai08
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
6 oct. 2021 à 19:38
RE_

OK , rien de spécial dans le chkdsk

pas de matériel IDE 


IDE est générique dans le rapport . Si tu connais un peu , il faudrait arrêter la tour , la débrancher électriquement , appuyer sur power 30 secondes pour vider l'électricité statique et vérifier toutes les connections de tes HDD/SSD/Lecteur CD , car cette erreur peut venir d'un problème de branchement .

Une fois , redémarres et dis moi comment se comporte le PC par rapport aux lenteurs et autre
0