Fibre ou ADSL

juju-59_6368 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BenTen -
Bonjour,

J'ai internet adsl, je n'ai aucun souci avec ma ligne, j'ai un bon débit un peu prés 10.
On m'a proposé la fibre pour le même prix que j'ai actuellement. Pensez-vous que je dois changer ?
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Bonjour,
Pensez-vous que je dois changer ?

oui.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
il faut te mettre dans la tête qu'il faudra changer, aujourd'hui ou dans 5 ans, car l'ADSL disparaîtra à moyen terme (qui peut arriver très vite dans certains endroits).
Dans beaucoup de nouveaux logements non raccordés, il n'est déjà plus possible, il n'y a pas le choix.
Et c'est tant mieux,
je ne comprends même pas qu'on se pose la question alors que je n'attends que ça chez moi depuis 3 ans, 2022 sera peut-etre la bonne ....
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

<<< On m'a proposé la fibre pour le même prix que j'ai actuellement. >>>

Certes le même prix pour l'abonnement mais . . . si vous habitez en maison, ATTENTION ==>

https://blog.ariase.com/box/dossiers/prix-raccordement-fibre

A + . . .
0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Bonjour,

Il faut justement profiter de ce que les FAI sont pressés de remplacer l'ADSL par la Fibre pour négocier la chose le cas échéant: ce n'est pas moi qui suis demandeur, je veux bien tout ce que vous voudrez, mais vous prenez les frais de raccordement, déplacement du technicien et consorts à votre charge.

Dans mon cas, j'ai fini par céder de guerre lasse parce que, au bout de plusieurs appels, ils ont fini par me "vendre" la Fibre moins cher que l'ADSL.
0
BenTen > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien joué !
0