Virgin mobile -arnaque aux sms surtaxés

Fermé
fleury021 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 11:56
Gracelle_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 26 mai 2015 à 21:15
Bonjour,
Virgin mobile est entrain de m'arnaquer avec des sms surtaxés qui seraient soi-disant partis de mon portable : j'utilise une ligne VM pour ma fille de 12 ans depuis plusieurs mois. Jusqu'alors, pas de problème. On a un forfait Extase S à 5.99 euros par mois (au lieu de 9.90 je crois)car nous étions déjà client chez eux lors de la demande de changement de forfait - depuis le mois de janvier 2012 - 2 h avec sms illimités, non bloqué, sans engagement.
Au mois d'aout, en consultant mes comptes, je m'aperçois que VM m'a débité de plus de 90 euros !!!! je les contacte, et ils me disent que l'on a appelé 53 fois 2 numéros sms surtaxés, 81038 et surtout 81083 - chacun à 1.60 euros !!!!!!!! j'ai bien sûr demandé à ma fille si c'était elle qui aurait appelé, elle m'a certifié qu'elle n'a jamais appelé ces numéros, ni prété son mobile à personne, ni téléchargé de musique ni quoi que ce soit de ce genre. En fait, elle ne l'utilise que pour passer des sms (ordinaires) à ses copines et téléphoner (très peu) si besoin. C'est tout. et jusqu'à présent, sur les relevés de consommation, c'est tout à fait ce qu'il y avait, quelques appels et des sms aux amies. Je leur ai signalé que d'ailleurs plusieurs de sms surtaxés avaient été passés alors que ma fille était au collège et n'utilise pas son portable à ces heures là !!!
VM nous dit ne pas pouvoir indiquer quelles sont les sociétés cachées derrière ces 2 numéros surtaxés, nous accuse de les avoir envoyés, et nous réclame les sommes s'y afférant (85 euros déjà débités sur mon compte en aout, et à peu près la même somme sur la prochaine facture de septembre). j'ai fait aussitôt le nécessaire auprès de ma banque pour faire opposition au prochain paiement. Après une lettre en recommandé avec Ar au Service Clients (sans réponse écrite de leur part à ce jour), je viens de faire la même réclamation à leur service Consommateurs. (donc coût en plus à chaque fois pour le recommandé !). Sur plusieurs sites, il est mentionné le même type d'arnaque, sms surtaxés non passés par les utilisateurs mais bien sûr débités et réclamés par Virgin Mobile. Dès le lendemain de la découverte de cette arnaque et le contacte avec VM qui n'a rien donné, on a cessé d'utiliser le portable, de crainte d'en avoir encore d'autres !!!

que doit on faire ? C'est à se demander si Virgin Mobile ne ferait pas cela volontairement pour nous faire quitter ce forfait, qui est vraiment interessant pour nous mais peut être pas pour eux ! Ces tarifs sont sortis quand free a cassé les prix en novembre-décembre et que les autres opérateurs, ayant peur de perdre leurs clients, ont voulu aussi casser leurs prix. A lire d'autres utilisateurs de VM, ils seraient quand même forts en arnaques diverses, et c'est leur parole contre la nôtre. Il est hors de question de lâcher l'affaire et de les payer pour quelque chose que l'on a pas envoyé !!!! J'envisage de contacter le médiateur des communications électroniques, et si cela ne suffit pas, d'aller jusqu'au tribunal. J'espère pouvoir régler ce litige avant, mais je suis déterminée à ne pas me laisser faire;
Racontez moi vos déboires avec eux, si vous avez eu le même type d'arnaque aux sms surtaxés, et comment vous avez fait pour vous sortir de ces embrouilles avec eux.

merci d'avance de vos témoignages.



A voir également:

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
25 août 2012 à 15:05
Bonjour,

Auriez-vous téléchargé un programme quelconque genre GPS ou n'importe quoi d'autre "gratuit" qui pourrait ensuite accéder au module téléphone et c'est lui qui envoie les SMS....

Regardez le détail des SMS envoyés (ça doit être possible) et voir les dates et heures de ces envois.

En général, quand vous téléchargez un programme - je l'ai fait encore hier soir, un bête jeu de mahjong, ANdoïd me demande si j'autorise ce programme à accéder au téléphone: NON! JE NE VEUX PAS. Donc, je ne télécharge pas!

Donc, votre téléphone, éteignez-le pendant la nuit. Si vous aviez des envois de nuit, vous facture-t-on des envois de nuit?

Sur Internet, ce 81083 semble avoir fait beaucoup de victimes, parfois plus de 1000€. Moi je serais vous, je résilie l'abonnement et je change d'opérateur et je laisse l'opérateur me trainer jusque devant les tribunaux.

Regardez ceci:
http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/communication_et_internet/sms_surtaxe_au_81038_et_81015/

Sinon, si vous êtes certain que ces SMS au 81083 ne figurent pas sur le relevé détaillé, vous pouvez les contester. Faites copie du relevé de comms en ligne et écrivez en rec AR en exigeant la défacturatioin d'un service que vous n'avez pas utilisé.

