Rendre mon disque dur externe accessible sans le formater

Fermé
Anto31 - 10 oct. 2021 à 16:57
 Anto31 - 10 oct. 2021 à 21:38
Bonjour à tous,
Suite à un branchement d'un disque dur externe sur une Tv, mon disque dur n'a plus fonctionné sur mon pc, il était détecté par l'explorateur de fichiers mais j'ai reçu le message qui demande un formatage. Vu que j'avais des données importantes dessus j'ai donc cherché une autre solution, j'ai fait une récupération de données (les plus importantes car j'ai quasiment 2To de données et seulement mon pc pour stocker). J'ai suivis des tutos pour tenter de modifier la partition de mon disque dur avec testdisk, déjà ce qui m'a paru étrange c'est que les partitions du disque détecté été sous linux avec [pvr_device]. J'ai suivis le tuto et j'ai tenter de remettre une partition. Et depuis mon disque dur n'est plus visible sur l'explorateur de fichiers, cependant il est détecté par mon pc, car je peux récupérer mes fichier via photorec, mon gestionnaire de disque m'affiche le volume du disque dur sous format de chiffre (disque 1 partition...), testdisc visionne toujours mon disque dur, et on me propose de pouvoir débrancher mon périphériques.

Pour résumé, je pense que mon disque dur a pris un format TV (pvrdevice) du coup il est illisible.

Ma question est dans mon cas est-il possible de changer ce format pour avoir de nouveau la mains sur mon disque dur ?

Je suis désolé ce n'est peut être pas super clair je n'y connais pas grand chose en informatique. Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 10 oct. 2021 à 17:18
bonjour
et un de plus...
on peut balader son disque externe de pc windows à pc windows mais pas de tv androïd, linux, WEBos, tizen, etc à windows, sans risques

non, le formatage se fait disque vide

il te faut un disque de 2 TO vide pour récupérer tes donnés et éééénoooorrmément de patience

il me semble avoir utilisé Recuva ou GetDataBackx64 pour une récup d'un raw

0
Je n'ai pas perdu de données elles sont toujours sur le disque dur, vu que la TV a changé son format est-il possible d'inverser le procédé ?
0