Imprimante Pixma MX495 code erreur B204 et plus sous garantie

Résolu/Fermé
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 29 sept. 2021 à 21:41
 Bab - 27 juil. 2022 à 17:14
Bonjour,

Mon imprimante m'indique le code erreur B204 avec une indication que je dois la mettre en réparation.
Souci : elle n'est plus sous garantie et je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture plus importante qu'une imprimante neuve.
Quelqu'un aurait eu ce code d'erreur? Si oui qu'est ce que c'était et est-ce que vous avez fait réparé?
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 92.0

A voir également:

2 réponses

Voici mon expérience et la résolution du problème, b204

Imprimante PIXMA MX495 avec défaut 204.
Contact pris avec la plateforme de CANON où, la réponse est la même que sur l'écran de votre imprimante, je cite: le défaut nécessite l'intervention d'un technicien... mdr ! Cout de l'intervention environ 60€
Autrement dit, jeter la et rachetez en une autre.

Le soucis vient seulement des cartouches "ADAPTABLE", vendues à prix d'or, la puce électronique interne aux cartouches, n'est pas remise à jour, donc à partir d'un certain temps d'utilisation ou de papier imprimé, celles ci s'arrête de fonctionner et engage le défaut 204, même si vous venez de les acheter et de les installer.

Je suis allé, ce soir, acheter des cartouches CANON 545 black et 546 color, j'ai débranché l'imprimante, sorti les cartouches de marque "SWITCH", achetées la semaine dernière chez "BUREAU VALLEE" pour enfin installer les cartouches d'origine "CANON". J'ai rebranché l'imprimante et comme par magie, je suis devenu technicien, LOL ! l'imprimante fonctionne à merveille !

Je rappelle toutefois, que le pack des 2 cartouches m'a couté environ 28€ et que les cartouches " CANON" vides, sont reprisent chez " BUREAU VALEE", 3€ pièces.
Alors faites le calcule, vous êtes gagnant en achetant l'origine.

Je ne fais aucune publicité, ici. Je dénonce seulement une arnaque monumentale de ces grosses entreprises, à l'heure où il est demandé à tous, d'éviter le gaspillage.
8
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 4
30 nov. 2021 à 20:12
Bonsoir,
Même idée et souci résolu : l'imprimante remarche parfaitement ! En effet les cartouches compatibles je laisse tomber. Comme je les remmène aussi chez Bureau Vallée j'ai fait le calcul...
0
Bab > katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
27 juil. 2022 à 17:14

Bonjour,

J'ai des cartouches marque Canon et j'ai également ce code erreur.  cause n'est pas essentiellement les cartouches.

4