Vova plus de marque ?

Fermé
Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
-
Bonjour, je m’apprêtais à commander une paire de chaussures de marque sur Vova mais tout d’un coup elles sont introuvables. J’ai essayé de les retrouver mais plus aucune marque n’est disponible sur le site. Comme est ce possible ?

20 réponses

Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
5 366
Bonjour,

Il y a plus de probabilités que ce soient les marques qui aient légitiment lancé des procédures et peut-être obtenu gains de causes, que les pigeons acheteurs de produits contrefaits....
90
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pigeon ? Si tu a la chance de te procurer des chaussures à des prix exorbitant c’est ta chance, mais d’autre n’ont pas forcément les moyens de s’en acheter. C’est pour cela qui commander des chaussures sur Vova ou est le mal ?
Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
5 366 > Sabrina.91100
Bonjour à toi aussi...

Et non, je n'ai pas non plus les moyens d'acheter quoi que ce soit à des prix exorbitants... mais la possession de marques n'est pas non plus essentiel à ma survie !...

Après, où est le mal ?...

Et bien sans compter le fait, que tu peux acheter sur un site où tes données de CB seront réutilisées sans ton accord, tu peux aussi recevoir... soit rien, soit des articles qui ne sont pas aux normes, et qui sont nuisibles à ta santé...

Donc, sans compter cela -qui n'est pas le plus important... il ne faut pas oublier que souvent ces produits de contrefaçons sont fabriqués dans des conditions inhumaines pour les employés et parfois même par des enfants... (Il est vrai que les marques ne sont pas toujours indemnes de ces pratiques... même si, elles tendent à s'améliorer....)

Et, ces contrefaçons générant une concurrence déloyale détruisent des emplois en Europe... même, si là aussi les marques sont coupables d'avoir externalisé leurs productions...

Enfin, le dernier, mais pas le moindre... Tous ces produits proviennent de contrées lointaines engendrant des transports particulièrement néfastes en matière d'environnement, de consommation d'énergie non renouvelable...

Donc, c'est aussi un choix de société...
>
Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021

c'est certain que les grandes marques connaissent bien les bien-être humain et les conditions de travail agréable !! ouvrez les yeux
Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
5 366 > yann08
Bonjour à toi aussi...

Je n'ai rien dit d'autre.... encore faut-il prendre le temps de lire les quelques lignes....

Exemple : "(Il est vrai que les marques ne sont pas toujours indemnes de ces pratiques... même si, elles tendent à s'améliorer....) " et "même, si là aussi les marques sont coupables d'avoir externalisé leurs productions... "
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021

Les commerçants français achètent leurs produits en Asie et les revendent plus chers ;) mais la l'inflation sera au rdv comme ça sera la crise ;)
Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
5 366 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021

Bonjour à toi aussi...

Et, qui sait, peut-être que ceux parmi les acheteurs qui n'ont pas encore compris, comprendrons que réduire sa consommation en fonction de la réalité de ses besoins et pas du comportement compulsif actuellement constaté est aussi une solution....

Ainsi la baisse de la demande, incitera les commerçants à baisser leurs prix ... et donc l'inflation sera contrée...
>
Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021

Pas forcément vrai ce que tu dis effet contraire plus la demande est forte plus ces gros en profitent donc baisse des prix c est dans tes reves
Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
5 366 > Vv
Sauf que si tu avais lu mes propos, tu aurais vu que je dis bien : baisse de la demande (qui serait donc souhaitable) inciterait les marques à baisser leurs prix...

Mais, pour cela, encore faudrait-il qu'une partie de la population prenne conscience, que seule une forme de décroissance (donc de moindre consommation) permettrait d'aller dans ce sens...
Les pigeons comme tu dis on acheter les même chaussure que toi que tu paye 250balles chez courir alors que C exactement les mêmes puisque eux même les achète la bas et ça prouvé 20 fois , j'ai comparé les miennes acheté sur vova avec un pote acheté chez courrier... Aucune différence j'ai au moins 10 paires le guignol C toi
Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
5 366 > Vovatonuc
Bah, je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter des tatanes de marques hors de prix... perso, je prône la décroissance donc la baisse de la consommation....

