Virgin mobile -arnaque aux sms surtaxés
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fleury021
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Gracelle_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 26 mai 2015 à 21:15
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mpmp93
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25 août 2012 à 15:05
25 août 2012 à 15:05
Bonjour,
Auriez-vous téléchargé un programme quelconque genre GPS ou n'importe quoi d'autre "gratuit" qui pourrait ensuite accéder au module téléphone et c'est lui qui envoie les SMS....
Regardez le détail des SMS envoyés (ça doit être possible) et voir les dates et heures de ces envois.
En général, quand vous téléchargez un programme - je l'ai fait encore hier soir, un bête jeu de mahjong, ANdoïd me demande si j'autorise ce programme à accéder au téléphone: NON! JE NE VEUX PAS. Donc, je ne télécharge pas!
Donc, votre téléphone, éteignez-le pendant la nuit. Si vous aviez des envois de nuit, vous facture-t-on des envois de nuit?
Sur Internet, ce 81083 semble avoir fait beaucoup de victimes, parfois plus de 1000€. Moi je serais vous, je résilie l'abonnement et je change d'opérateur et je laisse l'opérateur me trainer jusque devant les tribunaux.
Regardez ceci:
http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/communication_et_internet/sms_surtaxe_au_81038_et_81015/
Sinon, si vous êtes certain que ces SMS au 81083 ne figurent pas sur le relevé détaillé, vous pouvez les contester. Faites copie du relevé de comms en ligne et écrivez en rec AR en exigeant la défacturatioin d'un service que vous n'avez pas utilisé.
A+
Auriez-vous téléchargé un programme quelconque genre GPS ou n'importe quoi d'autre "gratuit" qui pourrait ensuite accéder au module téléphone et c'est lui qui envoie les SMS....
Regardez le détail des SMS envoyés (ça doit être possible) et voir les dates et heures de ces envois.
En général, quand vous téléchargez un programme - je l'ai fait encore hier soir, un bête jeu de mahjong, ANdoïd me demande si j'autorise ce programme à accéder au téléphone: NON! JE NE VEUX PAS. Donc, je ne télécharge pas!
Donc, votre téléphone, éteignez-le pendant la nuit. Si vous aviez des envois de nuit, vous facture-t-on des envois de nuit?
Sur Internet, ce 81083 semble avoir fait beaucoup de victimes, parfois plus de 1000€. Moi je serais vous, je résilie l'abonnement et je change d'opérateur et je laisse l'opérateur me trainer jusque devant les tribunaux.
Regardez ceci:
http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/communication_et_internet/sms_surtaxe_au_81038_et_81015/
Sinon, si vous êtes certain que ces SMS au 81083 ne figurent pas sur le relevé détaillé, vous pouvez les contester. Faites copie du relevé de comms en ligne et écrivez en rec AR en exigeant la défacturatioin d'un service que vous n'avez pas utilisé.
A+
Mélina Virgin Mobile
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29 août 2012 à 19:03
29 août 2012 à 19:03
Bonsoir fleury021,
L'émission de SMS surtaxés ne peut pas être le fait de l'opérateur, et tout ce qui figure sur votre détail des communications a effectivement été émis, sauf preuve du contraire. Ces services ne sont pas facturés par Virgin Mobile.
Si vous désirez signalez ce numéro, vous pouvez le faire vie la 33700, service mis en place par l'état.
Etape 1 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700 (Pour faciliter le traitement de ce message, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après le message.)
Etape 2 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif (Pour faciliter le traitement, envoyez uniquement le N°, sans ajouter de commentaires avant ou après.)
Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.
L'envoi d'un SMS au 33700 s'effectue au prix d'un SMS normal (non surtaxé).
Dans votre cas, vous ne semblez pas avoir reçu de SMS de cet expéditeur douteux. Je vous invite donc à passer plutôt par le site du 33700 : https://www.33700.fr/
Bonne soirée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile
L'émission de SMS surtaxés ne peut pas être le fait de l'opérateur, et tout ce qui figure sur votre détail des communications a effectivement été émis, sauf preuve du contraire. Ces services ne sont pas facturés par Virgin Mobile.
Si vous désirez signalez ce numéro, vous pouvez le faire vie la 33700, service mis en place par l'état.
Etape 1 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700 (Pour faciliter le traitement de ce message, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après le message.)
Etape 2 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif (Pour faciliter le traitement, envoyez uniquement le N°, sans ajouter de commentaires avant ou après.)
Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.
L'envoi d'un SMS au 33700 s'effectue au prix d'un SMS normal (non surtaxé).
