Plantage après ralentissement
Résolu/Fermé
mikegiver33
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
Modifié le 30 sept. 2021 à 16:08
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 oct. 2021 à 15:01
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 oct. 2021 à 15:01
A voir également:
- Plantage après ralentissement
- Ralentissement pc - Guide
- Plantage windows 10 - Guide
- Plantage windows 10 au démarrage - Guide
- Youtube ralentissement adblock - Accueil - Streaming
- Plantage pc ecran figé - Guide
25 réponses
mikegiver33
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
7 oct. 2021 à 17:21
7 oct. 2021 à 17:21
patatra...en débranchant les ports USB des disques et en les intervertissant le boot ne se fait pas normal puisque c'est pas le bon disque.
J'arrête par le bouton, je relance et part dans le paramétrage du boot pour modifier l'ordre et là dans information sur mon système, les ports sata ne voient pas mes disques mais seulement le port 6 avec le CD/DVD.
J'ai déplacé le CD/DVD sur un des 5 premiers port, et là, plus rien du tout.
En remettant tout normal, le boot s'arrête à A2; si je déconnecte les 2 disques, je rentre bien dans le paramétrage du boot.
J'ai débranché la pile une nuit, rien n'y a fait. Est-ce qu'il faudrait reprogrammer le prog. de boot à partir d'une clé usb et de l'icone modif bios du menu, il me faudrait un .bin
ça sent l'upgrade vers une carte/proc./ram plus récente et une réinstallation de windows :-(
J'arrête par le bouton, je relance et part dans le paramétrage du boot pour modifier l'ordre et là dans information sur mon système, les ports sata ne voient pas mes disques mais seulement le port 6 avec le CD/DVD.
J'ai déplacé le CD/DVD sur un des 5 premiers port, et là, plus rien du tout.
En remettant tout normal, le boot s'arrête à A2; si je déconnecte les 2 disques, je rentre bien dans le paramétrage du boot.
J'ai débranché la pile une nuit, rien n'y a fait. Est-ce qu'il faudrait reprogrammer le prog. de boot à partir d'une clé usb et de l'icone modif bios du menu, il me faudrait un .bin
ça sent l'upgrade vers une carte/proc./ram plus récente et une réinstallation de windows :-(
MisteryBean
Messages postés
8782
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 235
7 oct. 2021 à 17:30
7 oct. 2021 à 17:30
patatra...en débranchant les ports USB des disques et en les intervertissant le boot ne se fait pas normal puisque c'est pas le bon disque.
Quel rapport entre les ports USB et le boot ?
Ce que je te disais de faire , c'est d'ouvrir la tour , débrancher et rebrancher les connexions (SATA) afin de vérifier qu'ils étaient bien branchés .
Je n'ai pas dit d'intervertir ou autres .
Après , si le fait de faire ça crée des problèmes , c'est que peut être la carte mère a un problème
mikegiver33
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
7 oct. 2021 à 18:19
7 oct. 2021 à 18:19
Je pense que tu veux dire les ports sata, et si la carte mère était pleinement fonctionnelle j' aurais pu re-parametrer l'ordre de boot, mais là, pas possible.
Donc ce midi j'ai commandé une nouvelle carte mère, processeur et ram DDR4 puisque je ne peux rien récupérer sur du matériel vieux de 5 ou 6 ans.
Je te remercie de m'avoir accompagné dans cette galère et d'avoir pris de ton temps pour me sortir de là. Mike ;-)
Donc ce midi j'ai commandé une nouvelle carte mère, processeur et ram DDR4 puisque je ne peux rien récupérer sur du matériel vieux de 5 ou 6 ans.
Je te remercie de m'avoir accompagné dans cette galère et d'avoir pris de ton temps pour me sortir de là. Mike ;-)
mikegiver33
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
Modifié le 16 oct. 2021 à 14:51
Modifié le 16 oct. 2021 à 14:51
Comme le problème de sécurité est réglé, je me suis déplacé vers le forum Windows 7
Pb à la réinstallation de windows 7 après un changement de tout le matériel sauf les disques et le lecteur/graveur DVD. (carte mère morte sur l'ancienne machine, elle avait 7 ou 8 ans)
Pour information, les pistes datas du disque système étaient oxydées en surface (belle épaisseur) si bien que je croyais qu'elles étaient raccourcies et ne faisaient plus contact.
Un petit coup d'abrasif 400 et elles ont retrouvé toute leur longueur, propreté et efficacité.
Merci MisterBean !
Pb à la réinstallation de windows 7 après un changement de tout le matériel sauf les disques et le lecteur/graveur DVD. (carte mère morte sur l'ancienne machine, elle avait 7 ou 8 ans)
Pour information, les pistes datas du disque système étaient oxydées en surface (belle épaisseur) si bien que je croyais qu'elles étaient raccourcies et ne faisaient plus contact.
Un petit coup d'abrasif 400 et elles ont retrouvé toute leur longueur, propreté et efficacité.
Merci MisterBean !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8782
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 235
16 oct. 2021 à 15:01
16 oct. 2021 à 15:01
Salut,
Merci pour le retour et bonne continuation :-)
Merci pour le retour et bonne continuation :-)