Bref, je critique tout autant ceux qui ne peuvent pas vivre sans avoir le dernier machin à la mode, que ceux qui voulant absolument avoir un truc qui y ressemble optent pour de la contrefaçon... Dans les deux cas, les "guignols" comme tu dis, me semble bien y être largement représentés.....
Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
5 366
Bonjour,

Peut-être (mais sans certitudes... ) parce qu'il y a eu trop de contrefaçons de diffusées par cette plateforme et que les marques auraient donc choisi de ne plus y figurer...

Voir par-exemple ce topic :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35533797-fiabilite-de-vova

Vova a subit un contrôle douanier bien pousser et ne vend plus de marque , tout comme l’avait subit ioffer fini les marque à bas prix :(
Bonjour,
Malheureusement à cause de certaines personnes qui se sont plaintes du site et qui sont même allées plus loin en allant porter plainte comme s'il ne savait pas que chez vova, c'est de la contrefaçon.

Bien que c'est la contrefaçon, il y a des produits qui valent le coup quand on ne peut pas se permettre d'acheter une paire de basket en boutique à des prix exorbitants vova ça dépanner quand même.
 Perso, à chaque fois que j'ai été mécontente, j'ai été remboursé 4 jours après ma réclamation. C'est le seul le site qui fait ça sans se prendre la tête à envoyer des mails et à leur courir après.

Que croyez-vous certaines boutiques de sport leurs produits sont fabriquer en Chine, Thaïlande, Indonésie, Viêtnam ? 
Même chez CDiscount, on vous dit que ce n'est pas de la contrefaçon que c'est interdit de vendre de la contrefaçon alors que ce n'est pas vrai du tout, j'ai acheté des baskets à mon fils à 100 €, c'était de la contrefaçon au bout d'une semaine, elles n'ont pas résisté  bonne pour la poubelle.
Je sui entièrement d’accord avec vous je n’ai jamais eu de problème avec vova livraison rapide , remboursement rapide aussi , et quand on a pas forcément les moyens de s’acheter des vêtements à des prix exorbitants et bien nous sommes bien content d’avoir se genre de site de plus même si c’est de la contrefaçon la qualité et plutôt pas mal du tout je me suis pris plusieurs sweet stone island , les ai comparer à un vrai et honnêtement la matière du coton est casi identique les étiquettes aussi , il y avait meme un QR code pour l’identification du produit qui nous ramener sur le
Site de stone island une fois scanné . Donc oui je
Préfère mettre 40 euro dans un pull plutôt que 350 euro surtout quand la qualité est top !!! malheureusement il y aura toujours de mauvaise personne pour se plaindre qui feront tout pour nuire à se genre de site c’est vraiment
Dommage ! Surtout qu aujourd’hui la moitier des habits ect que l’on trouve dans nos
Magasin provienne de chine thaïland et j’en passe .
> Laam
Bravo bien parler
> Max
Bonsoir Max. Comment savez-vous que VOVA a subi un contrôle douanier?
Y’a des chances
De toute façon les grandes marques font travailler ces enfants dans les mêmes conditions . Concernants l'écologie tout vient du même endroit et de la même façon il ne font pas venir un bateau pour 1 paire de chaussures. Et insulté des personnes sans les connaître montre une limite certaine .
Moi j’utilisais bcp Vova que ce soit pour de la contrefaçon ou des produits sans marques et c’était très bien à tout les niveaux et je regrette car je fesais de bonnes affaires , on a pas tous les moyens d’acheter des baskets à plus de 100€.. enfin bref je vais trouver un autre site !
Je sais pas si vous êtes au courant mais vova ce sont fait contrôlé par les douanes et ne peuvent plus vendre de contrefaçons de marque voilà pk il n'y a plus rien sur le site ????‍♂️
Bonjour tout le monde, j'ai espoir que les marques reviennent car ça l'avais déjà fait avec ce site il y a quelques temps. Du jour au lendemain plus de marques, et au bout de quelque temps ( vraiment pas longtemps) tout était revenu dans l'ordre. Donc patience ça devrait revenir
Il faut mètrent à jour les gars
> Ange
Salut moi j’ai fait la mise à jours et ça n’as rien donner je ne trouve plus les articles de marques
Je me souvien ouïs je espère que sa va revenir je devais enfin faire la première commende et j ai vu sa et depuis je regard mais je commence à perdre espoir
J'ai vu ça aussi patience
> Vovi
Çà vous est déjà arrivé que tout disparaisse de Vova ??
Pourquoi dites vous c’est tout du faux ? Pour du Vuitton c est sur vu les prix mais j ai acheté par 2 fois des shoes ASICS pour courir et ce sont des vrais . Ils faut se rappeler que presque tout est fabriquées en Chine.
Non sur vova c’est de la contrefaçon super bien imiter, parcontre vova respecte sa politique je n’ai jamais eu de soucis des fois je n’ai pas reçu les articles et ils m’ont remboursé direct. Dégoûter pour les marques qui on disparue ???? mais desfois ça reviens une fois ils avaient retirer toute les marques et c’est revenue alors patience ????????‍♀️
Et n'oublie pas que tes chaussures Nike a 300balles sont fabriquées la bas, donc autant aller à la source, je connais un responsable de magasin très connu qui se fourni la bas C les mêmes que vova faut juste prendre le bon vendeur pour avoir la qualité C du buissness, et en attendant il se fait une marge x10, C toi qui voit
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
10
les montres etait superbe
Bonjour je viens de voir ça maintenant pour commander et plus rien si c’est vraiment à cause des gens qui ce sont plains que c’est de la contrefaçon faut vraiment être idiot pour croire que ce sont des vrais marques vu les prix