Dans votre cas, vous ne semblez pas avoir reçu de SMS de cet expéditeur douteux. Je vous invite donc à passer plutôt par le site du 33700 : https://www.33700.fr/
Bonne soirée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile
bernard810
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21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 15:08
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a noter que chez Virgin ça te coûte deux SMS, chez les opérateurs "historiques" c'est totalement gratuit.
Merci Virgin d'exister sinon on s'ennuierait
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scaravenger
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21 nov. 2012 à 15:18
21 nov. 2012 à 15:18
C'est bizarre ces sms envoyés à son insu.
En attendant la résolution du problème, esayez une formule carte prépayée.
Il n'y a pas de facture et , en principe mais pas toujours vrai, c'est selon les opérateurs,on ne peut pas dépenser au-delà du crédit ,donc pas de grosse facture.
En attendant la résolution du problème, esayez une formule carte prépayée.
Il n'y a pas de facture et , en principe mais pas toujours vrai, c'est selon les opérateurs,on ne peut pas dépenser au-delà du crédit ,donc pas de grosse facture.
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Bonjour les codes que vous citer viennent du jeu Blablaland.com en effet cette jeu pour les gens de l'ages de votre fille, je suis un ancien joueur de jeu en effet le premier numéro 81038 est le numéro de Blablaland en cours d'année le numéro à changer est passé en 81083.
- Votre Fille " Surement payais un code de 3.00 euro "
- Le code de 3 euro lui apportais la somme de 2100 Bbl ( Monnaie du jeu )
- Qui lui servais à acheter des personnages ou des pouvoirs dans le jeu.
Voilà j'espère que je vous est aidé cordialement.
- Votre Fille " Surement payais un code de 3.00 euro "
- Le code de 3 euro lui apportais la somme de 2100 Bbl ( Monnaie du jeu )
- Qui lui servais à acheter des personnages ou des pouvoirs dans le jeu.
Voilà j'espère que je vous est aidé cordialement.
29 août 2012 à 17:33
Je viens de découvrir qu'un nouveau N° surtaxé (le 81062) venait de faire son appartion sur ma facture d'aout (toujours avec le N° 81083), en tout 73 sms surtaxés, pas la nuit (max à 21h32 !), mais parfois 2 à la minute, et coupure d'une semaine pendant nos vacances alors que l'on a utilisé le portable là bas. Les sms surtaxés figurent sur le relevé détaillé, malheureusement, mais on ne les a jamais émis !!!
Virgin Mobile ne veut rien entendre, et une de leur Angel m'a téléphoné et m'a confirmé (par téléphone, bien sûr pas par écrit ) que c'est bien une arnaque (elle avait cherché sur internet), mais elle m'a donné un site à aller consulter (site d'assistance B and You (???) et un N° de téléphone de soit disant un service commercial qui me permettait de réclamer le remboursement. J'ai aussitôt essayé de contacer ce N°, mais c'est bien un numéro Bouygues télécom assistance, type boite vocale qui demande le numéro de commande ????
J'ai pas compris !
Je pense qu'elle a dû chercher d'où venait ce numéro 81083, qu'elle a trouvé (comme nous) plusieurs sites d'utilisateurs qui ont le même problème chez d'autres opérateurs et qu'elle a juste noté le numéro qui était indiqué par l'assistance, mais pas adapté pour Virgin mobile !!! (référence qu'elle m'a cité : http://assistance.b-and-you.fr/questions-220158-hor-forfait-numero-surtaxe-81211-et-81083). Je lui ai demandé de m'envoyé par mail ce lien, elle a refusé ! Par contre elle m'a confirmé que VM me réclamerait bien les sommes, je lui ai dit de me le confirmer par écrit.
j'ai envoyé aujourd'hui la demande de résiliation du contrat.
J'attend la réponse du service consommateur à qui j'ai écrit fin de semaine dernière, en attente d'une éventuelle solution. Je leur ai bien dit que je désire régler tout ce qui concerne mon forfait mais pas les "fameux sms fantômes".
qui peut me dire s' il a dû aller au tribunal comment cela se passe et comment prouver notre bonne foi ?
merci encore de votre aide, c'est sympa !
Modifié par Gracelle_ le 26/05/2015 à 21:17
Il n'y a malheureusement pas d'arnaque. le mieux aurait été de prendre un forfait bloqué de sorte à ce que l'argent soit débité des heures d'appel
10 avril 2013 à 19:08
veuillez vérifier sur l'ordinateur de votre fille qu'elle n'utilise pas ce service.