Sms: votre colis a été envoyé

Alice - 21 sept. 2021 à 12:19
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 21 sept. 2021 à 13:11
Bonjour,

Depuis quelques jours je reçois par centaines des sms de +336....... différents disant: Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir + lien... Les numéros utilisés sont des numéros privés car ce sont des gens qui subissent la même chose que moi étant donné que ces mêmes personnes m'appellent pour me parler du "colis". Je ne vous fais pas de dessin du joyeux bordel. J'ai transféré quelques sms au 33700 mais ça ne s'arrête pas. Comment je peux faire pour arrêter ces sms étant donner que le destinataire change à chaque fois? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
21 sept. 2021 à 12:47
Bonjour


Changer votre N° de téléphone est une bonne solution

voir lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37085349-des-centaines-de-sms-d-arnaque-par-jour#answers

1
bazfile Messages postés 56357 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 novembre 2024 19 267
21 sept. 2021 à 12:47
Bonjour,
voit ça directement avec ton opérateur mobile, signale-leur le problème.
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 062
21 sept. 2021 à 13:11
Bonjour,

Comme l’indique bazfile, il faut contacter votre opérateur.
J’avais eu quelque chose de semblable il y a quelques années, mais c’était des appels téléphoniques.
Je voulais faire un dépôt de plainte, mais refuser, car les appels ne venaient pratiquement jamais de la même personne.
La personne qui provoquait cette arnaque faisait afficher mon numéro quand il appelait les victimes.
Par la suite, les victimes m’appelaient en étant mécontentes.
J’avais imprimé l’historique des appels pour preuve, et j’avais eu 1240 appels en un mois.

Après deux analyses chez l’opérateur, ils ont réussi à faire arrêter cette situation.

A plus
0