Ce ne sont pas des gens qui croient que c'est du vrai, ce sont des crevards qui se croient intelligents en ne voulant même pas payer 20 balles pour une paire di Nike.... Des pauvres gens.
Bonjour je vient de voir pareille juste maintenant. Tout les articles que j’ai commandé récemment, même de marque sont introuvables ???? je suis triste , mes enfant était content , sachant que je n’ai pas les moyen de payer des vrai marque , il avait l’air d’être comme les autres avec se faix semblant. ???? en tout cas , je suis rassuré que ce n’est pas que moi qui ne les troués plus
C également la meme choses pour moi et pour un amis, aucun article comme sac, chaussures maquillage, vêtements ou autres n’apparaît sur le site c marquer article indisponible ou rupture c bizzare
Hey , si tu ne voit plus de marques sur le site c'est normal il faut que tu installe l'appli et normalement ca fonctionnera :)
Bonjour j'ai l'application installée depuis qqls années et pareil pour moi plus rien dommage ayant souvent commandée et rarement déçu cela m'embête
> Diou45
Oui pareil pour moi bizarre
Bonjour , oui c’est pareil pour moi j’ai déjà commander 3 paires de chaussures sur se site ils sont plutôt correct mais là en voulant chercher une autre paire sa me met introuvable ( ainsi que pour tout se qui est de marque ) je ne comprend pas quelqu’un pourrai m’expliquer ?? Bonne journée à vous
Bonjour, j’ai bien l’impression que le site est en train de disparaître. Au début c’était toute les articles de marque qui avait disparu, j’ai essayer de commander d’autre petite bricole sans marque , et on vient de m’envoyer un remboursement pour dire qu’aucun article ne sera envoyé. Je pense que nous devons faire des adieux à Vova????
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
10
les boxers Lacoste un peu juste une boule qui sort sur le coté mais pour le prix c'etait valable dommage plus un article de marque sur ce site
Bonsoir je crois avoir la réponse… no stress il faut savoir que la Chine va être fériée ces prochains jours comme chaque année pour une de leurs fêtes nationales
Tout rentrera dans l’ordre sous une huitaine je pense
Quand il s'agit du nouvel an chinois, les sites de vente en ligne ne se vident pas pour autant... C'est plus certainement une procédure judiciaire à l'encontre du site qui est à l'origine de tout ça qu'un simple jour férié. Les marques contrefaites sont très certainement à l'origine de la procédure pour plagiat et concurrence déloyale et le site s'est vu dans l'obligation au moins temporairement de vider tous les rayons de grandes marques.
Bonsoir,