A+
4
merci beaucoup pour votre réponse, on n'a jamais rien chargé car le 1er portable ne le permettait pas, le deuxième aurait pû mais ma fille ne l'a toujours utilisé que pour passer quelques appels et surtout des sms ordinaires) à ses amis (et forfait est sans accès à internet), pas d'application, ni logo, ni musique, rien du tout, jamais prêté le portable, les sms semblent s'émettrent tous seuls de mon portable.

Je viens de découvrir qu'un nouveau N° surtaxé (le 81062) venait de faire son appartion sur ma facture d'aout (toujours avec le N° 81083), en tout 73 sms surtaxés, pas la nuit (max à 21h32 !), mais parfois 2 à la minute, et coupure d'une semaine pendant nos vacances alors que l'on a utilisé le portable là bas. Les sms surtaxés figurent sur le relevé détaillé, malheureusement, mais on ne les a jamais émis !!!

Virgin Mobile ne veut rien entendre, et une de leur Angel m'a téléphoné et m'a confirmé (par téléphone, bien sûr pas par écrit ) que c'est bien une arnaque (elle avait cherché sur internet), mais elle m'a donné un site à aller consulter (site d'assistance B and You (???) et un N° de téléphone de soit disant un service commercial qui me permettait de réclamer le remboursement. J'ai aussitôt essayé de contacer ce N°, mais c'est bien un numéro Bouygues télécom assistance, type boite vocale qui demande le numéro de commande ????
J'ai pas compris !

Je pense qu'elle a dû chercher d'où venait ce numéro 81083, qu'elle a trouvé (comme nous) plusieurs sites d'utilisateurs qui ont le même problème chez d'autres opérateurs et qu'elle a juste noté le numéro qui était indiqué par l'assistance, mais pas adapté pour Virgin mobile !!! (référence qu'elle m'a cité : http://assistance.b-and-you.fr/questions-220158-hor-forfait-numero-surtaxe-81211-et-81083). Je lui ai demandé de m'envoyé par mail ce lien, elle a refusé ! Par contre elle m'a confirmé que VM me réclamerait bien les sommes, je lui ai dit de me le confirmer par écrit.

j'ai envoyé aujourd'hui la demande de résiliation du contrat.

J'attend la réponse du service consommateur à qui j'ai écrit fin de semaine dernière, en attente d'une éventuelle solution. Je leur ai bien dit que je désire régler tout ce qui concerne mon forfait mais pas les "fameux sms fantômes".

qui peut me dire s' il a dû aller au tribunal comment cela se passe et comment prouver notre bonne foi ?
merci encore de votre aide, c'est sympa !
0
Gracelle_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 > fleury021
Modifié par Gracelle_ le 26/05/2015 à 21:17
en fait le 81083 correspond au jeu amour sucré pour avoir des points ou de l'argent virtuel. Ca ne peut qu'etre que votre fille (sans vouloir accuser...)
Il n'y a malheureusement pas d'arnaque. le mieux aurait été de prendre un forfait bloqué de sorte à ce que l'argent soit débité des heures d'appel
0
dhfufvshsuqf
10 avril 2013 à 19:08
bonjour ci cela peut vous aider,le numéro 81083 est un numéro lié à "blablaland.com".

veuillez vérifier sur l'ordinateur de votre fille qu'elle n'utilise pas ce service.
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 93
29 août 2012 à 19:03
Bonsoir fleury021,

L'émission de SMS surtaxés ne peut pas être le fait de l'opérateur, et tout ce qui figure sur votre détail des communications a effectivement été émis, sauf preuve du contraire. Ces services ne sont pas facturés par Virgin Mobile.

Si vous désirez signalez ce numéro, vous pouvez le faire vie la 33700, service mis en place par l'état.

Etape 1 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700 (Pour faciliter le traitement de ce message, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après le message.)
Etape 2 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif (Pour faciliter le traitement, envoyez uniquement le N°, sans ajouter de commentaires avant ou après.)
Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.
L'envoi d'un SMS au 33700 s'effectue au prix d'un SMS normal (non surtaxé).

Dans votre cas, vous ne semblez pas avoir reçu de SMS de cet expéditeur douteux. Je vous invite donc à passer plutôt par le site du 33700 : https://www.33700.fr/

Bonne soirée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile
0
bernard810 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 15:08
a noter que chez Virgin ça te coûte deux SMS, chez les opérateurs "historiques" c'est totalement gratuit.

Merci Virgin d'exister sinon on s'ennuierait
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
21 nov. 2012 à 15:18
C'est bizarre ces sms envoyés à son insu.
En attendant la résolution du problème, esayez une formule carte prépayée.
Il n'y a pas de facture et , en principe mais pas toujours vrai, c'est selon les opérateurs,on ne peut pas dépenser au-delà du crédit ,donc pas de grosse facture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour les codes que vous citer viennent du jeu Blablaland.com en effet cette jeu pour les gens de l'ages de votre fille, je suis un ancien joueur de jeu en effet le premier numéro 81038 est le numéro de Blablaland en cours d'année le numéro à changer est passé en 81083.

- Votre Fille " Surement payais un code de 3.00 euro "
- Le code de 3 euro lui apportais la somme de 2100 Bbl ( Monnaie du jeu )
- Qui lui servais à acheter des personnages ou des pouvoirs dans le jeu.

Voilà j'espère que je vous est aidé cordialement.
0