Flash de la puce du BIOS
Ral
-
Ral -
Ral -
Bonjour,
Mais machine émet 9 bips courts et répétés au démarrage, j'ai fait quelques recherches dont j'ai pu noter l'erreur ROM checksum error(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) La puce du BIOS doit être changée ou flashée.
Ma question est de savoir comment flasher la puce du BIOS pour résoudre mon problème ?
Mais machine émet 9 bips courts et répétés au démarrage, j'ai fait quelques recherches dont j'ai pu noter l'erreur ROM checksum error(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) La puce du BIOS doit être changée ou flashée.
Ma question est de savoir comment flasher la puce du BIOS pour résoudre mon problème ?
Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:
- Proper bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Bios medion - Forum Windows 10
1 réponse
Bonjour.
Vu que tu ne donnes aucun renseignement, je te donne une réponse généraliste, il faut télécharger le dernier bios en date sur le site du fabricant de ta carte mère ou sur celui du fabricant de ton pc, puis installer ce bios.
Vu que tu ne donnes aucun renseignement, je te donne une réponse généraliste, il faut télécharger le dernier bios en date sur le site du fabricant de ta carte mère ou sur celui du fabricant de ton pc, puis installer ce bios.
Ral
comment installer le bios télécharger vue que la machine ne démarre pas ?
bazfile
Messages postés
60858
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 839
>
Ral
Tu confonds Windows et le bios, c'est Windows qui ne démarre pas, le bios démarre sinon tu n'aurais pas le message La puce du BIOS doit être changée ou flashée. , le bios c'est l'image que tu as au démarrage de ton pc il faut accéder aux options du bios pour le mettre à jour.
Ral
>
bazfile
Messages postés
60858
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
ok, je vois. sauf qu'il n'y a aucune image. quand j'allume l'écran est noir et l'UC émet 9 bips court de manière régulière