Avant que toutes les marques disparaissent sur vova, j'avais fait quelques commandes pensez-vous que je l'ai recevrai ou dois-je me faire rembourser ?

Cordialement.

De la Guyane française.
Moi aussi j’en ai fait 2 j’ai était rembourser automatiquement
Oui si tu les a commander avant que sa disparaissent et que c'était écrit expédié. Ne t'inquiètes pas sa va venir. Mais
tu ne pourras pas en recommander
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
> Solane
Salut, désolé de te déranger, je voulais savoir comment tu pouvais en être si sûr que les produits que j'ai commander avant la disparition des marques sur vova pouvais être en route car, sur ma commande je ne vois plus aucune information appart éxpédié alors qu'auparavant j'avais + d'information merci de ta réponse prochaine :x
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021

Tink pas j'ai commandé des air max il me les on rembourser directement et j'ai reçu mais chaussures quand même mais attention au taxe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
> Ben
Bah ok mec mais moi je vois encore "éxpédié" et je n'ai eu aucun remboursement sa devien inquiétant et la date limite c'est le 13 octobre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
> Ben
Je fais quoi
Oui je reçois mes anciennes commandes donc pas de soucis
moi j’ai demander un remboursement sur des colis non reçu et ça fait 2 semaines qu’ils ne me répondent ni par mail ni sur vova directement, il y a écrit « reçu, en cours d’examen » alors que les délais de réponse est de 1 à 2 jours… j’espère être remboursé car il y a quand même 80€…
Pareil pour moi a mon avis ils ont du se manger une décision de justice ou le site web francais a du faire un gros coup de clean pour garder lappli en france vu que c'est aue du faux
Ducoup plus d achat sur Vova , mais vous connaissez d autre site ?
Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
5 366
Bonjour à toi aussi....

Les participants au forum n'ont pas vocation à faire de la pub pour tel ou tel site, cela serait d'ailleurs contraire à la charte de CCM ...

Bref, si tu veux avoir des informations sur la fiabilité d'un site, tu peux venir demander ici. Mais tu n'obtiendras pas "une liste d'adresses recommandées"
>
Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021

D’accord sa marche , Ducoup quelqu’un sait si alieexpress ou alibaba c est fiable dites moi et si vous avez des vendeurs ou bon sites ,communiqués les moi sur mon snap *******
Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
5 366 > Anto
Si tu fais une recherche sur le forum avec ces deux noms tu verras qu'il y a pas mal de topics qui les concernent

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/aliexpress

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/alibaba

Et pour les réponses, elles se font sur le forum, pas via un mail ou autre...
(Cf la charte du site)
Perso j'ai fais une commande qui n'est jamais arrivé sur leur site, et je n'est toujours pas été remboursée 20 jours après ma réclamation, et quand je leur envoie un mail aucune réponse de leur part, j'ai payé via PayPal et j'espère être remboursé sinon quoi faire c'était une commande a 70€ quand même ?
Merci pour vos réponses d'avances.
Cdlt
J’ai fait plusieurs commandes plusieurs fois, et une fois je les pas reçu car ma commande était marquer livré par le livreur mais ont me l’avais volé de ma boîte aux lettre peut être que vous aussi le livreur vous la voler, car vova ne rembourse pas les articles marquer livré
> Krd_337
Bonjour et merci mais il y a écrit rembourser sur ma commande donc je ne comprend pas ????
pareil moi sa fait 3 semaine environ que j’attend une réponse je sais ps comment faire …