Problème avec Amazon

therese761959 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021 - 21 sept. 2021 à 12:09
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 21 sept. 2021 à 12:58
Bonjour

Jai un problème avec Amazon qui dure depuis 4 mois .J'ai acheté un iphone1 pro d'une valeur 1259 euros en février 2020 .

Cet iPhone est tombé en panne courant du mois de mai 2021 ,j'ai donc téléphoné a amazon qui m'ont dis de leur envoyer que cela aller durer 15 jours .Finalement j'ai reçue mon téléphone plus d'un mois après avec un document apport d'intervention comme quoi les écouteurs étaient HS mais que amazon ne pouvait pas prendre cet iPhone en garantie cale produit était étranger ...J'ai donc expliqué cela chez apple qui m'a dit que c'était bien amazon qui devait prendre la garantie .

J' ai donc expliqué cela a amazon qui m'a soudainement dit ok nous prenons en charge mais comme nous n'avons plus cet article nous allons vous rembourser renvoyez nous cet article .J'étais d'accord donc j'ai renvoyé cet iPhone puisque amazon m'a demandé de le renvoyer, dans le même paquet qu'ils me l'avaient renvoyer .

Et la 3 jours après amazon me dit que ce n'est pas le bon téléphone que je leur ai envoyé !je leur explique que cela n'est pas possible car je n'ai pas d'autres iPhone, et la depuis tout ce temps ,on me dit qu'on va me rembourser ,et puis on me redit la même chose ;je leur dis de bien regardez le numéro IMEI pour qu'ils puissent voir que c'est le bon iPhone, et la la réponse est nous avons mis votre iPhone au rebus et tant que vous ne nous enverrons pas le bon nous ne vous rembourseront pas !!
De quel droit il l'ont mit au rebus ?

Après plusieurs email ,on me réponds effectivement nous savons d'où vient l'erreur ,c'est le service qui prends en charge les réparations qui c'est trompé donc nous allons vous rembourser.2 jours plus tard cela recommence , un email renvoyez nous le bon iPhone !!

J ai donc téléphoner au service de réparations d'amazon ''cordon électronique ''qui me disent que eux ils ne peuvent rien pour moi qu'ils ont tout redonné a amazon!

un autre émail en me disant que c'était peu être une erreur d'étiquette pour le retour ...et un autre émail me disant que j'ai plusieurs compte chez amazon ,je ne suis pas au courant j'aimerai bien en savoir plus ,et la pas de réponse

et depuis toujours le même email :nous ne vous rembourserons pas tant que vous ne nous envoyé pas le bon iPhone ,ils savent très bien ce qu 'ils disent pour me bloquer .
Ayant bien vu qu 'ils ne voulaient pas me rembourser je leur ai demandé de me renvoyer mon téléphone et la meme pas une réponse a ce sujet !

La semaine dernière j'ai retéléphoné a amazon et la un Monsieur m'a dit tout simplement d'aller à la police !c'est inutile de parler avec moi je n'y peut rien .



Je ne sais plus que faire ...

2 réponses

bazfile Messages postés 56396 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
21 sept. 2021 à 12:52
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Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 21 sept. 2021 à 12:58
Bonjour

vu que cela devient compliqué, le mieux est de contacter une association locale de consommateurs (ufc que choisir, 60mdc,..) ou de demander l'aide du médiateur sectoriel FEVAD.
FEVAD est la fédération du e-commerce et de la vente à distance.


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